Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2016, à 18:26

jibel

Gros PB avec un OS......

..... qui en principe n'est pas encore sorti...Xubuntu 17.04...
Bonjour a tous,
Ce qui m'arrive est des plus ou moins étrange :
1°) j'ai depuis QQs années un D.D. externe de  500Go dans lequel sont trois connects USB + lecteur graveur + lecture d'une petite carte .... Bon, pour le moment tout est OK...
2°) dans cet petite "machine" toujours eu deux ou trois OSs installés correctement jamais sans PBs .
3°) Il y a QQs jours je décide de lancer ce petit D.D. 500Go outil, très sympa et pas cher.... wink que j'utilise depuis + de 4 ans sans PB...Il se passe quelques choses de bizarre au lancement de ce DD externe.... Habituellement les trois OS sont dans le menu , je n'ai juste qu'a cliquer sur celui que je veux lancer ...C'est tout.... Il arrive QQchose d'étrange, lors du lancement ...1 seconde efface le start de mes propres OSs installés et alors ça lance le "menu" de lancer la Xubuntu 17.07 soit pour la tester , soit pour  l'installer  yikes yikes
Jamais je n'ai eu ce genre de PB? Il est dit que les tentatives de tests ou d'installes devrait laisser une "mémoire" de l'utilisation et des "restes" suite a mes tests   wharf...wharf comment est-ce possible que l' OS que je viens de citer laisse une trace  "quelques " part dans ce D.D. externe?
Alors que jamais , je n'ai testé cet OS , je deviens lol lol lol  suite de ce PB  mad mad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 28/11/2016, à 18:47

tuxmarc

Re : Gros PB avec un OS......

Salut jibel smile

C'est fou, ta bécane te rejoue "retour vers le futur" !!!

Je ne vois pas d'où ça pourrait sortir ????
Est ce que tu peux nous mettre le grub.conf qui est utilisé sur le DD de 500 go, des fois que .... ?
A+


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 28/11/2016, à 21:19

Bougron

Re : Gros PB avec un OS......

Bonsoir
Il est probable que tu aies booté en mode réseau sur la version en question qui est maintenant disponible
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/daily-live/current/
à moins qu'on l'ait fait pour toi!

Hors ligne

#4 Le 28/11/2016, à 21:33

jibel

Re : Gros PB avec un OS......

@Tuxmarc,
Ouais M'sieur,  j'ai des doutes sur moi même  mad
J'suis passé pour un menteur a mon assos quand j'ai expliqué ce qui se passait avec cet appareil D.D de 500Go externe...
En plus j'ai trois autres DDs, le principal de la tour 1Tera , le deuxième 2 teras intégré dans la tour et le troisième "glissé" dans son logement sur le dessus de la tour et bien sur ce quatrième de 500Go...
J'ai vérifié dans les autres D.Ds. si je faisais une erreur lors des installes , j'ai exactement la même chose dans ma façon de ne pas mettre /home en plus mais toujours de placer le / racine au départ de la partition....pourquoi? parce que je ne fais pas de stockage de films, ni de docs, ni de photos qui pourraient rester dans le home.... Comme je doutais sur ce que je voyais, j'ai décidé , en lançant ce  D.D. de 500Go, de prendre avec mon I-phone, la vidéo de ce qui se passait au lancement du D.D. wink
Je n'ai plus qu'a passer sur W$ 7 enregistrer cette vidéo et la passer dans le forum pour prouver de montrer la vérité et non des erreurs monstrueuses de ma part .... Voila, ou j'en suis.... les trois OSs installés,  je les ai virés que j'ai remplacé  par la elementarios.... Qui elle, ne démarre pas au lancement roll  lol  mad
Je deviens un peu crazy....

1480362739.png

1480365549.png

Dernière modification par jibel (Le 28/11/2016, à 21:40)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 28/11/2016, à 21:47

jibel

Re : Gros PB avec un OS......

Bougron a écrit :

Bonsoir
Il est probable que tu aies booté en mode réseau sur la version en question qui est maintenant disponible
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/daily-live/current/
à moins qu'on l'ait fait pour toi!

Bougron bonsoir,
Merci pour ta réponse , il y a juste un gros PB, ce qui m'est arrivé se passait quelques jours avant, sans que je sache que Xubuntu a sorti la 17.04... sans que je teste cette dernière version, sans que je sache comment, ce qui a fichu ce furieux problème  qui est resté dans  le D.D. au moment du lancement... Je suis le seul a me servir de mon matos.... roll roll C'est dingue? non? lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 29/11/2016, à 09:56

tuxmarc

Re : Gros PB avec un OS......

Salut jibel

Je n'avais pas pensé à ce qu'a dit Bougron : le mode réseau.
Il faut dire que jamais je n'ai pu me retrouver dans cette configuration, je suis toujours en wifi.
Et toi, tu as un branchement par câble ?

C'est un peu dommage que tu ais changé ce qu'il y a dans le 500 gigas, un petit boot info aurait peut être permis de comprendre.
En prime, Elementaryos ne démarre pas ??
Heureusement que tu as Voyager smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#7 Le 29/11/2016, à 10:28

jibel

Re : Gros PB avec un OS......

@Tuxmarc,
Salut , tout  est avec la connexion  branchement par câble.... sans wifi.(dont j'ai tout ce qu'il me faut de mon FAI) Sauf pour un appareil dont je ne me sers plus , un asus EEEpad....
En plus cet appareil D.D. externe de 500Go qu'on voit en dessous est en "panne" +/- j'ai du supprimer les trois OSs refaire la partoche en "ms-dos" puis ensuite retenter une installe.... Ouf ... et elementaryos est kaput PB lors de l'installe et au start  lol
j'ai de quoi me marrer avec un bon jus de houblon... bien frais lol
Quand j'ai pris cet appareil depuis + de 4 ans sans jamais de PB et d'un seul coup ce que j'ai expliqué , bizarre
Pour les restes, j'ai La voyager X2, X8 , 14.04.5Lts  plus tout les autres OSs installés dans les D.D.s dur int. et ext. Mais j'ai un soucis avec ..... La manjaro KDE  a réinstaller ? peut-être quel dommage ! roll


1480410968.png

Dernière modification par jibel (Le 29/11/2016, à 10:34)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 29/11/2016, à 18:44

tuxmarc

Re : Gros PB avec un OS......

Re !
Curieux tout ça !
Il va falloir que je branche le câble et essaie de démarrer sur quelque chose de foireux, en cherchant bien dans mes vieux IDE, il y a de quoi faire tongue
Je n'arrive pas à m'imaginer comment la bécane irait démarrer sur ubuntu.fr pour aller chercher la 17.04 !!
Bon, je préfererait tomber sur Ubuntu plutôt que sur quelque chose d'autre basé à Redmont lol lol

Il doit y avoir un génie malicieux dans ta bécane qui sait que statistiquement tu as un faible pour tout ce qui est Ubuntu et dérivés lol

Elementaryos ? mais tu excites ma curiosité wink
Va falloir aller voir la tête qu'il a celui là .......... une bonne tête, vu que c'est un de la Grande Famille big_smile

J'ai eu des soucis avec Manjaro, sur la tour et sur le portable, il se chamallait avec les autres.
Une MAJ sur un des Ubuntus = kernel panic chez Manjaro sad
Du coup, un copain m'avait filé un pauvre PC qui se lamentait sur son XP, alors, je lui ai fait un cadeau : Manjaro en solo, parfait smile
Ce PC, je l'ai donné à des amis, vu que leur PC pas tout jeune, cadeau de leur fils, il ramait avec Xubuntu vu son âge avancé.
Manjaro se porte toujours comme un charme chez eux smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#9 Le 30/11/2016, à 00:35

jibel

Re : Gros PB avec un OS......

@Tuxmarc,
Je ne sais plus si je l'ai précisé? Quand je lance dans le lecteur de cet appareil, Boot-repair-disk pour ajouter une partition +/- 60 Go  comme ce que je fais habituellement dans le DD de 500Go de l'appareil que j'ai montré ? Je n'ai eu ce PB qu'avec ce D.D externe de 500Go ... C'est tout  wink
A ce moment du start du DD ext. le menu des trois OSs ne se lance plus du tout.................... et kif-kif de B.R.D. 1 seconde passe, menu effacé pour lancer cet "mémoire visible" de test de la Xubuntu 17.04...je n'en reviens pas ? d’où vient ce truc qui n'avait  jamais été présent  ? ? Que cela soit avec le lancement du DD ou d'un autre DVD d'un autre OS a  installer... Voila ou se trouvait ce PB très bizarre.... Il m'a fallu refaire dans chaque D.Ds , par peur que cela foute un PB sur les autres D.D.s ce que j'ai fais toujours qu'avec le seul D.D concerné et jamais avec les quatre D.D branchés en même temps.
Eh bien tu parle de la manjaro, OK j'ai justement fais cette bêtise en faisant un B.R.D la ou je ne jamais du le faire ...Pourquoi? justement a cause de manjaro qui refuse de faire un travail de Boot-repair au sujet du grub.... Donc, manjaro ne se lance plus (panic-kernel au lancement de manjaro) a cause de mon erreur a ne pas faire du a mon agacement sur ce qui se passait sur  tout ce qui est installés dans mes  4 D.D.......
Comme dit, cette "pub" ou un autre PB de la Xubuntu 17.07 que je n'ai jamais testé ... voila la bizarrerie ... Que me reste t-il virer la manjaro?  après ce que j'avais fais lors d'une panic -kernel il y a QQs temps réussi de remettre la manjaro en premier de  la liste menu des OSs, avec les manips a faire au start de cette manjaro....Tout a été OK lol
Apparemment, il ne me reste qu'a la réinstaller dans cet appareil vide... Quand j'avais posé la question sur le forum de manjaro,  j'ai des réponses qui refusent l'utilisation de B.R.D. qui posera des PBs a cette manjaro qui vient de "arch" ..... Hélas c'est ce qui c'est passé.... Et toc pour moi mad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#10 Le 30/11/2016, à 00:52

moko138

Re : Gros PB avec un OS......

N'aurais-tu pas une partition EFI sur un autre disque ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 30/11/2016, à 01:25

jibel

Re : Gros PB avec un OS......

moko138 a écrit :

N'aurais-tu pas une partition EFI sur un autre disque ?

Salut moko138,
Non je ne crois pas, cette bécane date de 2012 presque 5ans... tout les DDs internes et externes n'ont jamais de PB avec UEFI lors des installes .. smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#12 Le 30/11/2016, à 01:49

moko138

Re : Gros PB avec un OS......

je ne crois pas

??? !!!!


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 30/11/2016, à 08:13

jibel

Re : Gros PB avec un OS......

@Tuxmarc,
Je reviens sur deux  choses elementarios a été installé comme je le faisait pour d'autres OSs au démarrage ça n'a pas fonctionné ? avec probablement une erreur.  hmm
La manjaro si on arrive avec cet ecran noir dans lequel figure "panic-kernel" j'avais obtenu du forum manjaro la façon de ce qui doit être fait au lancement de manjaro avec l'option deuxième ligne de démarrage , appuyer sur la lettre "e" ce qui fait défiler ce qu'il y a dedans arriver a la dernière ligne et taper ce que j'ai mentionné :
initrid /boot/intel-ucode.img/boot/initramfs-4.4-x86_64.img
tout n'est pas a rajouter, seulement a partir de " boot/initramfs etc etc jusqu'a la fin" ceci , en plus est en qwerty ..... Ben voyons... Pour vérifier que cette ligne est OK il faut relancer manjaro avec  "F10"  après manjaro sera sur la menu des OSs en première ligne de couleur verte et hop


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#14 Le 30/11/2016, à 13:21

jibel

Re : Gros PB avec un OS......

@Tuxmarc,
Salut , voila le PB résolu , j'espére...on peut voir dans cette capture d'écran de la manjaro 16.10 KDE = des autres OSs installés dans  le D.D. de 1 téra...La manjaro KDE 16.08 est la mais je dois libérer cet emplacement ? j'ai terminé l'installe de la dernier version 16.10 frayola ou k'que'chose comme ça tout est en ordre, la preuve tout a été fait dans la "nouvelle manjaro"  @+  wink
mini_994984Screenshot20161130130947.png


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne