Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2017, à 11:00

BenjiBoy

Librairies python non-importée

Bonjour à tous,

j'ai un problème que j'espère assez simple, je suis en train d'installer une version apparemment légère de python sur un périphérique routeur 3G, qui a une base linux. Je crois que c'est de l'openwert.

Comme le dis la documentation du fournisseur, j'ai pu installé ladite version light de python, et deux autres librairies (toujours données par le fournisseur) qui sont serial et time. les deux librairies peuvent être appelé facilemen dans un programme : cool.
Mais je veux en mettre une nouvelle qui est Minimalmodbus 0.7.
j'arrive à le télécharge sur le router mais à l'extraction j'ai l'impression que ça ne se positionne pas au bon endroit, l'extraction 'na pas d'erreur mais la librairie n'est pas possible à importer dans un programme.

Je suis sur /home/admin lorsque je lance tout et python semble être dans /usr/lib/python2.6.
Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 28/03/2017, à 11:08

BenjiBoy

Re : Librairies python non-importée

Alors pardon rectification.
Le tar xzvf sert a extraire une version isntallable de minimalmodbus, avec un script "setup.py".
J'ai donc fais un python "setup.py install" mais j'ai une erreur :

/home/admin/MinimalModbus-0.7 # python setup.py install
Traceback (most recent call last):
  File "setup.py", line 10, in <module>
    from distutils.core import setup
ImportError: No module named distutils.core

J'espère que c'est pas une histoire de version de python je sais pas si d'autres sont compatible ...
Voilà.


EDIT : j'ai essayé le script "ez_setup.py " pour installer les distutils mais il me manque alors encore un truc : "urllib2" ... Précision : je n'ai pas opkg, pas moyen de télécharger ou d'ouvrir des package tout prêt. C'est vraiment compliqué.

Dernière modification par BenjiBoy (Le 28/03/2017, à 14:15)

Hors ligne

#3 Le 07/04/2017, à 16:09

BenjiBoy

Re : Librairies python non-importée

Bonjour à tous,

un point d'ou j'en suis actuellement :
j'ai réussis à installer opkg (l'équivalent de apt-get) sur le router : cool.
Le but étant de télécharger et installer automatiquement certain package (genre distutils pour ne citer que lui).

Mais les impossible de trouver les bons repositories à mettre dans le fichier /etc/opkg.conf.
La fonction s'installe avec un fichier vide.

Globalement il s'agit d'un openwrt dit "powerpc" linux.
La distribution semble être étroitement en lien avec le projet "Yocto" qui semble être un openwrt classique : je n'ai pas assez creusé pour connaître les différences.

Chers linuxiens, je suis parfaitement attentif à vos conseils ...
Bonne journée.

Hors ligne