Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2016, à 22:35

AkromaSt

"error: no such partition" au boot w10

Bonsoir et merci pour votre attention,

Lorsque mon PC boote en legacy, j'arrive sur un écran noir ou est écrit :
error: no such partition
Entering rescue mode
grub rescue>

Ce problème est arrivée quand j'ai redémarré mon PC et je suis quasiment sur qu'il vient du fait que j'ai effacé les partirons de ubuntu et de kali depuis w10 au lieu de les désinstaller proprement.

J'ai fait mes recherches et tenté boot repair, les commandes proposées sur ce site à taper à partir de l'USB de réparation windows, réinstaller complètement windows a partir de cet usb, et enfin "set prefix" et "set root" depuis le GRUB. Ça n'a rien changé du tout. ( en plus maintenant j'ai deux windows sur mon disque on dirait... )

EDIT : le boot repair
http://paste2.org/vFY4Iaxd

Voilà, merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par AkromaSt (Le 28/07/2016, à 23:39)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2016, à 22:52

Babdu89

Re : "error: no such partition" au boot w10

Bonsoir.

J'ai fait mes recherches et tenté boot repair, les commandes proposées sur ce site à taper à partir de l'USB de réparation windows, réinstaller complètement windows a partir de cet usb, et enfin "set prefix" et "set root" depuis le GRUB. Ça n'a rien changé du tout. ( en plus maintenant j'ai deux windows sur mon disque on dirait... )

On peut avoir l'URL de la réparation faite avec Boot-Repair?

Où alors, il faut refaire un rapport boot info. Et poster l'URL qui va être indiquée dans la dernière fenêtre de l'outil.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 28/07/2016, à 22:59

AkromaSt

Re : "error: no such partition" au boot w10

Merci pour la réponse

Voila :
http://paste2.org/MZNbMCME

En revanche, il a été fait avant toutes les autres opérations. Faut il que j'en refasse un autre pour avoir l'état actuel du système ?

EDIT : dans le doute voila le nouveau rapport boot repair :
http://paste2.org/vFY4Iaxd

Dernière modification par AkromaSt (Le 28/07/2016, à 23:38)

Hors ligne

#4 Le 29/07/2016, à 00:36

Babdu89

Re : "error: no such partition" au boot w10

OK! Merci.

Avec Boot-Repair, en passant par les "Options avancées".
"Restaurer le MBR" , on peut le cocher, ou c'est grisé?.

Si on peut cocher, tu dois pouvoir restaurer un mbr generic compatible Windows. Ce qui permettra à ton Windows de redémarrer si son boot loader n'est pas cassé.
Si le boot loader de Windows est cassé, çà démarre, mais message d'erreur de Windows. C'est avec les outils Windows qu'il faudra réparer le boot (fixmbr  et  fixboot).

Si "Restaurer le mbr" est grisé, il faudra passer directement à la réparation du boot de Windows, avec les outils Windows.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 29/07/2016, à 00:36)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 29/07/2016, à 00:55

AkromaSt

Re : "error: no such partition" au boot w10

Merci infiniment, ça a fonctionné !

Pourtant j'avais déjà lancé fixmbr et fixboot tel que préconisé sur ce site, sans succès. boah roll

Bonne soirée et merci encore big_smile

( j'aimerais ajouter "résolu" au topic mais je n'ai pas trouvé comment on fait pour l'éditer )

Dernière modification par AkromaSt (Le 29/07/2016, à 00:58)

Hors ligne

#6 Le 29/07/2016, à 08:26

Nasman

Re : "error: no such partition" au boot w10

Tu édites ton premier message et tu écris [Résolu] dans le titre


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne