Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3401 Le 23/04/2017, à 00:47

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2 a écrit :

UpsideDown a écrit :

celui des Lumières , de la Tolérance, de la Liberté…

Ha ha ha la bonne blague.

loup2 a écrit :

UpsideDown a écrit :

la vitrine

les rayons


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3402 Le 23/04/2017, à 01:00

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Maître Salade,
Ce n'est pas ce soir que vous allez vous y mettre, vous me connaissé, et avez une idée précise de ma vision des choses… on va pas se facher parce que 30 millions de veaux vont aller voter pour 3 abrutis wink

Hors ligne

#3403 Le 23/04/2017, à 01:16

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

UpsideDown a écrit :

loup2: quelque chose à redire sur ma vision de la France ?
exprime toi, vas-y…

Le pays de la tolérance et de la liberté ?  yikes T'es  même pas subtil.
Vas lire les échanges du"Bar" sur la politique. Rétorque moi que tu y vas pas si tu veux. N'en reste pas moins que c'est l'image que vous projetez ailleurs.
C'est pas notre manière de se comporter chez-nous. Mais ça c'est pas important pour vous.

Je débarque, comme ma chaîne de bicycle...
Si tu savais les mots que j'ai effacer de mon message avant de faire "publier"

Hors ligne

#3404 Le 23/04/2017, à 04:24

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Special dédicace pour Nak. Neige nippone
1492916940.jpg

tongue


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3405 Le 23/04/2017, à 04:30

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@UpsideDown je ne suis pas un point godwin vivant... quoique...

Hors ligne

#3406 Le 23/04/2017, à 07:16

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2 a écrit :
UpsideDown a écrit :

loup2: quelque chose à redire sur ma vision de la France ?
exprime toi, vas-y…

Le pays de la tolérance et de la liberté ?  yikes T'es  même pas subtil.
Vas lire les échanges du"Bar" sur la politique. Rétorque moi que tu y vas pas si tu veux. N'en reste pas moins que c'est l'image que vous projetez ailleurs.
C'est pas notre manière de se comporter chez-nous. Mais ça c'est pas important pour vous.

Je débarque, comme ma chaîne de bicycle...
Si tu savais les mots que j'ai effacer de mon message avant de faire "publier"

Cher cousin, j'ai lu, mais je n'avais rien a ajouter au sujet de la proportionnelle, si ce n'est que je suis contre la proportionnelle intégrale.

Sinon concernant les France des lumières c'est comme l'islam des lumières "il fut un temps" avant le XXeme siècle.
Et quand a la tolérance il y a longtemps qu'elle a prit la poudre d'escampette.
Et pour ceux qui pense que la colonisation c'est une histoire de droite, relisez vos livre d'histoire, la colonisation du XIXeme siècle est avant tout une histoire de gauche

Jules Ferry a écrit :

28 juillet 1885: Jules Ferry: « Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures » (France)


Voici quelques arguments que Jules Ferry, qui a dû démissionner de son poste de premier ministre en mars, tient devant les députés le 28 juillet 1885, tels qu'ils sont transcrits au Journal Officiel. Ils constituent les fondements de la pensée coloniale de la IIIème République:

« La première forme de la colonisation, c'est celle qui offre un asile et du travail au surcroît de population des pays pauvres ou de ceux qui renferment une population exubérante.[...]

Mais il y a une autre forme de colonisation, c'est celle qui s'adapte aux peuples qui ont, ou bien un excédent de capitaux, ou bien un excédent de produits.[...] Les colonies sont pour les pays riches un placement de capitaux des plus avantageux.[...] Dans la crise que traversent toutes les industries européennes, la fondation d'une colonie, c'est la création d'un débouché.[...]

Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures [...][Remous sur plusieurs bancs à l'extrême gauche] parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures.[...]

Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l'histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l'esclavage dans l'Amérique centrale, ils n'accomplissaient pas leur devoir d'hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s'acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation .[...]

A l'heure qu'il est, vous savez qu'un navire de guerre ne peut pas porter, si parfaite que soit son organisation, plus de 14 jours de charbon et qu'un navire qui n'a plus de charbon est une épave sur la surface des mers abandonné au 1er occupant. D'où la nécessité d'avoir sur les mers des rades d'approvisionnement, des abris, des postes de défense et de ravitaillement. »

Commentaires :
Le député Vernhes, radical de l'Hérault, lui répondit: « [...]De même que Napoléon III cherchait une diversion aux idées de liberté par des expéditions lointaines, de même la politique suivie par nos politiciens, qui se sont crus républicains et qui, pour nous, ne l'ont jamais été, cherchent également une diversion dans l'expansion coloniale, afin de faire oublier au peuple français qu'il a été vaincu et qu'il doit, non point prendre l'offensive, mais rester sur une défensive absolument logique, correcte et rationnelle [...] »

Charles André Julien y voit « le premier manifeste impérialiste qui ait été porté à la tribune ».

Ces propos sur les races supérieures et inférieures sont la définition même du racisme, ils ouvrent la voie à des actes génocidaires, surtout sortant de la bouche du père de l'école publique laïque et obligatoire

Sources :
Jean Suret-Canale, Afrique Noire, Géographie, Civilisations, Histoire, Éditions Sociales, page 244.

La droite de l'epoque n'en voulait pas elle coûtait beaucoup trop cher a l'État.
Et d’ailleurs il me semble que le FN veux rapatrier toutes nos troupes a l'étranger non ?
Je ne connais pas trop leurs propositions.

G. Clemenceau a écrit :

La réponse de Georges Clémenceau (30 juillet 1885) :

« Races supérieures ! Races inférieures ! C’est bientôt dit. Pour ma part, j’en rabats singulièrement depuis que j’ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande, parce que le Français est d’une race inférieure à l’Allemand. Depuis ce temps, je l’avoue, j’y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation et de prononcer : homme ou civilisation inférieure !

C’est le génie de la race française que d’avoir généralisé la théorie du droit et de la justice, d’avoir compris que le problème de la civilisation était d’éliminer la violence des rapports des hommes entre eux dans une même société et de tendre à éliminer la violence, pour un avenir que nous ne connaissons pas, des rapports des nations entre elles. Regardez l’histoire de la conquête de ces peuples que vous dites barbares et vous y verrez la violence, tous les crimes déchaînés, l’oppression, le sang coulant à flots, le faible opprimé, tyrannisé par le vainqueur ! Voilà l’histoire de votre civilisation ! Combien de crimes atroces, effroyables ont été commis au nom de la justice et de la civilisation. Je ne dis rien des vices que l’Européen apporte avec lui : de l’alcool, de l’opium qu’il répand, qu’il impose s’il lui plaît. Et c’est un pareil système que vous essayez de justifier en France dans la patrie des droits de l’Homme !

Je ne comprends pas que nous n’ayons pas été unanimes ici à nous lever d’un seul bond pour protester violemment contre vos paroles. Non, il n’y a pas de droit des nations dites supérieures contre les nations inférieures. Il y a la lutte pour la vie qui est une nécessité fatale, qu’à mesure que nous nous élevons dans la civilisation nous devons contenir dans les limites de la justice et du droit. Mais n’essayons pas de revêtir la violence du nom hypocrite de civilisation. Ne parlons pas de droit, de devoir. La conquête que vous préconisez, c’est l’abus pur et simple de la force que donne la civilisation scientifique sur les civilisations rudimentaires pour s’approprier l’homme, le torturer, en extraire toute la force qui est en lui au profit du prétendu civilisateur. Ce n’est pas le droit, s’en est la négation ! »

Dernière modification par PPdM (Le 23/04/2017, à 07:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3407 Le 23/04/2017, à 08:04

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

roh, ben décidemment… j'aurai du coller des smileys partout hier soir, on dirait que tout le monde m'a pris au premier degré
@loup2: donc j'espère que tu ne l'a pas mal pris, parce que oui, sur le fond du à raison, en théorie, j'aimerai bien que la France soit encore cette belle nation qu'elle a pu être… en pratique, y'a longtemps que c'est un pays de cons wink
@edge: j'ai pas dit que tu était un point godwin tongue (mais c'est vrai que… )

Hors ligne

#3408 Le 23/04/2017, à 11:32

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bon, pis l'événement majeur de la journée, d't'façon, c'est que j'ai un réseau, et en cs ! \o/


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3409 Le 23/04/2017, à 11:43

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Bon, pis l'événement majeur de la journée, d't'façon, c'est que j'ai un réseau, et en cs ! \o/

? Lapin compris.

Par contre, j'aimerai bien savoir en quoi Mélenchon est dangereux ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3410 Le 23/04/2017, à 12:03

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

*refait des popcorns*


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3411 Le 23/04/2017, à 12:56

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

1492948469.jpg

Hors ligne

#3412 Le 23/04/2017, à 13:19

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

pierrecastor a écrit :

Par contre, j'aimerai bien savoir en quoi Mélenchon est dangereux ?

Parce que c'est l'ekstraime gôche, voyons, on n'arrête pas de nous le répéter roll

Hors ligne

#3413 Le 23/04/2017, à 13:28

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

pierrecastor a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Bon, pis l'événement majeur de la journée, d't'façon, c'est que j'ai un réseau, et en cs ! \o/

? Lapin compris.

Par contre, j'aimerai bien savoir en quoi Mélenchon est dangereux ?

Lisez bien son programme et vous verrez par vous même !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3414 Le 23/04/2017, à 13:32

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

eh ben pépé, à ton âge, tu crois encore que y'a des gens qui lisent le programme d'un candidat à une élection avant de voter ou ne pas voter pour lui ? t'es bien naïf tongue

Hors ligne

#3415 Le 23/04/2017, à 13:32

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

C'est là qu'on voit que PPdM est largement plus (ou moins?) sûr de lui que d'habitude, puisque, cette fois, il prend carrément la peine de nous pointer l'endroit précis où on n'a pas d'autre choix que de se débrouiller tous seuls pour essayer de comprendre son point de vue forcément tellement évident qu'il ne mérite aucune once d'explication roll

Hors ligne

#3416 Le 23/04/2017, à 13:36

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :
pierrecastor a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Bon, pis l'événement majeur de la journée, d't'façon, c'est que j'ai un réseau, et en cs ! \o/

? Lapin compris.

Par contre, j'aimerai bien savoir en quoi Mélenchon est dangereux ?

Lisez bien son programme et vous verrez par vous même !

J'ai bien lu le programme, et c'est justement pour ça que je vais voter pour lui tout à l'heure.

Du coup, je réitère ma question, qu'y a il de dangereux dans son programme ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 23/04/2017, à 13:37)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3417 Le 23/04/2017, à 13:38

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

pierrecastor a écrit :

J'ai bien lu le programme, et c'est justement pour ça que je vais voter pour lui tout à l'heure.

Perso, s'il n'y avait que le programme, je crois que j'hésiterais beaucoup moins, mais j'ai bizarrement nettement moins confiance en la personne censée le faire appliquer.

Hors ligne

#3418 Le 23/04/2017, à 13:53

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Elzen a écrit :

C'est là qu'on voit que PPdM est largement plus (ou moins?) sûr de lui que d'habitude, puisque, cette fois, il prend carrément la peine de nous pointer l'endroit précis où on n'a pas d'autre choix que de se débrouiller tous seuls pour essayer de comprendre son point de vue forcément tellement évident qu'il ne mérite aucune once d'explication roll

Faux une fois de plus.
J'ai lu le programme des gens qui m’intéresse, mais je n'ai pas a vous expliquer pourquoi untel est bon ou mauvais a mes yeux.
Je ne suis pas prétentieux a ce point.
Ma femme, ma fille, mon gendre et ma belle sœur ont voté Melanchon, je pense que c'est une erreur dangereuse, mais je ne leur ai pas donné mon point de vue, si ce n'est que j'ai fait un autre choix.
Il y a longtemps que ne ne fait pas plus de prosélytisme que ça, je me contente de dire mon choix, et de donner un avis succinct sur mes choix, en l'occurrence, que je trouve Melanchon, Le Pen et Macron dangereux, chacun est assez grand et responsable pour faire son choix, nous avons tous les mêmes éléments pour ce faire.
Si vous voulez savoir pourquoi je les trouve dangereux, lisez leur programmes, si rien ne vous inquiète, c'est que j'ai tort, ou pas !

PS @ Elzen, tu vois, moi c'est son programme qui m’inquiète, pas le bonhomme, je dirais même quie je l'aime bien, il est sincère me semble-t-il !

Dernière modification par PPdM (Le 23/04/2017, à 13:57)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3419 Le 23/04/2017, à 14:00

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

pierrecastor a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Bon, pis l'événement majeur de la journée, d't'façon, c'est que j'ai un réseau, et en cs ! \o/

? Lapin compris.

Réseau de secours en centre de secours : tu mets quatre ou cinq guguss dans un véhicule de premiers secours (une ambulance, quoi), tu les installes dans une caserne de pompiers et ils remplacent le premier vps des pompiers. tongue C'est super vachement trop cool. \o/


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3420 Le 23/04/2017, à 14:04

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

FR3 Provence a écrit :

Taux de participation à midi en région : 32,54%, en légère hausse par rapport à 2012
Le taux de participation à 12 heures pour le premier tour de l'élection du Président de la République est de 32,54% pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, il était 31,62% lors de la Présidentielle 2012.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3421 Le 23/04/2017, à 14:05

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :

J'ai lu le programme des gens qui m’intéresse, mis je n'ai pas a vous expliquer pourquoi untel est bon ou mauvais a mes yeux.
Je ne suis pas prétentieux a ce point.

Par contre, affirmer que le untel en question est « dangereux » sans la moindre once d'explication, ça, ça ne te pose aucun problème de conscience roll

PPdM a écrit :

Ma femme, ma fille, mon gendre et ma belle sœur ont voté Melanchon, je pense que c'est une erreur dangereuse, mais je ne leur ai pas donné mon point de vue, si ce n'est que j'ai fait un autre choix.

T'ont-elles⁽¹⁾ demandé ton avis ?
Parce que c'est un peu ça le point important pour le donner, me semble-t-il.

PPdM a écrit :

Il y a longtemps que ne ne fait pas plus de prosélytisme que ça, je me contente de dire mon choix, et de donner un avis succinct sur mes nos choix, en l'occurrence, que je trouve Melanchon, Le Pen et Macron dangereux, chacun est assez grand et responsable pour faire son choix, nous avons tous les mêmes éléments pour ce faire.

Nous avons tous les mêmes éléments, mais pas tous le même point de vue. Notre vécu fait qu'on perçoit les mêmes choses de manières différentes, et c'est précisément du fait de ce point qu'il est important de discuter avec les autres pour affiner ses positions.
Que tu ne veuilles pas faire de prosélytisme serait tout à ton crédit… sauf que balancer « untel est dangereux » sans la moindre explication, ça en est, précisément, du prosélytisme. Beaucoup plus, en tout cas, que de donner ton avis quand on te le demande. Or, c'est ce qui se passe, ici : nous aimerions connaître ton avis, pour avoir une chance de voir ce qui, éventuellement, ne va pas de soi dans le nôtre.
Edit : pour le dire autrement, nous aimerions sortir d'une attitude prosélyte, à savoir, en l'occurrence, tenter de distiller ses impressions par un persiflage non-argumenté, pour entrer dans quelque chose relevant de l'échange d'idées, nécessaire à l'exercice de la pensée.

PPdM a écrit :

Si vous voulez savoir pourquoi je les trouve dangereux, lisez leur programmes, si rien ne vous inquiète, c'est que j'ai tort, ou pas !

Penses-tu, sincèrement, qu'une personne qui n'a jamais rien entendu d'autre que les discours d'Hitler serait susceptible de trouver ce qu'il y a de dangereux dans Mein Kampf sans aide extérieure ? Si tu penses qu'il suffit de nous dire de lire pour que ce qui te paraît inquiétant nous saute aux yeux, c'est effectivement que tu as tort, mais pas forcément sur le fait qu'il n'y ait rien d'inquiétant. Sur une partie autrement plus importante du raisonnement, assurément.

(1) Oui, j'ai bien lu qu'il y avait un gendre dans le lot ; envie d'essayer la règle du nombre.

Dernière modification par Elzen (Le 23/04/2017, à 14:09)

Hors ligne

#3422 Le 23/04/2017, à 14:33

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Melanchon, son obsession de la VIeme république, sa politique fiscale, sa relance par la consommation pour ne parler que de l'essentiel.

Le Pen, en dehors de sa xénophobie, qui la met carrément hors jeu, mais en faisant abstraction de cette merde, son programme économique, son attitude anti européenne pour le principal.

Macron, avant tout son attitude en permanence floue, je n'ai toujours pas vraiment compris ou il veut aller, libéral, capitaliste, social démocrate ??

Ça te suffit, ou il faut que je développe plus ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3423 Le 23/04/2017, à 14:49

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Concernant Le Pen et Macron, nous sommes sans doute d'accord dans les grandes lignes.

PPdM a écrit :

son obsession de la VIeme république

En quoi est-ce un problème ?
La Ⅴe est mal conçue, nous avons eu pas mal d'occasions de le vérifier dernièrement. De ce que j'ai pu en lire, le projet de Mémé aborde plusieurs points importants et tente de partir dans de pas trop mauvaises directions les concernant. Je ne suis pas sûr que le résultat soit excellent, mais il a de fortes chances d'être meilleur que ce qu'on a là.

PPdM a écrit :

sa politique fiscale

Quel point en particulier ? Dans l'ensemble, j'ai trouvé ses propositions plutôt raisonnables, sur ce point. Mais je reconnais volontiers ne pas avoir prêté énormément d'attention aux détails sur cette partie-là, donc je veux bien des précisions.

PPdM a écrit :

sa relance par la consommation

Ah, ça, je conviens volontiers qu'il est axé sur une logique de consommation et de croissance, ce qui présente plein de problèmes à moyen terme et ne tient pas la route à long terme ; mais en même temps, étant donné la situation actuelle, j'imagine que ça va être assez dur de faire arriver rapidement des changements sur ce point.

Hors ligne

#3424 Le 23/04/2017, à 14:56

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Tu me demandais  ce que je trouve dangereux, , mais tu trouves sa politique fiscale raisonnable, moi pas, et je n'ai pas trop envie de polémiquer avec qui que ce soit a se sujet, mais je suis contre les politiques fiscale confiscatoires, surtout si il n'y a aucune politique incitatrice en face.

La relance par la consommation c'est utiliser nos ressources pour enrichir nos voisins et vu que sa politique va entraîner un renchérissement unilatéral de la production intérieure cela va entraîner mécaniquement une augmentation du chômage, même les économistes les plus a gauche le disent.

Nous ne pouvons pas faire comme si nous étions seuls sur la planète.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3425 Le 23/04/2017, à 15:02

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mon avis, sur le confiscatoire, est qu'étant donné la répartition actuelle des richesses, j'ai du mal à imaginer comment on peut arriver à quelque chose de plus raisonnable sans en passer par là, malheureusement.

Concernant le chômage, il me semble que le souci est dans la façon de concevoir l'emploi (lire ceci, notamment). Ça et la partie « faire comme s'il n'y avait que nous », je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas génial en l'état dans son programme, mais j'émets de forts doutes sur le fait que les autres propositions à ce sujet soient moins inquiétantes. Ou, pour dire les choses d'une autre manière, je pense qu'il faudra malheureusement du temps pour que les bonnes idées arrivent jusque là où on va les faire appliquer.

Bon, allez, je vais voter smile
Merci pour tes précisions.

Hors ligne