Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2017, à 21:47

bartounets

[RESOLU] Firefox vidéos et gifs saccadés.

Bonsoir,
j'ai un souci avec Firefox 50.1.0, en effet les vidéos sont saccadées (et les gif's aussi) que ce soit sur Facebook ou sur les Youtube et consorts. Je ne comprends pas mon problème.Je pensais que c'était du à l'extension HTML5 mais je l'ai supprimée et le problème persiste.
J'ajoute que sur Chromium tout tourne parfaitement.

Je précise les extensions de mon navigateur:

bloody vikings, color picker, downthem all, flagox, NoScript, scrapbook, text link, ublock origin, ubuntu modifications, video download helper.

Je tourne sur une mate 16.04.01 toute fraiche toute pimpante.

Si vous avez une idée sur le pourquoi du comment et comment le résoudre.

Merci par avance.

Bartounets

J'ai un autre problème avec Firefox (peut-être liés): quand je poste sur le forum forum.ubuntu-fr.org avec Firefox j'ai cette réponse:

Mauvais HTTP_REFERER. Vous avez été renvoyé(e) vers cette page par une source inconnue ou interdite. Si le problème persiste, assurez-vous que le champ « URL de base » de la page Administration » Options est correctement renseigné et que vous vous rendez sur ces forums en utilisant cette URL. Vous pourrez trouver davantage d'informations dans la documentation de FluxBB.

[EDIT 26/01/2017] :
Installation de la version Beta de Firefox (52)

sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-next
sudo apt-get update

Puis mise à jour et pour l'instant ça fonctionne.

Dernière modification par bartounets (Le 29/01/2017, à 15:24)


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#2 Le 21/01/2017, à 00:37

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Firefox vidéos et gifs saccadés.

Je pensais que c'était du à l'extension HTML5 mais je l'ai supprimée → t'avais fait ça comment et l'as-tu remise en place ?

As-tu essayé en redémarrant Firefox sans aucun module ? Bouton menu → ? → Redémarrer, modules désactivés…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 21/01/2017, à 20:20

bartounets

Re : [RESOLU] Firefox vidéos et gifs saccadés.

Bonsoir Coeur noir.
Oui j'ai essayé, cela fonctionne un moment mais après le problème revient continuellement.
Puis les extensions que j'ai gardées je les aies depuis très longtemps et il n'y avait jamais eu de problème auparavant.


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#4 Le 21/01/2017, à 20:49

metalux

Re : [RESOLU] Firefox vidéos et gifs saccadés.

J'ai la même chose avec également Ubuntu Mate. Ça a l'air de le faire avec compiz et pas avec Marco en gestionnaire de fenêtre mais c'est à confirmer comme ça revient régulièrement. Le problème est apparu avec la même version de Firefox, ça ne le faisait pas avant non plus.

Hors ligne

#5 Le 21/01/2017, à 23:45

bartounets

Re : [RESOLU] Firefox vidéos et gifs saccadés.

Moi je ne suis pas avec Compiz, ça le fait avec Marco avec composition logicielle.

Cela m'a donné une idée, j'essaie en changeant pour marco et GPU dans mate tweak.
Pour l'instant ça fonctionne. Peut-être que ça a un rapport, je n'en sais rien je vais tester (et donc revenir sur Firefox car j'en avais marre du coup je me suis mis sur Chromium en attendant une réponse).

On va voir.

[EDIT 23 01 2017]: cette modification n'a pas arrangé le problème qui est revenu très rapidement.

Dernière modification par bartounets (Le 23/01/2017, à 14:44)


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#6 Le 22/01/2017, à 00:11

metalux

Re : [RESOLU] Firefox vidéos et gifs saccadés.

Je n'en étais pas sûr, mes tests n'ont pas été assez poussés. Par contre c'est bien arrivé récemment, ça ne le faisait pas dans le passé avec les anciennes versions de firefox (à moins que ce soit un hasard et que ce soit lié à une mise à jour).
Les extensions que nous avons en commun: NoScript, ublock origin et ubuntu modifications.
As-tu testé avec un profil vierge? Ça n'a pas l'air de le faire avec, mais comme ce n'est pas permanent, il faudrait que je teste sur une période plus longue que les quelques essais que j'ai fais.

Hors ligne

#7 Le 22/01/2017, à 02:40

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Firefox vidéos et gifs saccadés.

( en tout cas pas de souci chez moi, sous unity… un truc spécifique à Mate ??? )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 22/01/2017, à 09:43

bartounets

Re : [RESOLU] Firefox vidéos et gifs saccadés.

Bonjour, retour rapide de ma petite manipulation: ça ne fonctionne pas. Ce matin je rallume l'ordinateur je vais sur Youtube pour essayer et bim de nouveau des saccades. Je retourne sur Chromium.


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#9 Le 22/01/2017, à 09:50

metalux

Re : [RESOLU] Firefox vidéos et gifs saccadés.

@Coeur Noir
Utilises-tu également NoScript, ublock origin et ubuntu modifications?

@bartounets
Idem, sur Chromium, as-tu les mêmes extensions?

Hors ligne

#10 Le 22/01/2017, à 10:02

bartounets

Re : [RESOLU] Firefox vidéos et gifs saccadés.

Sur Chromium j'utilise Ublock origine.
Ubuntu modifications était installé de base dans Firefox, mais il n'y est pas là, et je n'ai pas trouvé no-script dans chromium.


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#11 Le 22/01/2017, à 10:08

metalux

Re : [RESOLU] Firefox vidéos et gifs saccadés.

Je vais tester en supprimant l'une puis l'autre extension. je reviens dire d'ici quelques jours si ça change quelque chose.

Hors ligne

#12 Le 26/01/2017, à 21:25

bartounets

Re : [RESOLU] Firefox vidéos et gifs saccadés.

Alors j'ai trouvé une solution qui marche pour l'instant: 1 jour d'essai.

C'est d'installer la version béta de Firefox (52 en ce moment).

Voici ce que j'ai fait:

sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-next
sudo apt-get update

Après j'ai fait une mise à jour et Firefox 52 s'est installé.

Pourvu que ça dure.


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#13 Le 26/01/2017, à 21:57

metalux

Re : [RESOLU] Firefox vidéos et gifs saccadés.

Merci pour l'info.
Je vais patienter un peu, firefox 51 ne devrait plus tarder à arriver sur Ubuntu, la sortie de la version officielle était prévue pour le 24 janvier:
https://wiki.mozilla.org/RapidRelease/Calendar

peut-être que cette version sera suffisante, je verrai bien, sinon je passerai par le P.P.A.

Hors ligne

#14 Le 29/01/2017, à 19:07

metalux

Re : [RESOLU] Firefox vidéos et gifs saccadés.

Firefox 51.0.1 64 bits non fonctionnel, les vidéos saccadent toujours.
@bartounets: La version 52 est-elle toujours opérationnelle?

Hors ligne

#15 Le 29/01/2017, à 20:12

bartounets

Re : [RESOLU] Firefox vidéos et gifs saccadés.

Chez moi je n'ai plus de souci avec la version 52.


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#16 Le 29/01/2017, à 21:23

metalux

Re : [RESOLU] Firefox vidéos et gifs saccadés.

Alors je sais ce qu'il me reste à faire, merci.

Hors ligne

#17 Le 29/01/2017, à 22:59

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Firefox vidéos et gifs saccadés.

metalux a écrit :

@Coeur Noir
Utilises-tu également NoScript, ublock origin et ubuntu modifications?

Pas de NoScript ici, et ubuntu modifications je le désactive, sert à rien ce truc ( ? ) voire le vire :

sudo apt remove xul-ext-ubufox

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne