Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2016, à 10:46

Bizut

[Résolu] [libGL error] Lancement de steam impossible

Bonjour,
Me voila avec un petit problème de carte graphique et de steam.
Il m'est aujourd'hui impossible de lancer steam ou tous jeux steam depuis les raccourcis bureau, et même quand je rentre dans le terminal la commande ''steam''.
D'ailleurs avec cette commande j'ai cette erreure :

Running Steam on ubuntu 16.04 64-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically
/bin/bash: /home/bizut/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/amd64/lib/x86_64-linux-gnu/libtinfo.so.5: no version information available (required by /bin/bash)
grep: symbol lookup error: grep: undefined symbol: pcre_jit_stack_alloc
grep: symbol lookup error: grep: undefined symbol: pcre_jit_stack_alloc
grep: symbol lookup error: grep: undefined symbol: pcre_jit_stack_alloc
awk: /home/bizut/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/amd64/lib/x86_64-linux-gnu/libtinfo.so.5: no version information available (required by /lib/x86_64-linux-gnu/libreadline.so.6)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1468023329)
libGL error: unable to load driver: radeonsi_dri.so
libGL error: driver pointer missing
libGL error: failed to load driver: radeonsi
libGL error: unable to load driver: swrast_dri.so
libGL error: failed to load driver: swrast

J'ai cherché sur la doc ubuntu mais entre l'histoire de driver RADEON et la tenue a jour des MAJ steam je suis un peut perdu.

Pour info la commande "lspci -nn | grep VGA" renvoi ceci

01:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Tahiti PRO [Radeon HD 7950/8950 OEM / R9 280] [1002:679a]

Dernière modification par Bizut (Le 18/08/2016, à 11:13)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2016, à 11:09

abelthorne

Re : [Résolu] [libGL error] Lancement de steam impossible

C'est un problème assez courant qui vient des biblis de la runtime Steam qui sont en conflit avec celles du système. Solution la plus fiable : supprimer celles de la runtime :

find ~/.steam/root/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" \) -print -delete
find ~/.local/share/Steam/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" \) -print -delete

Il faudra éventuellement le refaire à chaque mise à jour de Steam.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2016, à 11:13

Bizut

Re : [Résolu] [libGL error] Lancement de steam impossible

abelthorne a écrit :

C'est un problème assez courant qui vient des biblis de la runtime Steam qui sont en conflit avec celles du système. Solution la plus fiable : supprimer celles de la runtime :

find ~/.steam/root/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" \) -print -delete
find ~/.local/share/Steam/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" \) -print -delete

Il faudra éventuellement le refaire à chaque mise à jour de Steam.



Merci sa fonctionne.
Je vais copier/coller tout ceci dans un petit .txt sinon je risque de revenir pour rien à la prochaine MAJ ;-)

Hors ligne