Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2016, à 12:04

geoff2718

raspberry affichage tft2.2+HDMI

Bonjour,

je viens de monter un raspberry PI 3 dans un boitier avec un écran 2.2 installé sur les broches GPIO.
J'ai installé ubuntu MATE, ça marche en HDMI, mais pas sur mon écran tft.
Ensuite, je suis passé à raspbian Jessie, pareil, même en suivant le tuto (installation d'un driver, modif de config.txt...)
J'ai alors vu qu'il existait une distribution toute faite et je me suis dit "allez, il n'y a pas de honte !" ; là, mon écran fonctionne nickel mais je n'ai pas de sortie HDMI.

Voila ce que je souhaite : un rasp avec son écran intégré que j'ai dans la poche avec mon petit clavier quand je veux montrer un truc à un collègue, et la possibilité de basculer sur un écran ou un vidéoprojecteur quand j'en ai un à dispo.

Une sorte de tablette, en effet, mais petite et ouverte. Et avec des vrais ports USB. Et qui envoie quand je veux travailler...

Je n'ai pas besoin d'une distribution particulière, juste de savoir comment configurer mon affichage...

En espérant avoir été clair, merci d'avance si vous avez une idée !

Hors ligne

#2 Le 30/07/2016, à 10:59

Compte supprimé

Re : raspberry affichage tft2.2+HDMI

Bonjour,
étant équipé du RPi2, avec un écran 3", je rencontre les mêmes difficultés.
Il faut identifier précisément l'écran, faire une recherche sur internet et j'ai aperçu une librairie à installer.
Il faudra peut-être modifier config.txt.
Mais les recherches qui semblent le plus prometteuses sont les recherches à partir de l'identifiant du modèle de l'écran.
Y'a-t-il une commande pour l'identifier ?
Il y a des gens qui ont déjà réussi, en espérant qu'ils ont laissé une procédure à suivre…
On peut trouver des explications comme celle-là :

https://blog.kentaro.be/2016/01/17/installer-et-configurer-lecran-tactile-officiel-7-du-raspberry-pi/ a écrit :

…Ensuite je lance sudo raspi-config  car j’avais oublié d’activer la communication SPI au niveau du Kernel. Rendez-vous dans les options avancées (Advanced Options) -> A6 SPI : Enable/Disable automatic loading of SPI kernel -> Select et Finish pour terminer. Redémarrage du RPi et au miracle l’affichage tant attendu se produit… mais à l’envers !
Je me renseigne et je lis que l’on peut facilement remédier à ce problème en faisant faire une rotation à l’affichage. Pour se faire il faut éditer le fichier /boot/config.txt:
sudo nano /boot/config.txt
1
   
sudo nano /boot/config.txt

et ajouter à la fin du fichier la ligne suivante:
display_rotate=2
1
   
display_rotate=2

#3 Le 30/07/2016, à 13:55

geoff2718

Re : raspberry affichage tft2.2+HDMI

Bonjour,
merci pour la réponse !
En ce qui concerne l'écran, voici l'endroit où j'ai récupéré la Jessie modifiée, on trouve aussi dans les pdf les manip à faire pour configurer à la main.
https://sourceforge.net/projects/u-geek/files/2.2TFT/
Je vais continuer à chercher comment doubler mon affichage..
Rien à voir, dans le lien que tu donnes, on parle de l'écran tactile officiel 7 pouces : il marche super bien, je l'ai essayé aussi, et là c'est vraiment out of the box...

Hors ligne