Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2017, à 18:44

Caille

Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

Bonjour,

Est-il possible d'avoir lors du démarrage d'Ubuntu l'affichage exacte de la version installée ?
Actuellement c'est la version Ubuntu 16.04 qui s'affiche, mais pas la version Ubuntu 16.04.2
Cette affichage ce trouve avant l'ouverture de la cession (avant le mot de passe), en bas à gauche !
Je sais ce n'est pas la peine de me le dire, c'est très très utile... tongue tongue tongue

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 01/04/2017, à 22:46)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2017, à 22:13

J5012

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

je pense qu'il s'agit du fond d'ecran qui est comme ca, ou que c'est un marquage par rapport aux fichiers de conf de lightdm ...

→ fais l'operation pour changer le fond, tu verras si c'est le cas ou pas ...

Hors ligne

#3 Le 30/03/2017, à 00:38

J5012

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

J5012 a écrit :

je pense qu'il s'agit du fond d'ecran qui est comme ca, ou que c'est un marquage par rapport aux fichiers de conf de lightdm ...

→ fais l'operation pour changer le fond, tu verras si c'est le cas ou pas ...

je l'ai sur le mien ... j'ai changé mon fond ecran de lightdm, donc le marquage doit etre dans les fichiers de conf ...

attend je regarde ...

edit : ce n'est pas lightdm mais unity-greeter
→ /usr/share/unity-greeter/logo.png

soit tu changes de greeter, soit tu edites logo.png ... avec le contenu de /etc/issue
un ptit script ?

ou tu crees un fichier image png avec le contenu de /etc/issue, ensuite tu modifies la valeur dans dconf-editor ou avec la bonne commande gsettings...

dconf-editor: com→canonical→unity-greeter→logo=/etc/share/unity-greeter/logo.png

Dernière modification par J5012 (Le 30/03/2017, à 00:58)

Hors ligne

#4 Le 30/03/2017, à 17:37

Caille

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

J5012 a écrit :
J5012 a écrit :

je pense qu'il s'agit du fond d'ecran qui est comme ca, ou que c'est un marquage par rapport aux fichiers de conf de lightdm ...

→ fais l'operation pour changer le fond, tu verras si c'est le cas ou pas ...

je l'ai sur le mien ... j'ai changé mon fond écran de lightdm, donc le marquage doit être dans les fichiers de conf ...

attend je regarde ...

edit : ce n'est pas lightdm mais unity-greeter
→ /usr/share/unity-greeter/logo.png

soit tu changes de greeter, soit tu edites logo.png ... avec le contenu de /etc/issue
un ptit script ?

ou tu crees un fichier image png avec le contenu de /etc/issue, ensuite tu modifies la valeur dans dconf-editor ou avec la bonne commande gsettings...

dconf-editor: com→canonical→unity-greeter→logo=/etc/share/unity-greeter/logo.png

Bonjour,

Merci !

Mais je n'ai pas compris grand chose !
J'ai réussi à installe lightdm, mais je n'ais pas trouvé unity-greeter, j'ai utilisé la Logitech Ubuntu ?
J'ai même essayé de l'installer en ligne de commande, voici le résultat de mes dernières manipulations ?

caille@caille-N76VB:~$ usr/share/unity-greeter/logo.png
bash: usr/share/unity-greeter/logo.png: Aucun fichier ou dossier de ce type
caille@caille-N76VB:~$ etc/issue
bash: etc/issue: Aucun fichier ou dossier de ce type
caille@caille-N76VB:~$ edit etc/issue
Unescaped left brace in regex is deprecated, passed through in regex; marked by <-- HERE in m/%{ <-- HERE (.*?)}/ at /usr/bin/edit line 528.
Error: no write permission for file "etc/issue"
caille@caille-N76VB:~$ sudo edit etc/issue
[sudo] Mot de passe de caille : 
Unescaped left brace in regex is deprecated, passed through in regex; marked by <-- HERE in m/%{ <-- HERE (.*?)}/ at /usr/bin/edit line 528.
Error: no write permission for file "etc/issue"
caille@caille-N76VB:~$ sudo apt-get install unity-greeter
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
unity-greeter is already the newest version (16.04.2-0ubuntu1).
unity-greeter passé en « installé manuellement ».
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  linux-headers-4.4.0-66 linux-headers-4.4.0-66-generic
  linux-image-4.4.0-66-generic linux-image-extra-4.4.0-66-generic
  linux-signed-image-4.4.0-66-generic
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 9 non mis à jour.
caille@caille-N76VB:~$ sudo apt autoremove
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  linux-headers-4.4.0-66 linux-headers-4.4.0-66-generic
  linux-image-4.4.0-66-generic linux-image-extra-4.4.0-66-generic
  linux-signed-image-4.4.0-66-generic
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 5 à enlever et 9 non mis à jour.
Après cette opération, 297 Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
(Lecture de la base de données... 306060 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de linux-headers-4.4.0-66-generic (4.4.0-66.87) ...
Suppression de linux-headers-4.4.0-66 (4.4.0-66.87) ...
Suppression de linux-signed-image-4.4.0-66-generic (4.4.0-66.87) ...
Création du fichier de configuration GRUB…
Attention : Définir GRUB_TIMEOUT à une valeur non nulle si GRUB_HIDDEN_TIMEOUT est définie n’est plus possible.
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.4.0-70-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-4.4.0-70-generic
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.4.0-67-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-4.4.0-67-generic
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.4.0-66-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-4.4.0-66-generic
Windows Boot Manager trouvé sur /dev/sda2@/efi/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi
Adding boot menu entry for EFI firmware configuration
fait
Suppression de linux-image-extra-4.4.0-66-generic (4.4.0-66.87) ...
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/apt-auto-removal 4.4.0-66-generic /boot/vmlinuz-4.4.0-66-generic
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/dkms 4.4.0-66-generic /boot/vmlinuz-4.4.0-66-generic
dkms: WARNING: Linux headers are missing, which may explain the above failures.
      please install the linux-headers-4.4.0-66-generic package to fix this.
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools 4.4.0-66-generic /boot/vmlinuz-4.4.0-66-generic
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-4.4.0-66-generic
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/pm-utils 4.4.0-66-generic /boot/vmlinuz-4.4.0-66-generic
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/unattended-upgrades 4.4.0-66-generic /boot/vmlinuz-4.4.0-66-generic
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/update-notifier 4.4.0-66-generic /boot/vmlinuz-4.4.0-66-generic
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub 4.4.0-66-generic /boot/vmlinuz-4.4.0-66-generic
Création du fichier de configuration GRUB…
Attention : Définir GRUB_TIMEOUT à une valeur non nulle si GRUB_HIDDEN_TIMEOUT est définie n’est plus possible.
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.4.0-70-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-4.4.0-70-generic
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.4.0-67-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-4.4.0-67-generic
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.4.0-66-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-4.4.0-66-generic
Windows Boot Manager trouvé sur /dev/sda2@/efi/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi
Adding boot menu entry for EFI firmware configuration
fait
Suppression de linux-image-4.4.0-66-generic (4.4.0-66.87) ...
Examining /etc/kernel/prerm.d.
run-parts: executing /etc/kernel/prerm.d/dkms 4.4.0-66-generic /boot/vmlinuz-4.4.0-66-generic
Examining /etc/kernel/postrm.d .
run-parts: executing /etc/kernel/postrm.d/initramfs-tools 4.4.0-66-generic /boot/vmlinuz-4.4.0-66-generic
update-initramfs: Deleting /boot/initrd.img-4.4.0-66-generic
run-parts: executing /etc/kernel/postrm.d/zz-update-grub 4.4.0-66-generic /boot/vmlinuz-4.4.0-66-generic
Création du fichier de configuration GRUB…
Attention : Définir GRUB_TIMEOUT à une valeur non nulle si GRUB_HIDDEN_TIMEOUT est définie n’est plus possible.
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.4.0-70-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-4.4.0-70-generic
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.4.0-67-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-4.4.0-67-generic
Windows Boot Manager trouvé sur /dev/sda2@/efi/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi
Adding boot menu entry for EFI firmware configuration
fait
caille@caille-N76VB:~$ sudo apt-get install unity-greeter
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
unity-greeter is already the newest version (16.04.2-0ubuntu1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 9 non mis à jour.
caille@caille-N76VB:~$ 

Cordialement.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2017, à 18:39

Caille

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais je n'ai plus la même fenêtre d'identification qu'avant, voir ci-dessous.

De plus il n'y a plus aucune version affichée sur l'écran de démarrage !

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/0kgw.jpg

Cordialement.

Hors ligne

#6 Le 30/03/2017, à 20:39

J5012

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

Caille a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais je n'ai plus la même fenêtre d'identification qu'avant, voir ci-dessous.

De plus il n'y a plus aucune version affichée sur l'écran de démarrage !

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/0kgw.jpg

Cordialement.

comment ca tu as reussi à installer lightdm ? unity-greeter est le greeter fourni et installé avec un ubuntu xenial 16.04 original (c'est à dire sans modifications), et lightdm est le display manager (gestionnaire de login) fourni et installé avec les ubuntu depuis precise et ses derivees officielles depuis trusty ...

mon explication tenait compte du fait que tu avais un ubuntu original, non modifié, avec les applications lightdm et unity-greeter de base deja installées ... qu'avais-tu comme environnement avant modification par lightdm et tricafouillages par toi ... ?

Hors ligne

#7 Le 30/03/2017, à 20:52

Caille

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

J5012 a écrit :
Caille a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais je n'ai plus la même fenêtre d'identification qu'avant, voir ci-dessous.

De plus il n'y a plus aucune version affichée sur l'écran de démarrage !

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/0kgw.jpg

Cordialement.

comment ca tu as reussi à installer lightdm ? unity-greeter est le greeter fourni et installé avec un ubuntu xenial 16.04 original (c'est à dire sans modifications), et lightdm est le display manager (gestionnaire de login) fourni et installé avec les ubuntu depuis precise et ses derivees officielles depuis trusty ...

mon explication tenait compte du fait que tu avais un ubuntu original, non modifié, avec les applications lightdm et unity-greeter de base deja installées ... qu'avais-tu comme environnement avant modification par lightdm et tricafouillages par toi ... ?

Bonsoir,

Je possède un Ubuntu 16.04.2 standard, tout au moins avant l'installation de lightdm, j'aimerai simplement récupérer le menu de démarrage officiel à gauche sur font transparent ?
J'ai désinstallé lightdm, mais mon menu reste comme sur la photo jointe, je l'ai donc réinstallé pour essayer de modifier les options ?
Je possède également Unity Tweack Tool d'installé !

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 30/03/2017, à 20:58)

Hors ligne

#8 Le 30/03/2017, à 20:58

J5012

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

si tu n'avais pas deja lightdm avant, c'est que ce n'etait pas un ubuntu standard ...

Dernière modification par J5012 (Le 30/03/2017, à 20:58)

Hors ligne

#9 Le 30/03/2017, à 21:00

Caille

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

J5012 a écrit :

si tu n'avais pas déjà lightdm avant, c'est que ce n’était pas un ubuntu standard ...

Ben si, j'ai téléchargé Ubuntu sur le site officiel ?
J'ai été dans la Logitech Ubuntu pour trouver lightdm, il n'était donc pas installé d'origine, mais disponible ?

Dernière modification par Caille (Le 30/03/2017, à 21:02)

Hors ligne

#10 Le 30/03/2017, à 21:11

J5012

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

Caille a écrit :
J5012 a écrit :

si tu n'avais pas déjà lightdm avant, c'est que ce n’était pas un ubuntu standard ...

Ben si, j'ai téléchargé Ubuntu sur le site officiel ?
J'ai été dans la Logitech Ubuntu pour le trouver, il n'était donc pas installé d'origine, mais disponible ?

c'est tres bizarre alors ... parce que le standard c'est avec lightdm et unity (et donc unity-greeter) : tout autre equipement tient soit de la modification par un tiers, soit d'une ubuntu derivee non officielle ...

: entendons-nous bien : une installation minimale ou serveur n'est pas une installation ubuntu standard ...
- l'installation minimale permet l'install de paquets non attendus
- l'installation serveur permet de personnaliser les paquets en cours d'installation

les derivees officielles : kubuntu, xubuntu, lubuntu, mate sont des derivees supportees par canonical, mais ne sont pas considerees comme standard ...

les modifications ubuntu+lxde n'est pas lubuntu, ubuntu+xfce n'est pas xubuntu ... etc ...

ta capture ecran en #5 fait penser à gdm2 ou 3 ou à mate display manager ...

Dernière modification par J5012 (Le 30/03/2017, à 21:12)

Hors ligne

#11 Le 30/03/2017, à 21:23

Caille

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

Attends, je crois avoir installé les bureaux (environnement) Mate et Gnome mais jamais utilisé seulement essayer pour voir, mais lorsque je suis avec Unity il ne devrait y avoir de transfert de l'un à l'autre ?
Mon Ubuntu n'est donc plus standard ?

Dernière modification par Caille (Le 30/03/2017, à 21:26)

Hors ligne

#12 Le 30/03/2017, à 21:38

J5012

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

Caille a écrit :

Attends, je crois avoir installé les bureaux (environnement) Mate et Gnome mais jamais utilisé seulement essayer pour voir, mais lorsque je suis avec Unity il ne devrait y avoir de transfert de l'un à l'autre ?
Mon Ubuntu n'est donc plus standard ?

ha oui c'est ca donc : des que tu effectues une modification systeme : l'installation d'un gestionnaire de fichiers (nemo) ou d'un autre environnement (gnome-shell, mate...) qui sont des composants importants qui affectent le comportement de ubuntu ... ubuntu ne peut plus etre consideré comme installation standard !

alors que tu restes avec lightdm ou gdm ou mate-dm , tu choisis : apt a du te montrer d'ailleurs une fenetre de choix lors de l'installation ...

normalement les configurations des differents login managers prevoient le choix des differents environnements à l'accueil du login : un bouton qqpart ...

ta capture ecran me semble ne pas tout montrer ...

pour remettre ton login manager d'origine : etait-ce vraiment lightdm (tu ne l'as pas reconnu?) ?
installe le paquet galternatives : interface pour alternatives le programme pour gerer les differentes precedences applicatives pour une meme fonction, il y a aussi une commande en terminal pour ca ... regarde dans la doc ou dans le wiki anglais ... mot cle : alternatives

fais attention : le login manager n'est pas la seule fonction à "subir" le multi-application
- editor : choix : nano , vi , vim , joe ...
- browser : choix : firefox , chromium , midori , ...
- terminal : choix : xterm, gnome-terminal , lxterminal ...
- ... etc

Dernière modification par J5012 (Le 30/03/2017, à 21:42)

Hors ligne

#13 Le 31/03/2017, à 23:31

cqfd93

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

Modération

Bonjour,

Puisque ça fait suite à un précédent sujet, il était inutile de créer un nouveau fil → je fusionne les deux.


cqfd93

En ligne

#14 Le 01/04/2017, à 01:46

J5012

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

@caille : tu avais donc gnome-shell avant ?
si oui , ca n'est pas dit que tu avais gdm3 comme login d'accueil, parce qu'avec la configuration particuliere à ubuntu, c'est toujours lightdm le login d'accueil quelque soit l'environnement de bureau : gnome, unity, xfce, lxde, mate, ...

il faut une installation explicite du paquet d'un login manager (aussi nommé display manager) pour que apt voyant l'installation supplementaire pose la question des alternatives ...

je ne peux pas t'aider en details (je comprends que tu es encore debutante) sans savoir ce que tu avais avant, ou ce que tu desires maintenant ?

veux-tu un environnement ubuntu+gnome-shell ? uniquement ?

Hors ligne

#15 Le 01/04/2017, à 06:59

Caille

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

Bonjour,

Non actuellement je n'ai plus rien qui fonctionne suite à la suppression d'un logiciel Startup Applications !
Alors je désire seulement redémarrer mon PC !

Cordialement.

Hors ligne

#16 Le 01/04/2017, à 07:56

Caille

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

Bonjour,

Je tourne actuellement avec une session Live Ubuntu !

Je désire savoir comment faire pour installer Startup Applications en ligne de commande sans avoir la possibilité d'ouvrir ma session ?
Si je n'ai pas de réponse rapidement je serait obligé de réinstaller Ubuntu ou rester définitivement sous Windows. tongue tongue tongue
J'arrive toujours à me sortir des problèmes avec Windows mais jamais avec Linux ?

Cordialement.

Hors ligne

#17 Le 01/04/2017, à 08:51

xubu1957

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

Bonjour,

Tu as essayé ?

unity --replace

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#18 Le 01/04/2017, à 12:18

Caille

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

[Résolu] J'ai d'autres réponses sur un sujet que j'ai créé ! https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21706235

Mais je n'ai toujours pas retrouvé le menu de démarrage Unity 7 ?

Hors ligne

#19 Le 01/04/2017, à 16:48

cqfd93

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

Bonjour,

Réponse aux 14 questions contenues dans le message #20 (message #20 qui a été supprimé ainsi que quelques autres après que j'aie répondu…) :
Si à partir de chaque discussion, le demandeur créait un nouveau sujet dès qu'il rencontre un problème qui n'est pas mentionné dans le titre, on croulerait sous une avalanche de sujets avec évidemment à la clé des discussions qui continueraient à se développer en parallèle et qui ajouteraient bien plus de confusion qu'en continuant sur le même fil.

Et à propos des « 14 questions » : de l'usage des points d'interrogation.

Les messages supprimés étaient : 13, 14, 15, 20 et voilà le message #20 en question sans la mise en forme gras + couleur :

Caille a écrit :

cqfd93 a écrit :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Puisque ça fait suite à un précédent sujet, il était inutile de créer un nouveau fil → je fusionne les deux.

Bonjour la modération,

J'avais créer un nouveau sujet pour en modifier le titre ?
- Pour garder le titre de l'ancien sujet tel quel ?
- Pour donner un titre plus en adéquation avec mes problèmes du moment ?
- J'avais indiqué un lien avec l'ancien sujet pour comprendre ce qui m'avais amené à ce problème ?
- Du coup je me retrouve avec le nouveau sujet et l'ancien titre ce qui ne veux plus rien dire, car mes problèmes ont changés ?
- Je viens donc de rechanger le titre de mon ancien sujet avec le titre de mon nouveau sujet qui n'existe plus, personne n'y comprendra plus rien ?
- Pour que la modération soit accepté, il faut qu'elle soit compréhensible ?
- Lorsque je réponds à certains sujet modifiés il m'est conseillé d'ouvrir un nouveau sujet ?
- Lorsque je crée un nouveau sujet car l'ancien est modifié ont fusionne les sujets ?
- Je pense que le titre d'un sujet doit-être en adéquation avec le sujet lui-même, non ?

Je ne me fâche pas, mais j'aimerai comprendre où j'ai fauté ?
Alors question comment je dois faire pour poser une question sur le forum et trouver une solution à mon problème ? ? ?  Merci !
Actuellement mon Ubuntu 16.04.2 ne fonctionne plus du tout, alors que dois-je faire ? ? ?
Mon problème actuel n'a plus rien à voir avec l'ancien sujet ? ? ?

Cordialement.

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/04/2017, à 20:18)


cqfd93

En ligne

#20 Le 01/04/2017, à 20:37

J5012

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

@caille : pour revenir à une configuration ubuntu original, il suffit normalement de reinstaller le meta-paquet qui est un paquet de paquets : ubuntu-desktop → ca remettra lightdm et tout un ensemble de paquet dependants ...

pour ca, tu reboot normalement, jusqu'a que tu aies ton erreur de login ou l'erreur de la session X
puis tu fais la combinaison clavier ctrl+alt+F1 ou F2
tu vas obtenir une console toute sombre, avec juste une invite de login, tu te logues ...
et installes :

sudo apt-get reinstall ubuntu-desktop

Hors ligne

#21 Le 01/04/2017, à 22:00

Caille

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

J5012 a écrit :

@caille : pour revenir à une configuration ubuntu original, il suffit normalement de reinstaller le meta-paquet qui est un paquet de paquets : ubuntu-desktop → ca remettra lightdm et tout un ensemble de paquet dependants ...

pour ca, tu reboot normalement, jusqu'a que tu aies ton erreur de login ou l'erreur de la session X
puis tu fais la combinaison clavier ctrl+alt+F1 ou F2
tu vas obtenir une console toute sombre, avec juste une invite de login, tu te logues ...
et installes :

sudo apt-get reinstall ubuntu-desktop

Bonsoir,

C'est bon tout fonctionne à nouveau. wink  J'ai utilisé cette commande:

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Par contre j'ai toujours la login manager du message #5 d'affiché au démarrage.
Si je verrouille la session par contre ou en sortie de veille c'est bien le login manager d'origine qui s'affiche.

cqfd93 a écrit :

Et à propos des « 14 questions » : de l'usage des points d'interrogation.
Les messages supprimés étaient : 13, 14, 15, 20 et voilà le message #20 en question sans la mise en forme gras + couleur :

Bonsoir,

Tu les aime bien mes points d'interrogations pour les avoir réédités, moi j'avais tout supprimé, plus rapide que point par point. lol

J'avais justement exagéré le nombre de points d'interrogation pour exprimer mon mécontentement suite à la fusion des deux sujets. roll roll roll

Cordialement.

Hors ligne

#22 Le 04/04/2017, à 13:27

J5012

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

@caille: puisque tout remarche , il suffit maintenant de dire au syteme quel login manager utiliser en principal ...

tu peux installer galternatives si tu as besoin d'y voir plus clair ...

Hors ligne

#23 Le 04/04/2017, à 17:47

Caille

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

J5012 a écrit :

@caille: puisque tout remarche , il suffit maintenant de dire au syteme quel login manager utiliser en principal ...

tu peux installer galternatives si tu as besoin d'y voir plus clair ...

Bonjour,

Je viens d'installer galternatives, je me retrouve avec un configurateur d'alternatives
Avec plusieurs choix que je ne comprends pas, que faut-il modifier ?
Note que pour l'instant ce nouveau login manager ne me dérange pas plus que ça.
C'est surtout le fait qu'il ait changé sans prévenir qui m'a posé problème.

Cordialement.

Hors ligne

#24 Le 07/04/2017, à 01:09

J5012

Re : Ubuntu 16.04.2 affiché sur l'écran de démarrage ?

avec galternatives, fais attention ou tu cliques : les changements sont immediats ...

cherche une ligne marquée lightdm ou display manager (la vraie appellation du login manager)

normalement apt a du te signaler le changement de login manager, mais plein de gens font ok ok sans lire ...

il y a bien sur la ligne de commande de modifications des alternatives ...
https://linux.die.net/man/8/update-alternatives

edit : pour connaitre ton display manager :

cat /etc/X11/default-display-manager

Dernière modification par J5012 (Le 07/04/2017, à 01:38)

Hors ligne