Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/01/2017, à 15:01

Compte anonymisé

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

Je vais donner un exemple de cette instabilité ( les derniers cas, mais j'ai vu tellement de trucs bizarres depuis 2009 que je pourrais en faire un bouquin )
Sur le Dell qu'il y a dans ma signature ( et qui tourne sur du 100 % Intel )
Ouverture du PC l'autre jour -> Firefox a disparu de la barre lanceurs d'Unity !
Obligé d'aller le récupérer dans le menu principal et de le replacer dans cette barre.
Et sinon encore plus récemment -> sortie de veille du PC en ouvrant le capot -> plus de Wifi !
Obligé de redémarrer le PC pour le récupérer roll

Donc voila, c'est pas des gros plantages ultra bloquants, mais tout un tas de petits dysfonctionnements, en général aléatoires, qui montrent bien que la stabilité n'est pas la principale qualité de cette distribution.

Et à coté concernant Windows, et toujours depuis 2009 -> rien à signaler ( W7 puis W8.1 puis W10 )
Pas le commencement du début du moindre petit bug !
Bon certes Ubuntu est gratuit, il n'est pas soutenu par une grosse multinationale comme Microsoft. Mais il ne faut tout de même pas affirmer qu'il est bon dans le domaine de la stabilité.
Il est bon dans des tas de domaines, mais pas dans celui la.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/01/2017, à 15:01)

#52 Le 09/01/2017, à 16:30

Compte anonymisé

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

Mudochon a écrit :

Et sinon encore plus récemment -> sortie de veille du PC en ouvrant le capot -> plus de Wifi ! Obligé de redémarrer le PC pour le récupérer

Heu, tu n'es pas obligé de rebooter, mais je ne t'expliquerai même pas comment faire. Sinon, oui c'est un bug du network-manager...

Mudochon a écrit :

Et à coté concernant Windows, et toujours depuis 2009 -> rien à signaler ( W7 puis W8.1 puis W10 )

Ah! Juste pour évoquer une mise à jour récente de W10 qui a susciter une belle lever de bouclier : http://www.papergeek.fr/windows-10-atte … wifi-12797
En effet, elle flinguait le DHCP sur la machine, l'utilisateur ne pouvait que retrouver une connexion avec une ip (interne) fixe... Pour aussi avoir administrer du Windows Server, j'ai eu de nombreux processus qui se cassaient la gueule sans raison apparente... Résultat migration Debian et FreeBsd pour les serveurs de ma boite...

Mudochon a écrit :

Bon certes Ubuntu est gratuit, il n'est pas soutenu par une grosse multinationale comme Microsoft. Mais il ne faut tout de même pas affirmer qu'il est bon dans le domaine de la stabilité.
Il est bon dans des tas de domaines, mais pas dans celui la.

Gratuit ou pas, ce n'est pas le problème. Red Hat qui est payant rencontre parfois des ennuis aussi.
Ubuntu à pris des orientations et un rythme de release, c'est à Canonical de stabiliser. tu vois, je trouve le développement trop rapide chez eux, ils débugent pas réellement, ça se fait sur le terrain au fur et à mesure des remontées des clients et Canonical innove trop rapidement. La 16.04 amène des changement importants (snappy pour en finir avec les dépendences de APT, Ubuntu va devenir une grosse boite de légo !). Tu crois mes propos sur-réaliste. Figure toi qu'un membre de ma famille développe du logiciel dans une grosse boite du Sud Ouest de la France... Et bien elle procède de la même manière mais fait en plus payer les client pour utiliser le logiciel... Les petits bugs sont traités au cas par cas par la hot-line puisque le logiciel n'est pas testé suffisamment longtemps avant sa mise en prod !

Tu vois, tu es bien sous Windows et moi je suis bien sous Gnu/Linux... Mais un conseil, si tu veux du stable, le genre de machine qui affiche un uptime de plus de deux ans (donc sans redémarrage), choisis une distribution qui va lentement et préfère déboguer... Mais tu vas te plaindre que les paquets et les logiciels sont vieux/obsolètes...
Mais bon, t'as le droit de ne pas être content de l'open source auquel cas, personne ne te retient. Puisque tu es satisfait de Windows, pourquoi chercher des poux et comparer deux choses radicalement différentes ? roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/01/2017, à 16:45)

#53 Le 09/01/2017, à 16:42

Compte anonymisé

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

libc6 a écrit :

Heu, tu n'es pas obligé de rebooter, mais je ne t'expliquerai même pas comment faire. Sinon, oui c'est un bug du network-manager...

J'adore tes petites piques pleine de mépris et de complexe de supériorité, c'est d'autant plus drôle que ce n'est pas ton coup d'essai sur ce sujet

Petit rappel de ton message #22

libc6 a écrit :
Mudochon a écrit :

Vos réactions ?

Honnêtement, ça m'en fait bouger une sans me faire bouger l'autre. Chacun fait et pense ce qu'il veut, utilise ce qu'il veut, ça me va. Maintenant, dans l'idée de confronter deux choses différentes, on peut voir les points faibles/forts ou entrer bêtement dans la critique, me sens pas concerné.
Ces tas « d'expert » auto-proclamés sur le web et qui donnent leurs opinions oublient un fait, les deux systèmes sont batîs sur un modèle de contribution complètement différent avec des enjeux financier…

Éric Filiol (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Filiol) peut te sortir de ta misère intellectuelle.

Rassures, tu as une très haute estime de toi même, c'est bien ça le problème non ? lol

#54 Le 09/01/2017, à 16:45

Compte anonymisé

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

Sinon oui je suis au courant que d'autres distributions sont des modèles de stabilité.
Par contre, ce serait bien que tu édites le message dans lequel tu places Ubuntu lts dans les distributions stables.

#55 Le 09/01/2017, à 16:46

Compte anonymisé

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

La moindre des choses et de comprendre que l'on peut relancer un service sur Ubuntu sans rebooter ton OS... Oui, tu es dans la misère intellectuelle big_smile

#56 Le 09/01/2017, à 16:54

Compte anonymisé

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

libc6 a écrit :

La moindre des choses et de comprendre que l'on peut relancer un service sur Ubuntu sans rebooter ton OS... Oui, tu es dans la misère intellectuelle big_smile

Et toi tu ne sais pas lire ! lol

Mudochon a écrit :

Ubuntu est une distribution sympathique ( que je préfère à Windows dans la vie de tous les jours, je te rassure... )

libc6 a écrit :

Mais bon, t'as le droit de ne pas être content de l'open source auquel cas, personne ne te retient. Puisque tu es satisfait de Windows, pourquoi chercher des poux et comparer deux choses radicalement différentes ? roll

Et oui loupé, j'aime bien Ubuntu. Je préfère Ubuntu à Windows.
Windows est juste plus stable sur mes PC, c'est tout.

Bref, tu fais des raccourcis et des jugements à l'emporte pièce, cela prouve bien le soin avec lequel tu lis les messages des autres... c'est pathétique.

#57 Le 09/01/2017, à 17:04

Compte anonymisé

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

Oui, je sais, tu es gentil et je suis méchant.
Je réitère:

Mudochon a écrit :

Et oui loupé, j'aime bien Ubuntu. Je préfère Ubuntu à Windows.
Windows est juste plus stable sur mes PC, c'est tout.

Oui, je l'avais compris d'ou ma question précédente.

libc6 a écrit :

Mais bon, t'as le droit de ne pas être content de l'open source auquel cas, personne ne te retient. Puisque tu es satisfait de Windows, pourquoi chercher des poux et comparer deux choses radicalement différentes ?

Ma question semblait difficile à comprendre pour toi, ceci dit, hippssss, s'cuse, c'est la bière, mais c'était une invitation, tu as le droit de ne pas être content... Après, ce que tu fais de ta vie ne me regarde pas...Et pire, je m'en branle complètement !

#58 Le 09/01/2017, à 17:15

Compte anonymisé

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

Bon j'ai signalé ton message, tu as dépassé les bornes.

libc6 a écrit :

Ma question semblait difficile à comprendre pour toi, ceci dit, hippssss, s'cuse, c'est la bière

Il serait bon de nous laisser entre gens civilisés maintenant.
Car avant ton arrivée fracassante sur cette discussion ( ton fameux message #22 ) tout était nettement plus calme et posé ici.
Je laisse les modérateurs décider.
Pour ma part, je vais désormais ignorer tes messages.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/01/2017, à 17:21)

#59 Le 09/01/2017, à 17:23

Compte anonymisé

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

Grand bien te fasse. Mais la mauvaise foi n'est jamais une bonne chose. Je résume: tu me dis que tu adores Ubuntu et que tu préfères Windows pour la stabilité. Je te propose une solution: Canonical travaille en partenariat avec Microsoft, unity et bash sont portables sur W10, ça devrait te convenir tongue
https://korben.info/unity-xfce-windows-10.html

Quant à moi, je vais créer ma distribution Gnu/Linux, j'ai trouvé le nom grâçe à toi: Elle s'appellera Calimero. Nonobstant, dans mes messages précédents, j'ai étayé plusieurs arguments que tu ignores parfaitement!

Adieu ou à plus tard, hipsss...
lol

Modération : prière de participer à ce forum avec un minimum de respect envers les autres utilisateurs, d'autant que Mudochon est un contributeur de très longue date et serviable. Le fait qu'on soit dans le café ne permet pas pour autant de reprocher aux autres "leur misère intellectuelle". Un peu d'humilité s'il vous plaît.
Rappel des règles que tu as acceptées en t'inscrivant : "Respectez les règles de politesse. Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites."

Dernière modification par Ayral (Le 09/01/2017, à 17:38)

#60 Le 09/01/2017, à 18:51

ljere

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

Mudochon a écrit :

Je vais donner un exemple de cette instabilité ( les derniers cas, mais j'ai vu tellement de trucs bizarres depuis 2009 que je pourrais en faire un bouquin )
Sur le Dell qu'il y a dans ma signature ( et qui tourne sur du 100 % Intel )
Ouverture du PC l'autre jour -> Firefox a disparu de la barre lanceurs d'Unity !
Obligé d'aller le récupérer dans le menu principal et de le replacer dans cette barre.
Et sinon encore plus récemment -> sortie de veille du PC en ouvrant le capot -> plus de Wifi !
Obligé de redémarrer le PC pour le récupérer roll

Donc voila, c'est pas des gros plantages ultra bloquants, mais tout un tas de petits dysfonctionnements, en général aléatoires, qui montrent bien que la stabilité n'est pas la principale qualité de cette distribution.

Et à coté concernant Windows, et toujours depuis 2009 -> rien à signaler ( W7 puis W8.1 puis W10 )
Pas le commencement du début du moindre petit bug !
Bon certes Ubuntu est gratuit, il n'est pas soutenu par une grosse multinationale comme Microsoft. Mais il ne faut tout de même pas affirmer qu'il est bon dans le domaine de la stabilité.
Il est bon dans des tas de domaines, mais pas dans celui la.

Le trois quart des bug se trouve entre la chaise et le clavier, donc la stabilité d'une distribution si on la jauge à ça, risque en effet de ne pas être fort stable.
Un windows qui fonctionne sans problème depuis 2009 c'est juste impossible, juste de la mauvaise foi ou de l'aveuglement de la part d'utilisateurs endoctrinés.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#61 Le 09/01/2017, à 19:21

Compte anonymisé

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

@ Ayral

Le fait qu'on soit dans le café ne permet pas pour autant de reprocher aux autres "leur misère intellectuelle". Un peu d'humilité s'il vous plaît.

Bin si, surtout que Gnu/Linux est bien documenté maintenant et surtout, cette doc a été créée pour combler nos propres manques. Lire n'est pas inutile ou nuisible que je sache. Comment penses-tu que j'ai débuté ?
Un peu de condescendance à l'égard d'une mauvaise foi patente n'est pas si nuisible, elle permet juste de rire de ces débats qui sont construits sur un endoctrinement comme le souligne fort justement ljere...

Mes mimiques simiesques ne sont pas forcément ostentatoires, hein, monsieur le modo tongue Serais-tu mon juge ? Ah oui, t'es modo, alors t'as le droit. Mais ça c'est pas dans la vraie vie, hein, blblblblblblblbl !

Édit: Tiens, une discussion qui date de 2007 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=145860
Si les forks réinventent la roue selon certains, ne pas ignorer que ce forum réinvente les mêmes discussions... !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/01/2017, à 20:13)

#62 Le 10/01/2017, à 11:53

kholo

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

pour conclure, tout est dit ici :
Anatomie d'un Troll Linux bien intentionné

ce post est de 2005
je me souviens m'être dit à l'époque que "Linux" ressemblait un peu à W98 quand je tweakais "à mort" (le pensais-je) mon XP...
j'ai pris mon temps en me disant que c'était à Linux de venir à moi... mais il a fallut que je me fasse violence.
heureusement (je ne le sais qu'aujourd'hui) la curiosité était grande...
2004 mes premiers tests -> 2007 utilisation régulière -> 2010 mise en production complète chez moi.
... et je continue à me faire violence pour rester ouvert aux nouveautés et ne pas rester enfermé avec un 10.04 qui était une bombe de fiabilité, simplicité et de vitesse à son époque !
Ce temps est passé ; il faut accepter l'UEFI, le GPT, la 3D dans le bureau, les SSD,...

Pour le bureau, je préfère gnome shell (c'est pas commun) mais je comprend la nécessité des autres bureaux... d'abord parce qu'il est lourd, mais pas plus que KDE (j'ai décroché kde par manque de temps).
aujourd'hui, pour mes bureaux je part toujours d'un unity et je met gnome si la machine peut suivre ou lxde pour des machine moins puissantes... pour mon Rpi2 je test des distributions toutes faites, des serveurs...
Je tiens à ma batterie d'applications ; nautilus, conky, firefox, thunderbird, trucpass, gimp, inkscape,... (j'en parle un peu sur le net quand j'en ai l'occaz)... parce que je cherche à retrouver de partout où je passe un process commun pour optimiser ma productivité.

Si je peux m'imposer cela, je dois aussi pouvoir promouvoir mon courant de pensée et le démocratiser.
C'est ma contribution. C'est ainsi que je participe à ma propre vision du libre.
Je ne prétend pas avoir raison ou être le meilleur, ni même que ma solution le soit... mais je pense être plus ouvert que pas mal de forumeur que je croise.
En cela recréer la roue n'est pas péjoratif, je pensais avoir été clair. Je ne suis pas le premier et pas le dernier à le faire.

Pour comprendre la raison de mon post ; je vous invite à vous projeter au plus loin dans le temps...
que sera l'informatique dans 10 ou 20 ans ?
j'ai une batterie de CD et DVD des années 80 - 90 ... des applis, des docs, des photos...
avant d'être des CD certains trucs étaient sur disquettes (des 720 ko d'avant les 1.44 Mo), puis des bandes, des zip,...
je finirai par ripper tout ça en ISO avant la disparition complète des galettes (vendu à l'époque comme la solution ultime). Mes disques dur d'aujourd'hui seront regroupés dans des containers qui nous sembleraient démesurés aujourd'hui...
je continuerais certainement à jouer avec des VM pour retrouver le frisson d'un Snipper ou d'un Assassin's Creed voire d'un Doom, heretic, d'un epicpinball... [mode troll : ] ou juste pour le plaisir d'un BSOD !

Il est loin mon Zx81 avec la télé du salon avec mon
"print "bonjour papa"
goto 10"
... putain comment on arrête ce truc !!!!
et le clip vidéo caché sur le CD (enfin une des nombreuses versions) de Windows 95... les premières photos de cul avec les bouquins d'informatique (celles codées par la suite pour les interdire aux mineurs qui ont vite trouvé les cracks !)

si je devais citer les trucs que j'ai vu naître et mourir en informatique ces 30 dernières années (que ce dont je me rappelle) je dépasserais certainement la longueur autorisée de ce post... c'est ainsi...

L'informatique est devenu un microcosme avec tout ce que cela implique de vie, de mort et d'évolution.
Linux n'en est qu'une composante... pas mieux, pas pire !

Hors ligne

#63 Le 10/01/2017, à 12:07

Compte anonymisé

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

kholo a écrit :

Linux n'en est qu'une composante... pas mieux, pas pire !

Merci pour ta prose smile
C'est bien ça, Linux EST, il existe parmi d'autre alternative, si les comparaisons peuvent être amusantes, elles ne préjugent en rien de l'avenir du noyau linux, des distributions qui en découlent ni des autres OS tant oubliés avec des noyaux différents.
Il n'est qu'une brique supplémentaire dans un microcosme (comme tu le dis) afin d'appartenir à un grand tout (l'informatique) pour proposer une alternative. Quand je ne suis pas satisfait de quelque chose, je switche sans pour autant dénigrer, mes choix et mes impressions ne regardent que moi au final. Nous avons le choix et c'est très bien ainsi !

Et merci pour le lien d'un troll Linux bien intentionné wink

A+

#64 Le 10/01/2017, à 12:21

kholo

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

libc6 a écrit :

Et merci pour le lien d'un troll Linux bien intentionné

je n'ai fait que lire le fil que tu nous as proposé wink post #50 !

Hors ligne

#65 Le 10/01/2017, à 22:03

ares

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

Très bonne conclusion libc6 & kholo

Merci kholo, pour le lien : Anatomie d'un Troll Linux bien intentionné

Belle conclusion big_smile

@+

Hors ligne

#66 Le 11/01/2017, à 07:18

Compte anonymisé

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

Bon cette fois ci s'en est trop.

Je fais visiblement l'unanimité contre moi, et pire on me traite de troll, alors que :
- c'est moi que l'on trolle via des attaques personnelles -> ma misère intellectuelle, et je passe les attaques suivantes...
- que l'on traite de menteur quand j’affirme que sur mes PC ( et donc pas sur l'ensemble de ordinateurs de la planète ) Ubuntu est moins stable que Windows -> cf post #60. Alors que j'ai jamais rien affirmé de plus !
Merci encore Ayral de ton soutien, mais tu es bien le seul ici à ne pas me lyncher.

Je quitte donc définitivement Ubuntu.fr.
Ceci est donc mon dernier message sur ce forum.
libc6 tu as gagné.

#67 Le 11/01/2017, à 10:49

kholo

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

Ton départ serait bien dommageable Mudochon,
surtout suite à une conversation de café...
car c'est bien de cela dont il s'agit.

et relit les différents posts et tu comprendras que les réponses ne sont pas violentes.
moi aussi j'utilise encore du windows à l'occaz et je vois que 10 à bien évoluer.
mais de là à faire l'impasse sur tout ce qui m'a fait basculer à Linux... ya du ch'min !

Hors ligne

#68 Le 11/01/2017, à 11:39

Compte anonymisé

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

Mudochon a écrit :

libc6 tu as gagné.

Je n'ai ni gagné ni perdu mon cher Mudochon, je n'ai que fait valoir mon opinion sur un forum libre et démocratique, tout comme toi...
roll
A+

#69 Le 11/01/2017, à 13:11

pierrecastor

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

Un windows qui fonctionne sans problème depuis 2009 c'est juste impossible, juste de la mauvaise foi ou de l'aveuglement de la part d'utilisateurs endoctrinés.

Ah bon ? C'est le genre de chose que je vois pourtant assez souvent. Un seven bien configuré et utilisé correctement peut tourner longtemps. J'ai même vu dans certains contexte des postes XP tournant correctement depuis plus longtemps que ça. Pour peut que l'on se contente d'utiliser l'OS sans y installer de nouvelles choses ou de le bidouiller, pourquoi ça ne marcherais pas ?

J'ai connu aussi des bug étrange sur des distributions linux dès l'installation, je ne vois pas vraiment en quoi j'aurais pu être résponsable. (Genre pas d'accent ^ possible sur une installation fraiche de mint, bug s'étant résolu tout seul suite à une mise à jour).

Bon, au quotidien, je préfère largement linux, ça tourne mieux en général chez moi, c'est libre. Je garde windows pour les jeux et quelques applications spécifique, mais c'est tout.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#70 Le 11/01/2017, à 18:17

ares

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

<hs>

pierrecastor a écrit :

Un windows qui fonctionne sans problème depuis 2009 c'est juste impossible, juste de la mauvaise foi ou de l'aveuglement de la part d'utilisateurs endoctrinés.

Ah bon ? C'est le genre de chose que je vois pourtant assez souvent. Un seven bien configuré et utilisé correctement peut tourner longtemps. J'ai même vu dans certains contexte des postes XP tournant correctement depuis plus longtemps que ça. Pour peut que l'on se contente d'utiliser l'OS sans y installer de nouvelles choses ou de le bidouiller, pourquoi ça ne marcherais pas ?

Perso les seuls windows que j'ai vu "potable" c'est dans le milieu industriel.
* windows embarqué serveur d'impression sans clavier/souris. inconvénients : très limité et plante rarement, sans explications
* windows commande "machine" uniquement intranet, sans messagerie, Web, etc. Plante rarement, matériel chère.

Actuellement en clientèle a part ActiveDirectory... windows 7 est une merde... heureusement le client migre "le max" de postes en "tablettes".
C'est plus simple (client/serveur) et c'est moins limité qu'un windows 7 pour les utilisateurs !

Windows 30 ans après, la majorité des gens y comprends rien... En moins de 5 ans tous le monde (ou presque) sait utiliser un smartphone !
</hs>

Hors ligne

#71 Le 11/01/2017, à 21:07

Compte anonymisé

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

Le bleu, c'est bô et ça peut servir de guirlande accessoirement:
https://www.youtube.com/watch?v=PfCa5imuv9Y#t=1m04s

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/01/2017, à 21:23)

#72 Le 12/01/2017, à 10:57

kholo

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

wè, pas la peine d'en remettre une couche...
surtout pour dire que ce qui déplaît dans ces BSOD : c'est la perte de contrôle...
sinon, à part le boot, ça peut se gérer de la même façon que Linux en partant à la pêche aux logs...
Heureusement Doz n'est plus aussi touché que durant 98 par exemple
ou à l'arrivée du PnP (Plug and plante !) sous 95.
Donc lui aussi évolue...

Mais c'est même une super console de jeux par exemple !
on peut la sur-tweaker sans être un informaticien mais juste un bidouilleur !

Pour les kikoolol et les voyeurs aussi c'est parfait...
les points d'entrées peuvent être maîtrisés par un pro ou par le petits fils ou le voisin...

et comme dis plus haut, pour les pro, ou d'une façon plus générale,
quand on sait se servir de Windows, on peut le rendre très fonctionnel.

Donc, pas la peine de venir le redire sur un forum de Linuxiens ;
on l' sait comment il est,... le vieux
mais, pour moi, ce ne sera plus mon OS principale

... mais ça pourrait changer !
naaan, j'déconne !

Hors ligne

#73 Le 12/01/2017, à 12:13

Compte anonymisé

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

kholo a écrit :

wè, pas la peine d'en remettre une couche...

En fait, je m'amuse et je m'arrête ici pour cette discussion smile.

Édit:
Imagine une démarche similaire sur ce forum :https://forum-windows7-windows8.fr/
J'arrive avec comme titre: une petite vidéo trollesque sur Windows avec comme argument la vidéo ci-dessus mais en écrivant que je préfère windows dans ma vie de tous les jours car plus simple mais que la stabilité de Linux est très attrayante... Que je basculerai définitivement sur Windows le jour ou le système ne plantera plus!
Comment serait perçue ma contribution, d'une part et d'autre part, quelle en serait l'objectivité si ce n'est ouvrir une polémique interminable ou l'expérience de chacun se transforme en vérité absolue ?

Sincèrement, loin de moi de vouloir interdire ou quoi que ce soit sur l'initiative d'une conversation dans un café, fusse-t-elle puérile mais il est bon parfois de réfléchir à l'utilité de sa démarche et surtout au bon sens et au bien fondé d'une telle contribution, je crois que l'on nomme ceci: le respect !

Soyez heureux smile . Allez, pour consoler les windowsiens offusqués: https://www.youtube.com/results?search_ … sod+ubuntu

lol

A+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/01/2017, à 13:23)

#74 Le 13/02/2017, à 19:15

Stéphan81

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

Histoire de revenir sur la vidéo que j'ai regardé dimanche dernier.

Je ne m'attarderai pas sur la forme, j'ai bataillé pour suivre jusqu'au bout, tellement le type n'a pas le charisme. Je me serais endormi si je n'avais pas été en train de manger en la regardant.

Sérieusement, quand on ne sait même pas ponctuer correctement ses phrases à l'oral (qu'il coupe souvent en plein milieu, on ne fait pas de vidéos.

Vient alors le fond.

Je trouve comme je ne sais plus qui, que cette vidéo a une dizaine d'année à la bourre.
Je suis un utilisateur moyen, du genre avec un très léger background informatique, mais qui est passé sous Linux parce qu'il ne voulait pas payer 100 € pour une licence Windows pour un PC qu'on lui a filé sans OS
J'étais embêté parce qu'en bonne feignasse, je ne voulais pas me casser le cul à paramétrer, et encore moins à apprendre à faire des lignes de code, alors que franchement, je pourrais aisément (ouais, 100% feignasse !)

J'ai donc essayé Ubuntu parce que Windows, me gonflait à l'époque (autre PC sous XP, et à l'époque, Seven et Vista... Voilà, quoi). Coîncidence, Unity arrivait en se targuant d'être accessible et ma curiosité fut piquée. Et donc ma vision a un peu changé, puisque aussitôt installé, le seul problème était de se réhabituer à un nouvel environnement, mais si cela pouvait me faire économiser des sous que je n'avais pas, c'était un mal nécessaire. Et franchement, j'aime bien ! En dehors d'un xkill à utiliser parce qu ou de forcer certaines mises à jour, pas besoin de connaître de lignes de commande, des gestionnaires graphiques existent et sont très biens.
Bon, j'ai dû migrer sur Xubuntu par la suite, parce que mon PC ramait pas mal (d'où le xkill pour virer les choses qui prennent trop de ressources et font tout planter), mais j'en suis tout aussi satisfait. Cela fait 4 ans à peu près si je me souviens bien, et je n'ai pas appris plus de lignes de commandes et pourtant, je fais toujours ce que je souhaite aussi aisément qu'un OS Windows.

Et c'est bien là le problème de ce genre de vidéos et opinions dangereuses : sous prétexte qu'une chose est différente, elle est mauvaise. Parce que certes, quelques trucs sont vrais dans ce qu'il dit : mais c'est ancien et surtout sont mis en avant de manière à dissuader.
Jusqu'à peu, mon PC était en ethernet, mais parce que j'ai déménagé et pour éviter de traîner des câbles partout, j'ai acheté une carte wifi. Je l'ai mise dans l'ordi, lancé Xubuntu, il a tout détecté tout seul. J'ai juste eu à entrer le mot de passe de sécurité de ma livebox pour la connexion. Aucun soucis après 4 mois et demi.
Peut être suis-je bien tombé en prenant la carte (un peu au pif, mais dans une marque supportée, j'avoue).
Imprimante Wifi achetée il y a 1 mois, idem : Tout fonctionne sans soucis d'installation de quoi que ce soit.

Ubuntu et Xubuntu sont accessibles de nos jours sans connaître une seule ligne de commande (même s'il est toujours bon de connaître 2 ou 3 au cas où pour dépanner), faut pas déconner. Prétendre le contraire, c'est être de mauvaise foi. Là, le gars effraie les gens inutilement. Il y a des distros très user friendly. Elles n'ont juste pas le logo Windows et changent juste un peu certaines habitudes. Ce n'est franchement pas la mort.

Après, je suis d'accord sur la trop grande quantité de distributions. C'était vrai il y a 10 ans, ça l'est encore plus aujourd'hui.
Je conçois parfaitement que certains besoins méritent d'être assouvis, du genre des distros dédiés à la production de médias (Ubuntu en propose une), des machines anciennes, ou à un simple lecteur media center pour brancher sur la télé, mais honnêtement, je ferais bien une purge de projets, pas que pour Ubuntu, mais avec Mint et les autres pour les faire fusionner. Cela rendrait les choses moins confuses pour des gens qui ne connaissent pas et permettrait de concentrer des ressources sur plus d'évolutions perspicaces.


Aujourd'hui, j'ai mon PC fixe sous Xubuntu 16.04 LTS, mon ordi portable sous Windows 10 (qui me redonne confiance envers la capacité de Windows à sortir des OS convenables et relativement stables) et mon téléphone sous Androïd.
Je ne vois même pas l'intérêt de les comparer, chacun me permettant un usage différent de manière différente.

Mais si les gens arrêtaient de hurler avant d'avoir mal et d'écouter ce genre de types qui usent avec malice de fausses vérités comme cette vidéo est remplie, ils verraient que Windows ou Ubuntu, au final, c'est du pareil au même, il suffit juste de s'habituer à l'environnement. Et pour cela, sérieusement, je me suis démerdé en lisant des aides, de la documentation. Si les gens se sortaient au moins un doigt d'entre leurs fesses et arrêtaient de tout vouloir exactement comme ils veulent sans le moindre effort, cela fait un moment qu'on aurait eu une vraie concurrence d'OS.
Car la concurrence c'est bien pour l'émulation et l'innovation.

Le choix ne doit pas se faire par la peur, mais vis à vis des besoins.

Voilà tout.

Hors ligne

#75 Le 13/02/2017, à 23:30

ares

Re : Une petite vidéo trollesque sur Linux !

Stéphan81 a écrit :

(...) ils verraient que Windows ou Ubuntu, au final, c'est du pareil au même,

Non !
Microsoft ne fait rien pour une saine concurrence ; pire il l'entrave sad
Impossible de trouver un ordi dans la grande distribution avec un distrib GNU/Linux.
Pourquoi ? Parce que Microsoft encul... le client en l'asservissant à payer SA taxe OS
Pour moi cela fait une différence !

Stéphan81 a écrit :

Si les gens se sortaient au moins un doigt d'entre leurs fesses et arrêtaient de tout vouloir exactement comme ils veulent sans le moindre effort, cela fait un moment qu'on aurait eu une vraie concurrence d'OS.

Non !
Aucune concurrence, aucune émulation et même aucun impôts puisque Microsoft pratique l'optimisation outrancière.

Sincèrement je vois rien de positif « au final » pour l'utilisateur a utiliser des logiciels Microsoft.

Hors ligne