Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/07/2016, à 23:09

yomasert

Re : repartition disque dur

pardon madame tout mes respects
j'ai du mal à m'y mettre ses balises c`est evident faut des exercices
patience patience

Hors ligne

#27 Le 28/07/2016, à 23:17

yomasert

Re : repartition disque dur

moi je veux juste installer caelinux et je me retrouve dans un giron á faire 1000 tours

Hors ligne

#28 Le 28/07/2016, à 23:30

Rufus T. Firefly

Re : repartition disque dur

Mais pourquoi veux-tu installer caelinux ?
Quand tu vas sur leur site tu tombes sur un article de 2005 ! Et manifestement leur dernière version date de 2013... Donc ce n'est pas très suivi...
En plus je serais très étonné que tu utilises couramment le genre de logiciels qui traînent là-dessus... De la simulation 3D en mécanique des fluides, ce n'est quand même pas une distraction très courante (et encore moins très abordable sans une solide formation)...

CAE Pre-post processors: Salome_Meca 2013.1 i.e Salome 6.6, GMSH 2.5, Netgen 4.9, Tetgen, ElmerGUI 6.2, enGrid 1.4, Helyx-OS, Discretizer / Discretizer::Setup, Paraview 3.10, CGX 2.6
    CAD-CAM: LibreCad,  SagCad, FreeCAD 0.13, Salome 6.6, Meshlab, Blender, OpenSCAD, PyCAM 0.6, GCAM, Dxf2Gcode, Inkscape Gcodetools, cadpy, Cura
    Finite Element solvers: Code_Aster STA11.3 MPI, Elmer v6.2 MPI, Calculix 2.6 MT, Impact FEM MPI
    Computationnal Fluid Dynamics: OpenFOAM v2.1.1 and Code-Saturne 3.0 both with CFD analysis wizard and tutorials , Elmer FEM Solver,  Gerris flow solver, Javafoil, Javaprop and XFLR5 air foil, propelers and airplane analysis tools.
    Multibody dynamics : MBDyn with its Blender interface
    Electronics: GEDA suite, Kicad, Fritzing, Arduino, dxf2gcode & cadpy for isolation milling
    3D bio-medical image processing:  ITK-Snap with user filters, Image J, Voxel_Mesher
    Mathematics &  programming : GNU Octave + QtOctave, Scilab, wxMaxima, R & Rkward, Python Scipy and Spyder, QT Creator, gcc, gfortran, g++, perl, python, ruby compilers/interpreters, Arduino 1.0 IDE
    Document , graphics & office: Gnuplot, Latex, Lyx, Texmaker, g3data, Inkscape, Gimp, LibreOffice, Jabref.

Alors s'il y en a un qui t'intéresse là-dedans, il y a certainement moyen de l'installer et si ça se trouve il est même dans les dépôts d'ubuntu (j'en ai repéré plusieurs qui le sont)...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 28/07/2016, à 23:37)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#29 Le 29/07/2016, à 01:44

yomasert

Re : repartition disque dur

bonne orientation merci

Hors ligne