Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/12/2016, à 13:47

mariq

Re : [Résolu] Installation LUBUNTU - Grub

Je tape cette ligne suivante ?
ou cette ligne et un extrait qu dit que Boot Repair a laissé des traces ?

#UUID=4AD6-924C  /boot/efi       vfat    umask=0077      0       1

Hors ligne

#27 Le 13/12/2016, à 14:00

malbo

Re : [Résolu] Installation LUBUNTU - Grub

Ne t'occupe pas de la ligne "#UUID=4AD6-924C  /boot/efi       vfat    umask=0077      0       1", c'était une remarque sans importance pour toi.

En faisant une recherche avec Google sur "F7R13EA#ABF" (on peut voir ça sur la ligne "sku    =    F7R13EA#ABF" de ton post #25), j'ai trouvé que ton modèle est le HP 14-am000nf qu'on peut voir sur cette page. On peut y retrouver les caractéristiques que tu as déjà données :
processeur : Intel Celeron N3060
La partie graphique "Intel HD Graphics 400" est intégrée sur la même puce que le processeur.
2 Go de RAM et stockage eMMC 32 Go
Le système d'exploitation est bien décrit comme "Windows 10 Édition Familiale 64 bits"

EDIT : je viens d'ajouter ton modèle HP 14-am000nf dans la Liste des portables HP

Dernière modification par malbo (Le 13/12/2016, à 14:25)

Hors ligne

#28 Le 13/12/2016, à 16:39

mariq

Re : [Résolu] Installation LUBUNTU - Grub

Merci Malbo.

Merci pour toute l'aide, et la patience.
J'ai appris des tas de choses dans cette discussion ! et j'ai noté !

La liste des portables sert à recenser les problèmes  des ordinateurs HP pour aider une autre personne, ou pour faire une liste des difficultés des ordinateurs HP ?
J'ai constaté que ce modèle n'avait pas encore été référencé auparavant.
Effectivement j'ai viré Windows car sans rien avoir installé, ni Firefox ni Libreoffice, Windows 10 ne pouvait pas se mettre à jour, il n'y a pas assez de place. Il ne restait que 9 Go de disponible.

Pour Hp, cet ordinateur est intéressant. Il faut acheter de la mémoire supplémentaire et au bout de 2 ans on en a marre et on achète autre chose de plus conséquent.
"Le pas cher est toujours trop cher"

Cordialement,
Marie Christine

Hors ligne

#29 Le 13/12/2016, à 17:04

malbo

Re : [Résolu] Installation LUBUNTU - Grub

@mariq : les Listes de portable (ici), ça sert à aider ceux qui ont le même modèle que toi. Mais il m'arrive de signaler à quelqu'un l'existence d'un modèle approchant parce que bien souvent ça donne des indications utiles (je l'ai encore fait ce matin dans ce post).
A signaler : sauf erreur, ton modèle est le premier de ta liste (HP) dans lequel une version 16.10 a été installée (il y avait plusieurs 16.04 mais pas encore de 16.10)

Puisque tu as terminé avec la partie installation, je te propose de passer la présente discussion en "Résolu". Tu peux procéder comme suit :
1) te connecter sur le forum
2) cliquer sur "Modifier" en bas à droite de ton PREMIER post
3) modifier le titre de la discussion pour qu'il devienne :

[Résolu] Installation LUBUNTU - Grub

Pour tes autres questions, je t'invite à créer une discussion par sujet comme il est de règle sur ce forum.

Dernière modification par malbo (Le 13/12/2016, à 17:11)

Hors ligne