Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2017, à 15:05

jee-el

keepassX et keefox

bonjour les braves!

voilà mon problème:

- l'installation de keepassX est d'origine sur ma Voyager 1604 (partition "A1"). elle est dans /usr/share/ et dans /usr/bin/ pour l'éxécutable.
- j'ai installé aussi keepass sur mon Win 10 (partition B1), installé le module keefox sur mon Firefox, récupéré mes mots de passe pour constituer une base de données sur une partition tierce commune "A4" en NTFS.
- aucun problème à l'ouverture de FF sur Win 10.
- installation de keefox sur FF dans Voyager1 selon la page qui s'affiche à l'ouverture: installation de mono dans /usr/bin, récupération du fichier "KeePassRPC.plgx" et déposé dans le dossier d'installation de keepassX /usr/share/keepassx/plugins.
- renseignement dans les options de keefox de la localisation de keepassx: /usr/share/keepassx" et validé "se souvenir..." mono est renseigné au bon endroit.
et rien au redémarrage de FF, sinon "vous n'êtes pas connectés à la base ..." alors que celle-ci est ouverte.

en renseignant "/usr/bin/keepassx", c'est identique.

quelqu'un a une idée? merci d'avance!

j'ai aussi tenté la désinstallation de keepassx et sa réinstallation dans /home/jee-el/keepassx, sans succès.


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#2 Le 28/03/2017, à 16:02

phleconte

Re : keepassX et keefox

Bonjour,

j'ai eu un problème un peu similaire, cela marchait sur la 14.04 mais plus après sur la 16.04. Je dois avouer avoir abandonné mais vais suivre ce fil au cas où une piste serait trouvée.

Bonne soirée


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#3 Le 29/03/2017, à 00:37

jee-el

Re : keepassX et keefox

merci pour l'intérêt !

ce qui est vexant, c'est que ça fonctionnait très bien avec ma 1604 que j'ai dû réinstaller à la suite d'une mauvaise manoeuvre d'installation de Debian ...

sad


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#4 Le 29/03/2017, à 16:24

jee-el

Re : keepassX et keefox

voilà un élément de réponse reçu ici:
Linux sécuriser et encrypter vos comptes tutoriel fr

...
Pour ton ton problème avec Keefox va voir ces liens ...
askubuntu_keepass2+Keefox
keepass2+keepassx-forum_ubuntu
Coubronne-keepass2+keefox

alors, j'ai testé et ça fonctionne nickel.

un grand merci au collègue pour sa réponse!

MAIS
ça marche pour Keepas2 avec Mono, (donc propriétaire) et pas avec KeepassX (libre)
il y a encore un truc qui joue pas, à moins qu'effectivement il y ait incompatibilité entre KeepassX et Keefox ?


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#5 Le 29/03/2017, à 16:58

agensbur

Re : keepassX et keefox

keepass2 et mono sont deux projets open source.
Keefox est conçu pour s'intefacer avec keepass keepass2 et non keepassx, du moins me semble-t-il

Hors ligne