Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2008, à 15:33

mad spartiat

scripts nautilus pour lancer des applications

Bonjour,
Je poste au risque de passer pour un gros naze, mais je n'ai vu cette astuce toute bête nulle part et perso je trouve cela tout de même bien pratique!
Voilà, j'ai incorporé dans mon dossier scripts de nautilus une serie de scripts concernant les applications que j'utilise le plus fréquemment. Ainsi, je peux lancer toutes ces applications en faisant un clic droit n'importe ou sur mon bureau sans être obligé de me déplacer sur mon panel ou avoir à utiliser mes raccourcis clavier.

en image:http://www.tsawri.com/show.php/16045_Capturescripts.png.html

C'est tellement c.. que j'ose à peine en parler, mais bon je n'agresse personne et excusez moi du peu...
Salut

Pentium III - 1GHz - ram 512

#2 Le 28/10/2008, à 17:46

iuchiban

Re : scripts nautilus pour lancer des applications

Bah, tu peux aussi, au choix :
- installer un dock
- utiliser les touches paramétrables de ton clavier
- paramétrer des combinaisons de touches
- ajouter une barre avec toutes les icônes

Est ce que ton script fonctionne sur une appli en plein écran??

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#3 Le 28/10/2008, à 18:16

mad spartiat

Re : scripts nautilus pour lancer des applications

Bah je dirais :
-installer un dock : je ne règle rien à "sans être obligé de me déplacer sur mon panel" enfin si je me déplace sur mon dock!
- utiliser les touches paramétrables de ton clavier: je ne règle rien à "sans avoir à utiliser mes raccourcis clavier"
- paramétrer des combinaisons de touches  :         "         "              "              "            "....
-ajouter une barre avec toutes les icônes : je ne rajoute rien à mon bureau !
Et non ça ne fonctionne pas sur appli en plein écran mais comme dit :excusez moi du peu...
En tout cas c'est parfait pour moi, même si j'ai également configuré mes raccourcis clavier.

Pentium III - 1GHz - ram 512