Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2016, à 16:04

lilp

D&D débutant total

Bonjour,
Avec quelques amis nous aimerions découvrir D&D.

J'aimerais savoir vers quel version "assez simple" si je peut dire vous me conseiller de me tourner?
Et que faut-il pour commencer ?

Un set de dés (D4, D6, D8, 2D12, D12 et D20), et les 3 manuels au minimum (manuel du joueur, le guide du maître et le manuel des monstres) il me semble sont un minimum, avec bien sur une fiche personnage pour chaque joueur.
Est-il possible de les trouver au format numérique?


D'avance merci.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#2 Le 23/12/2016, à 16:29

Duke Nono

Re : D&D débutant total

Bonjour,

Il y a ce que tu cherches ici : http://www.donjondudragon.fr/
Il faut s'inscrire pour pouvoir télécharger les manuels de jeu je crois. Le plus simple étant de commencer par le Donjons et Dragons de base mais c'est pas forcément le meilleur. C'est vraiment très basique...

Bonne lecture.

Hors ligne

#3 Le 23/12/2016, à 18:22

edge_one

Re : D&D débutant total

le mieux pour commencer à jouer serait de trouver un master qui maitrise bien les règles.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2016, à 20:18

pierrecastor

Re : D&D débutant total

edge_one a écrit :

le mieux pour commencer à jouer serait de trouver un master qui maitrise bien les règles.


+100, il existe d'ailleurs pas mal d'associations de roliste qui seront ravie de trouver de nouveau adepte, à voir si vous en avez une vers chez vous.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne