Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2016, à 11:36

funboy72

{RESOLU} adobe flash player avec chromium

Bonjour à toutes et tous,

J'utilise Linux-mint 18 Sarah, et il fonctionne très très bien et j'en suis super ravis mais hélas depuis 2 jours, le plugin adobe flash ne fonctionne plus sur chromium, car il me demande de le mettre à jour!
C'est un peu très embêtant, car ma fille à qui j'apprends qu'il y a autre chose que windows et bien meilleur que cette ... ne sait plus jouer à son jeu préférer "Candy crush sur facedebouc (lol)" j'ai consulter le forum et suivi ce qu'il y avait à faire pour le remettre à jour en faisant en ligne de commande:

sudo apt-get install flashplugin-installer

la commande s'est bien exécutée et pour être certain d'être à jour, j'ai fait ensuite

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get reboot

Mais rien ne s'est passé sur chromium, vraiment très embêtant, à votre avis comment le refaire fonctionner car sur firefox aucuns soucis pourtant sur chromium le plug flash est bien présent mais son jeu demande toujour la mise à jour de flash????
Merci beaucoup pour votre aide et mes meilleurs voeux à tous pour l'année à venir

Dernière modification par funboy72 (Le 28/12/2016, à 11:28)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2016, à 11:38

donut

Re : {RESOLU} adobe flash player avec chromium

Salut,
Pour chromium c'est le plugin pepperflash. C'est un paquet du genre pepperflashplugin-nonfree.
Par contre la dernière fois que j'ai testé il était cassé, car il télécharge Chrome et extrait le plugin Flash, or Google a modifié des choses dans le paquet. A voir sur les forums LinuxMint (ou Ubuntu) si le paquet remarche...


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#3 Le 27/12/2016, à 11:50

funboy72

Re : {RESOLU} adobe flash player avec chromium

Bonjour Donut,
merci pour le renseignement, je vais aller voir sur le forum de linux-mint et je reviens pour transmettre l'info
Bonne journée

Hors ligne

#4 Le 27/12/2016, à 12:17

funboy72

Re : {RESOLU} adobe flash player avec chromium

Vraiment merci pour l'info, chromium refonctionne très bien
Alors voilà la marche à suivre
aller directement sur le site Adobe et télécharger la dernière version pour linux qui est la 24 en .apt pour ubuntu
Une fois télécharger, l'instalateur de paquet se lance directement et installe Adobe 24 comme il faut
j'ai rebooter le pc et maintenant le plug flash refonctionne avec chromium.
J'espère que cette info servira à la communauté
le problème est résolu.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2016, à 14:06

donut

Re : {RESOLU} adobe flash player avec chromium

Attention il faudra penser à le mettre à jour.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#6 Le 29/12/2016, à 20:57

Compte anonymisé

Re : {RESOLU} adobe flash player avec chromium

Edit : erratum

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/12/2016, à 21:01)