Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 07/12/2016, à 15:16

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Pour le nouveau thème Papirus installé sur la dernière voyager en 1.1 et pour la mise à jour c'est en terminal. Il n'y pas de ppa car encore en développement. Lien ici

1481120237.png

Ouvrir un terminal et c'est à la ligne en root à :
Install / Update
ROOT directory
C'est automatique, par contre vous n'aurez plus mes petits correctifs de style desktop mais franchement c'est pas utile. Autant avoir un thème mise à jour. Et le thème qui reprend Papirus est Voyager-mod avec cette fois-ci par contre, une vraie correction panel déroulé pour les icônes.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/12/2016, à 15:24)

#677 Le 08/12/2016, à 21:09

bicounet18

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour,
J'ai installé Voyager 16.04.1.1 sur quelques portables. Tout fonctionne correctement.
Mais, après avoir configurer "Logiciels & mises à jour", puis faire un "update",et  "upgrade" dans un terminal, j'ai l'erreur suivante :
apt-get returning error “N: Ignoring file '20auto-upgrades.ucf-dist' in directory '/etc/apt/apt.conf.d/' as it has an invalid filename extension
Une idée ?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#678 Le 08/12/2016, à 21:27

tuxmarc

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonsoir.

Quatrième fois que je vois le même cas sur une 16.04.
A chaque fois c'est une extension  "ucf-dist" qui débarque, dans ton cas et pour la première fois sur "20auto-upgrades", dans les autres cas c'était "50unattended-upgrades" qui semait sa zone.
Ce que j'ai proposé et qui a marché, c'est d'ouvrir le navigateur de fichiers en root ex :

sudo nautilus

attention on peut tout casser !

et d'aller dans /etc/apt/apt.conf.d, trouver le " 20auto-upgrades" et le renommer en virant l'extension.
S'il y a un autre " 20auto-upgrades" la bécane ne va pas vouloir, normal, et il sera prudent de lister le contenu des deux fichiers pour ne pas risquer des pépins.
A +


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#679 Le 08/12/2016, à 21:29

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

bicounet18 a écrit :

Bonjour,
J'ai installé Voyager 16.04.1.1 sur quelques portables. Tout fonctionne correctement.
Mais, après avoir configurer "Logiciels & mises à jour", puis faire un "update",et  "upgrade" dans un terminal, j'ai l'erreur suivante :
apt-get returning error “N: Ignoring file '20auto-upgrades.ucf-dist' in directory '/etc/apt/apt.conf.d/' as it has an invalid filename extension
Une idée ?
Merci pour votre aide.

La solution il me semble :

Terminal :
sudo rm /etc/apt/apt.conf.d/20auto-upgrades.ucf-dist

C'est un ancien fichier pas de problème il me semble. Le nouveau c'est 20auto-upgrades
voir lien ici

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/12/2016, à 21:35)

#680 Le 11/12/2016, à 23:14

Atomixredsun

Re : Voyager 16.04 LTS

Noel arrive a grand pas  et comme je suis rester un grand gamin, je vous recommande deux jeux  '' hack'n slash'' pour mettre sous le sapin tester sur Live-Voyager ....
Bon Games tongue

https://www.youtube.com/watch?v=BfABNZqU-PA

https://www.youtube.com/watch?v=vwCGT8ttfWE

Dernière modification par Atomixredsun (Le 11/12/2016, à 23:15)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#681 Le 12/12/2016, à 01:49

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Sortie de Voyager GS GAMERS LINUX 16.04.1 LTS
Video ici
Site présentation ici

C'est une seconde version de type GS. Je l'ai amélioré pour la faire converger en partie vers la standard Voyager tout en restant gamers, fait les mises à jour, enfin c'est pour ceux qui aiment le gaming sur linux un peu comme moi. Elle n'est qu'en 64 bits. Voilà et à bientôt

Atomixredsun@ Ouah ! Ca dépote.

#682 Le 13/12/2016, à 00:06

Atomixredsun

Re : Voyager 16.04 LTS

Merci pour la Voyager GS Mr Rodorf  ça va le faire ....:)   c'est noel avant l'heure
( je suis aussi fan de Lara Croft ...)
Effectivement ces deux jeux dépotes,avec une montée de level énorme ....

Dernière modification par Atomixredsun (Le 13/12/2016, à 00:09)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#683 Le 18/12/2016, à 22:05

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour à tous,
Bientôt noël et jour de l'an et je vous souhaite de passer de prochaines bonnes fêtes. Encore une semaine avant le champagne.

Je vous annonce aussi la future Voyager 9 Debian stretch avec kernel 4.8.2 pour l'instant. Je viens de l'installer en alpha Stretch puis en sid pour certains logiciels et je viens de finir de la faire en voyager type comme pour la dernière de xubuntu avec pas mal de corrections quand même comme de refaire les thèmes etc. Tout à l'air de bien passer pour l’instant et cerise sur le gâteau, le nouveau gnome-softwares que j'ai rapatrié sur xfce marche très bien. Donc plus besoin de bidouillage pour la source.list car tout est intégré dans logiciels de gnome avec le catalogue logiciels etc. Elle est très réactive et rapide. Voir les screens ci-dessous.

1482094559.png
Wallpaper Voyager debian 9

1482094586.png
Logiciels sur voyager 9 Debian qui marche trés bien et apporte un réel plus pour une Debian pour installer des logiciels, faire des mises à jour, changer la source.list etc. Là franchement on est pas loin du confort d'une xubuntu/ubuntu sur ce point.

1482095741.png
xfdashboard...Par contre, on est obligé d'aller chercher quelques logiciels en deb pas intégrés sur la Debian officiel mais il y en a peu en fait. Donc c'est du tout bon pour l'instant.

Quand elle sortira ? Je sais pas. Déjà que l'officiel Debian 9 est prévu en 2017 avec la sortie du kernel 4.10. Donc à voir.

A bientôt

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/12/2016, à 22:18)

#684 Le 19/12/2016, à 23:56

monsieurzik

Re : Voyager 16.04 LTS

Yeaaaaaaah ! Bien joué !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#685 Le 20/12/2016, à 02:13

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Suite voyager 9 Debian
Bon je viens de faire la live-build en stretch nonfree (firmwares propriétaires et free) pour ceux qui connaissent un peu. Pour les autres, c'est une version faite directement par internet avec un fichier de config que je fais à ma sauce. Ça dure une heure à faire. Donc je vais changer la voyager Debian pure en 3 types d'iso depuis la 8 jessie et la faire en une iso universelle pour qu'elle puisse s’installer sur tous les pc, enfin presque. En i386 et 64bits. Il y aura 2 noyaux, le 686 et le 686-pae pour la gestion ram de plus de 4 giga. L'officiel stretch en i386 n'a que le 686-pae, moi j'ai rajouté le 686 pure car je sais que certains pc ne démarrent pas en PAE. Donc vous aurez le choix. Par contre pour Debian officiel, fini la prise en charge des noyaux 586. Faudra mettre jessie pour cela. C'est ainsi et voulu par Debian pour les trop vieux pc. Pour voyager 9, vous pourrez l'installer en mode efi aussi. Alors bien sûr pour les 64bits, vous aurez en faite une 32bits avec gestion de la ram en PAE qui fonctionnera sans problème sur la 64 comme pour les pentiums d'anciennes générations en i386 avec le 686. Cela me permet d'en faire qu'une et pour tous. D'après ce que j'ai lu, la stretch sortira en Sept 2017. Pour ma part, je la sortirais en bêta test bientôt complètement opérationnel si tous les tests sont satisfaisants. Pour l'instant oui. C'est du boulot mais j'adore Debian. On se refait pas.

1482196186.png
Ici pour voyager 9 Debian, Impulse en red qui rappel Debian couplé avec smtube/vlc.

A bientôt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/12/2016, à 02:31)

#686 Le 20/12/2016, à 08:02

monsieurzik

Re : Voyager 16.04 LTS

Hâte de tester ! Elle me manque ma x8 !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#687 Le 20/12/2016, à 09:38

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

Suite à un remaniement de mes ordi je viens de refaire une instal avec, pour la 1ère fois, Voyager 16.04.1.1 en 64 bit.

Comme toujours installation sans souci. J'apprécie les nouveaux thèmes d'icône.

Merci, encore un bon boulot.

Dernière modification par zephirin (Le 21/12/2016, à 13:27)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#688 Le 21/12/2016, à 11:40

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour

Comment mettre les icônes radiotray et skype automatiquement dans la barre du haut a droite au démarrage

Dernière modification par berbon (Le 21/12/2016, à 11:41)

Hors ligne

#689 Le 21/12/2016, à 12:20

enebre

Re : Voyager 16.04 LTS

Salut berbon,
Ça dépend, soit tu veux juste les lanceurs, dans ce cas fait un clic droit sur la barre et tu ajoutes les lanceurs de ton choix.
Soit tu veux que ces logiciels soit lancés et ouvert , dans ce cas pour radiotray fait un lanceur dans "session et démarrage" pour skype tu peux faire pareil mais il y a l'option dans skype qui fait ça très bien pour toi.
Si tu as besoin de plus de détails explicatifs n'hésite pas à demander.

Dernière modification par enebre (Le 21/12/2016, à 12:24)

Hors ligne

#690 Le 22/12/2016, à 07:18

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Voyager 9 Debian Stretch Development, quelques screens ici pour ceux qui le souhaite...et la fin de mon Walker en wallpaper, le marcheur qui avec la stretch boucle la série des Voyager, série sans réponse de mes interrogations visuelles post-numériques.
En tout cas bonne cru que cette stretch. Plus rapide, réactive et légère que la xubuntu. Je utilise tous les jours en ce moment. Après faudra voir à la fin du fin...

1482387195.jpg

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/12/2016, à 07:24)

#691 Le 22/12/2016, à 11:58

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

enebre a écrit :

Salut berbon,
Ça dépend, soit tu veux juste les lanceurs, dans ce cas fait un clic droit sur la barre et tu ajoutes les lanceurs de ton choix.
Soit tu veux que ces logiciels soit lancés et ouvert , dans ce cas pour radiotray fait un lanceur dans "session et démarrage" pour skype tu peux faire pareil mais il y a l'option dans skype qui fait ça très bien pour toi.
Si tu as besoin de plus de détails explicatifs n'hésite pas à demander.


Peut tu être plus explicite svp car moi je n'y arrive pas, pour radiotray peut tu me faire un pas a pas

Pour skype dans les options j'ai bien coché la case qu'il faut mais ça ne marche pas

Hors ligne

#692 Le 22/12/2016, à 12:31

remp

Re : Voyager 16.04 LTS

berbon a écrit :
enebre a écrit :

Salut berbon,
Ça dépend, soit tu veux juste les lanceurs, dans ce cas fait un clic droit sur la barre et tu ajoutes les lanceurs de ton choix.
Soit tu veux que ces logiciels soit lancés et ouvert , dans ce cas pour radiotray fait un lanceur dans "session et démarrage" pour skype tu peux faire pareil mais il y a l'option dans skype qui fait ça très bien pour toi.
Si tu as besoin de plus de détails explicatifs n'hésite pas à demander.


Peut tu être plus explicite svp car moi je n'y arrive pas, pour radiotray peut tu me faire un pas a pas

Pour skype dans les options j'ai bien coché la case qu'il faut mais ça ne marche pas

En complément de l'explication de Enebre
Tu peux également faire un clic droit sur l'application  que tu veux à partir du menu whisker
Tu auras une ligne "Ajouter au tableau de bord"


hp pavilion

Hors ligne

#693 Le 22/12/2016, à 15:17

monsieurzik

Re : Voyager 16.04 LTS

rodofr a écrit :

Voyager 9 Debian Stretch Development, quelques screens ici pour ceux qui le souhaite...et la fin de mon Walker en wallpaper, le marcheur qui avec la stretch boucle la série des Voyager, série sans réponse de mes interrogations visuelles post-numériques.
En tout cas bonne cru que cette stretch. Plus rapide, réactive et légère que la xubuntu. Je utilise tous les jours en ce moment. Après faudra voir à la fin du fin...

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1482387195.jpg

wink

Cool ! Si tu as besoin de testeurs je suis bien partant !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#694 Le 22/12/2016, à 17:17

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

Remontage d'un conglomérat de composants sur une tour (AMD Sempron 3800+ et 4x512 de ddr2 dd ide 80gb) et  installation de Voyager 16.04.1.1 en 64 bit sans souci. Super !


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#695 Le 23/12/2016, à 00:13

enebre

Re : Voyager 16.04 LTS

berbon@
En plus de l'excelente remarque de remp (c'est le procédé le plus facile, effectivement)

Sinon tu fais un clic droit sur la barre du haut, et un clic sur la ligne "tableau de bord" qui propose alors "ajouter de nouveaux éléments" ça ouvre une petite appli , dans le champs de recherche écrit radiotray et ensuite clic sur "ajouter" recommence avec skype , voilà pour les lanceurs, libre à toi de les déplacer pour les localiser au mieux de ton désir dans la barre du haut.

Par contre si tu veux que ces applications soit lancées au démarrage.
Faut aller dans "paramètres" du menu des applications et ouvrir "session et démarrage"
Depuis cette appli ouvre l'onglet "démarrage automatique d'application" et clic sur ajouter
Dans le champs "Nom" écrit radiotray et dans le champs "commande" colle ceci:
sh -c "sleep 20; /usr/bin/radiotray;"
Refait l'opération avec skype
sh -c "sleep 22; /usr/bin/skype;"
et valide, au prochain démarrage ce sera effectif.

Sauf si tes binaire skypes et radiotray se situe ailleurs. Mais c'est peu probable.

J'ai mis un petit délai d'ouverture pour éviter les crashs des applis, pour les pc un peu véloce à l'ouverture.
Voilà j'espère bien que tu y arrivera avec ça.
On reste à l'écoute.

Dernière modification par enebre (Le 23/12/2016, à 00:18)

Hors ligne

#696 Le 23/12/2016, à 10:33

bicounet18

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour,
suite à une mise à jour de gradio par un upgrade,
plus d’icône dans le menu, et en tapant gradio dans un terminal :
La commande « gradio » est introuvable, .....
Une idée SVP ?
Merci

Hors ligne

#697 Le 23/12/2016, à 11:16

enebre

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour bicounet18,

/usr/bin/gradio

Au cas vérifie que gradio soit bien installé.

install gradio && gradio

Hors ligne

#698 Le 23/12/2016, à 12:30

remp

Re : Voyager 16.04 LTS

enebre a écrit :

Bonjour bicounet18,

/usr/bin/gradio

Au cas vérifie que gradio soit bien installé.

install gradio && gradio

Je confirme le message de bicounet18, la mise à jour vers la version 5.0  doit être foireuse

install gradio && gradio
[sudo] Mot de passe de remp : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
gradio is already the newest version (5.0.0+r331-0~ubuntu16.04.1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
La commande « gradio » est introuvable, vouliez-vous dire :
 La commande « dradio » du paquet « dradio » (universe)
 La commande « radio » du paquet « radio » (universe)
gradio : commande introuvable

hp pavilion

Hors ligne

#699 Le 23/12/2016, à 13:45

enebre

Re : Voyager 16.04 LTS

Faire une recherche du binaire.

locate gradio

Hors ligne

#700 Le 23/12/2016, à 15:12

remp

Re : Voyager 16.04 LTS

Il manquerait usr/bin/gradio ?

─ $ ▶ locate gradio
/etc/apt/sources.list.d/haecker-felix-ubuntu-gradio-daily-xenial.list
/etc/apt/sources.list.d/haecker-felix-ubuntu-gradio-daily-xenial.list.save
/etc/apt/trusted.gpg.d/haecker-felix_ubuntu_gradio-daily.gpg
/etc/apt/trusted.gpg.d/haecker-felix_ubuntu_gradio-daily.gpg~
/home/remp/.config/autostart/gradio.desktop
/home/remp/.local/share/gradio
/home/remp/.local/share/applications/gradio.desktop
/home/remp/.local/share/gradio/library.gradio
/usr/share/doc/gradio
/usr/share/doc/gradio/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/gradio/copyright
/var/cache/apt/archives/gradio_5.0.0+r331-0~ubuntu16.04.1_i386.deb
/var/lib/apt/lists/ppa.launchpad.net_haecker-felix_gradio-daily_ubuntu_dists_xenial_InRelease
/var/lib/apt/lists/ppa.launchpad.net_haecker-felix_gradio-daily_ubuntu_dists_xenial_main_binary-i386_Packages
/var/lib/apt/lists/ppa.launchpad.net_haecker-felix_gradio-daily_ubuntu_dists_xenial_main_i18n_Translation-en
/var/lib/dpkg/info/gradio.list
/var/lib/dpkg/info/gradio.md5sums

hp pavilion

Hors ligne