Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3151 Le 10/04/2017, à 23:47

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ils sont fou ces Canadiens.

Radio-Canada a écrit :

le projet de loi devrait permettre aux Canadiens de faire pousser un maximum de quatre plants par résidence, selon CBC.

Radio-Canada a écrit :

Légalisation du cannabis : la possession sera limitée à 30 grammes

Ah ouais. J'ai fais pousser 3 plants l'an dernier. cool J'ai eu une livre et demi (450 grammes) en bout de ligne.  Je suis en infraction quand ?

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/102 … pose-jeudi

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 10/04/2017, à 23:53)

Hors ligne

#3152 Le 10/04/2017, à 23:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Elzen a écrit :
PPdM a écrit :

Sur un truc elle n'a pas tout a fait tort, il y avait 2 État France, a l'époque, la France libre de De Gaulle et l'État français de Pétain a Vichy, la République n'existait plus, aucune des deux structures n'étaient légales

En fait, il y avait l'état tel que mis en place par le Héros de Verdun, auquel le parlement avait voté les pleins pouvoirs de manière tout à fait officielle, et une organisation terroriste revendiquée comme telle menée par un dangereux expatrié pour sa part jamais passé par les urnes.

Tu m'ôtes les mots de la touche.

Elzen a écrit :

(Nous utilisons toujours l'heure solaire de Berlin en lieu et place de celle de Paris, et Nantes est toujours administrativement en Pays de la Loire, entre autres).

Tu oublies la fête des mères.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3153 Le 11/04/2017, à 00:34

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bon, bon, bon. Le rubik's cube, c'est rigolo cinq minutes mais une fois qu'on a pigé comment le faire, stun peu chiant, non ? neutral


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3154 Le 11/04/2017, à 01:20

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Bon, bon, bon. Le rubik's cube, c'est rigolo cinq minutes mais une fois qu'on a pigé comment le faire, stun peu chiant, non ? neutral

en appliquant une tache en boucle ne deviens t'on pas une machine?

Dernière modification par edge_one (Le 11/04/2017, à 01:22)

Hors ligne

#3155 Le 11/04/2017, à 07:33

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Toute action politique,  légale ou pas, finit par laisser des traces, le code civil de Napoléon, les congés payés, la fête des mères, que des tas d'autres pays ont adoptés) etc.

Le pire des régime peut prendre des décisions utiles a la population, et le meilleurs peut prendre des mesures iniques, c'est l'histoire qui tranche. 

Un exemple le Conseil de l'ordre des médecins créé en 1943, pas toujours exemplaire, pour être gentil, sous Vichy, mais toujours présent aujourd'hui

Dernière modification par PPdM (Le 11/04/2017, à 07:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3156 Le 11/04/2017, à 07:53

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je pense qu'Elzen parlait plutôt de la légalité des lois édictées sous le régime de Vichy, plutôt que de leur utilité ou leur moralité.

Par exemple, en France, dans les gares, on voit un arrêté de 1942 relatif à la validité du billet (au-delà de cette limite, blabla). D'une part c'est crétin : on a le droit d'aller accueillir un proche qui descend de son train sans avoir à payer un billet pour accéder aux quais, d'autre part, si le gouvernement de l'époque n'a reposé sur aucune constitution (c'est ce que les historiens semblent dire en tout cas), cet arrêté n'aurait aucun fondement légal.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3157 Le 11/04/2017, à 08:54

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :

Je pense qu'Elzen parlait plutôt de la légalité des lois édictées sous le régime de Vichy, plutôt que de leur utilité ou leur moralité.

'xactement. Le point précis auquel je répondais est :

PPdM a écrit :

aucune des deux structures n'étaient légales

Le gouvernement de Vichy a été mis en place des suites directes du vote des pleins pouvoirs par le dernier parlement de la Ⅲe république. On fait difficilement plus légal (et ça ne se met clairement pas sur le même plan que ce que De Gaulle a mis en place, qui pour sa part ressemblait, jusqu'à la victoire, à peu près autant à un « État » que l'IRA ou l'ETA).

Hors ligne

#3158 Le 11/04/2017, à 08:56

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :

Je pense qu'Elzen parlait plutôt de la légalité des lois édictées sous le régime de Vichy, plutôt que de leur utilité ou leur moralité.

Par exemple, en France, dans les gares, on voit un arrêté de 1942 relatif à la validité du billet (au-delà de cette limite, blabla). D'une part c'est crétin : on a le droit d'aller accueillir un proche qui descend de son train sans avoir à payer un billet pour accéder aux quais, d'autre part, si le gouvernement de l'époque n'a reposé sur aucune constitution (c'est ce que les historiens semblent dire en tout cas), cet arrêté n'aurait aucun fondement légal.

Jeunot !!! lol

Quand j’étais petit on allait voir une amie de la famille quand elle faisait escale a la gare St Charles (le train s’arrêtait une heure pour faire le plein de charbon et d'eau avant de repartir sur Nice) et bien on prenait des tickets de quai pour pouvoir accéder  aux trains,


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3159 Le 11/04/2017, à 08:58

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Jeunot, et encore plus en France, je n'y suis que depuis dix ans tongue mais ça ne m'empêche pas de trouver idiot le fait de devoir acheter un billet de train pour accéder aux quais.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3160 Le 11/04/2017, à 09:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'oubliez pas que la fête des mère était destinée à restreindre les femmes a un rôle de pondeuse. Tout comme Hitler, Pêtain avait besoin de chair à canon.

La des mères n'avait d'autre but que de tuer des enfants.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3161 Le 11/04/2017, à 09:05

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Bon, bon, bon. Le rubik's cube, c'est rigolo cinq minutes mais une fois qu'on a pigé comment le faire, stun peu chiant, non ? neutral

5 minutes ? T'es un peu lent.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3162 Le 11/04/2017, à 09:12

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest est vraiment jeunot
acheter un billet de train pour accéder aux quais.

Cela s'appelait un ticket de quai à un tarif unique de l'ordre de 1franc années 60. tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3163 Le 11/04/2017, à 09:48

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Certes, mais maintenant, un aller simple Vienne - Lyon, c'est environ 7 €. Cher pour aider quelqu'un à porter ses valises à la sortie du train.

@ ED : avec ma copine, on envisage de passer deux ou trois jours à Amsterdam cet été, tu me conseillerais quel type de logement ? Chambre d'hôtes ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3164 Le 11/04/2017, à 10:10

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest : dis moi les dates. Je me renseignerais.

Tu parles EN ou NL ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3165 Le 11/04/2017, à 10:29

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Anglais oui, néerlandais j'ai pas pratiqué depuis longtemps donc ça risque d'être plus compliqué, mais ça me permettra de m'y remettre, tiens.

Les dates précises, je sais pas encore, ce sera autour du 15 août (mais pas le week-end concerné, trop de monde sûrement). Ça va dépendre de quand on aura des places de TGV/Thalys tongue

Merci smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3166 Le 11/04/2017, à 10:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Si tu as les moyens de prendre le Thalys, je peux te conseiller un palace. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3167 Le 11/04/2017, à 10:54

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

C'est si cher que ça par rapport à un TGV ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3168 Le 11/04/2017, à 11:10

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Au tarif standard, c'est 500€ pour deux A/R Paris-Amsterdam.

Sinon y a des bus au départ de Lille qui font le trajet en 3h30.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3169 Le 11/04/2017, à 11:18

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je comptais partir de Bruxelles-Midi, et entre un intercités à 96 € et un Thalys à 116 €... sachant que le Thalys met 1h50 et l'IC 2h50, je ne sais pas trop...

Bon, là, ce sont les prix pour mi-juin, les réservations pour août ne sont pas encore ouvertes. Les prix risquent d'être différents tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3170 Le 11/04/2017, à 13:37

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Un pote ce matin, dans un débat suite à cet article

"Un porte d'accès ça me dérange pas si c'est fait correctement."

Le Rouge, tu aurais ton manuel de crypto 1x01 ? Je crois qu'il a pas bien compris les bases du chiffrement et des backdoor. neutral

Dernière modification par Ras&#039; (Le 11/04/2017, à 13:38)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3171 Le 11/04/2017, à 14:58

le comte de Monte Cristo

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

En prenant un bus a Bruxelles,  qui mettra un peu plus de 2h, tu peux économiser 300€. Pour ce prix, tu peux avoir un bel hôtel.

Hors ligne

#3172 Le 11/04/2017, à 17:10

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bruxelles |—> Amsterdam : 2h45 à 3h pour 11 À 20 €.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3173 Le 11/04/2017, à 18:28

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Quelle compagnie propose ça, au fait ? smile

On va voir avec ma copine, c'est vrai que c'est nettement moins cher...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3174 Le 11/04/2017, à 18:31

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras' a écrit :

Un pote ce matin, dans un débat suite à cet article

"Un porte d'accès ça me dérange pas si c'est fait correctement."

Le Rouge, tu aurais ton manuel de crypto 1x01 ? Je crois qu'il a pas bien compris les bases du chiffrement et des backdoor. neutral

Il devrait lire ça, qui explique pourquoi c'est pas possible; ça, qui explique comment la NSA en a mis une dans un standard; et ça qui donne un exemple de comment la backdoor en question a pété à la tronche de quelqu'un.

Ça dérangerait pas grand monde si c'était fait correctement. Le seul léger problème c'est que c'est pas très très possible tongue Pour ne pas te faire perdre de temps, je te donne déjà la réponse de ton pote: ici.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3175 Le 11/04/2017, à 20:16

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest :

http://www.comparabus.com

Pour ta copine, t'as qu'à lui dire qu'avec les économies tu pourras lui offrir des fleurs.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne