Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2008, à 15:13

basix11

"Firefox is already running, but is not responding." [Résolu]

Bonjour a tous,

voici ce que m'annonce firefox depuis peu:

"Firefox is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Firefox process, or restart your system."

J'ai pu voir sur le forum des informations indiquant de killer le processus, sauf que ... il n'est pas dans mon processus.

J'ai tenté de supprimer le programme par l'ajout suppression mais le programme me l'interdit.

Que dois-je faire ? merci.

Dernière modification par basix11 (Le 31/10/2008, à 13:08)

La sagesse universelle enseigne qu'il vaut mieux, pour sa réputation, échouer avec les conventions que réussir contre elles.J M Keynes

#2 Le 30/10/2008, à 15:17

julroy67

Re : "Firefox is already running, but is not responding." [Résolu]

Eh bien tu peux taper ça dans une console :

killall -9 firefox

Et si ça donne rien tu est sûrement en 64 bits et c'est npviewer.bin qui te bloque donc

killall -9 npviewer.bin

big_smile

L'actualité des jeux sous Linux : http://www.jeuxlinux.fr

#3 Le 30/10/2008, à 15:23

Jardiland

Bonjour,

Il y a forcément un processus firefox de caché quelque part.

Lance le moniteur Système (Système => Administration => Moniteur Système) ouvre l'onglet processus. Trie la liste par nom et tu trouvera facilement un ou plusieurs processus nommés firefox-bin.

Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

#4 Le 30/10/2008, à 15:24

basix11

vais tenter la seconde solution car la première n'a pas fonctionner hier.

J'attends que la mise a jour 8.10 soit terminé et je rentre la commande.

Merci pour la rapidité de ta réponse.

La sagesse universelle enseigne qu'il vaut mieux, pour sa réputation, échouer avec les conventions que réussir contre elles.J M Keynes

#5 Le 30/10/2008, à 15:31

Compte anonymisé

Salut

Tu dois aussi pouvoir faire ça en ligne de commande :
sudo ps -la | grep firefox
puis
sudo kill xxxxx où xxxx=pid récupéré ci-dessus

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/10/2008, à 15:32)

#6 Le 30/10/2008, à 18:58

basix11

bon voila la mise a jour de Ubuntu est terminée et je viens enfin d'appliquer vos différentes solution.

j'ai tenté tes deux manières de faire julroy67 mais non la console me renvoit qu'aucun processus est tué.
Jardiland (c'est marrant comme speudo) j'ai beau chercher et rien de rien qui ne se rapporte à firefox.
Et jeanjd63 je viens de taper ta première commande mais celle-ci ne renvoit rien du tout donc pour la seconde..

Pour moi firefox n'est pas lancé est l'erreur qu'il me communique n'a rien a voir avec le problème (c'est mon sentiment) et c'est pas faute de chercher.
J'ai vu d'autres post et j'ai tenté de résoudre mais rien à faire... j'y comprends valou...

#7 Le 30/10/2008, à 19:11

Compte anonymisé

Et dans un terminal que te renvoi :
firefox

PS  Va voir par ICI

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/10/2008, à 19:19)

#8 Le 30/10/2008, à 19:23

basix11

il lance firefox et me renvoi la meme erreur

Bon par enervement (reflex windows) j'ai désinstaller firefox par e gestionnaire de packet synaptic j'ai éteinds mon pc, j'ai relancé mon pc, je passe par l'onglet ajouter un programme et relance une installation. Satisfait de moi quant au message m'annoncant la réussite de l'installation. Et là le meme message d'erreur apparait.

Je fais quoi je pete le pc ou je me tire une balle dans le pied, d'autres possibilité à me proposer car je tiens à mon pc et encore plus à mon pied !

#9 Le 30/10/2008, à 19:24

Compte anonymisé

jeanjd63 a écrit :

PS  Va voir par ICI

@+

#10 Le 31/10/2008, à 00:39

basix11

Bonsoir à tous, le roi des C..s à enfin trouvé d'où provenait l'erreur.... Pour résumer j'ai installé Freenet aprés avoir vu le peu qu'il y a à voir j'ai desintallé le programme. Sauf que se prog de m.... crée un profil. Et grace au lien de jeanjd63 j'ai pu lire un paragraphe sur les profil qui m'a permis de me souvenir qu'effectivement j'avais crée un truc dans le genre.
Voila si ça peut aider quelqu'un la manip est : sous la console taper firefox -profilmanager et là il ne reste qu'a effacer les profils inutiles et laisser le profil de base.

J'ai envie de dire demain peut etre mais aujourd'hui surement, sur ce merci a tous ceux qui se sont donnés la peine pour m'aider asta la vista.

#11 Le 31/10/2008, à 09:32

basix11

Excusez-moi, comment clore le sujet ? big_smile

#12 Le 31/10/2008, à 09:43

verbose

Le mieux est de rééditer ton premier message et d'ajouter [Résolu] dans le titre.

#13 Le 05/05/2010, à 22:50

bearfoot75020

Salut, j'ai eu le même problème ce soir.

il y a encore plus simple : virer les profils du fichier profiles.ini dans /home/"dossierPerso"/.mozilla

merci à tous ceux qui animent ce forum hyper complet ......

#14 Le 30/09/2011, à 13:56

b_noit2

Salut à tous.

J'ai également eu ce problème au lancement de Firefox et j'ai compris d'où elle venait.
Pour mon cas, j'ai utilisé un disque dur externe pour récupérer mes anciens marques pages de Windows. J'ai demandé à Firefox d'aller les chercher à cet endroit là. Le lendemain, une fois le ddexterne débranché, firefox retourne y chercher les marques pages mais le fichier n'existe plus (cause disque débranché !) Alors j'ai eu droit au même message pendant 2 heures, et toutes les manipulations que j'ai pu faire grace à ce forum n'y ont rien fait ...

Alors si ma petite histoire peut servir à quelqun !! N'oubliez pas de mentionner un fichier de bookmarks SUR LE DISQUE DUR DE VOTRE ORDINATEUR.

Alors merci à tous ceux qui postent et repostent sur ce forum ... La communauté Ubuntu est vraiment top !!

A bientôt !!

#15 Le 24/10/2011, à 09:42

Alaingenieux

Bonjour,
Je tourne sous Lucid Lynx et le seul remède définitif que j'ai trouvé après des semaines à pester contre les blocages et la lenteur de Firefox, c'est d'installer CHROME !! Ca se fait en 3 minutes, il récupère vos favoris et il est beaucoup plus rapide que Firefox. Depuis deux jours, je passe mon temps à le couper et le relancer comme un gamin !! lol
N'hésitez surtout pas.