Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2017, à 07:56

Galpa

Plus possible d'installer Win XP...

Bonjour,
Suite à l'installation de la dernière version stable d'Ubuntu trouvé sur votre site, je ne peu plus ré-installer Win XP sur mon système. Effectivement suite à l'install d'Ubuntu qui s'est déroulé à priori bien, je reboot et Ubuntu me demande de mettre le mot de passe précédemment défini mais il le prends pas, pourtant je suis sur d'avoir mis le bon, l'ayant noté sur un papier, j'ai essayé à plusieurs reprises, aussi en rebootant. Maintenant quand j'allume il ne me demande même plus le mot de passe et met une fenêtre style DOS... et là non sans façon, je n'y connais que dal et n'ai pas le temps de faire du bidouillage ! Donc ensuite... j'ai voulu revenir en arrière et ré installer mon Win XP mais quand je boot sur mon cd d'install j'ai maintenant un écran noir ce que je n'ai jamais eu avant... Je ne comprends vraiment pas pourtant j'ai cru comprendre que c'était le Linux le plus simple d'utilisation et... installation ?? Le problème c'est que c'est mon ordinateur pour bosser et je suis très em.... maintenant... Merci de me dire ce que je dois faire svp. A savoir que je n'ai jamais touché à du Linux au par avant et suis un utilisateur standard sous win...

Hors ligne

#2 Le 09/05/2017, à 08:04

malbo

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Bonjour,
Depuis une session live de Ubuntu, je te prie de faire un rapport Bisnext

Hors ligne

#3 Le 09/05/2017, à 08:05

Galpa

Re : Plus possible d'installer Win XP...

C'est quoi une session live ??
Juste pour dire clairement je n'y connais rien de rien, j'aimerais JUSTE pouvoir revenir en arrière et ré installer mon win XP car je ne peux plus travailler là ! Merci pour votre aide, je suis coincé et suis là sur l'ordi de ma copine qui part ou boulot en fin de matiné... Si jamais su que c'était si compliqué je ne l'aurai pas installé. C'est marqué sur votre site que c'est super simple, etc... mais voilà ! ;-)

Dernière modification par Galpa (Le 09/05/2017, à 08:09)

Hors ligne

#4 Le 09/05/2017, à 08:07

Caribou22

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Galpa a écrit :

C'est quoi une session live ??

Bonjour smile
C'est expliqué sur le lien que malbo a pris la peine de te donner avec wink

Hors ligne

#5 Le 09/05/2017, à 08:12

Galpa

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Merci pour votre message mais je ne trouve pas le lien pour télécharger la session dite live ? est ce que qqun aurait le lien ? Mais je comprends pas je l'install comment si j'ai un écran noir ?? est ce que je dois l'installer sur une clé USB comme pour le Ubuntu que j'ai aussi mis sur une clé ?? merci !!

Dernière modification par Galpa (Le 09/05/2017, à 08:17)

Hors ligne

#6 Le 09/05/2017, à 08:19

Caribou22

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Galpa a écrit :

Merci pour votre message mais je ne trouve pas le lien pour télécharger la session dite live ? est ce que qqun aurait le lien ?

La session live, tu y a sans doute déjà installé avant d'installer.
En bootant sur ton support d'installation Ubuntu, tu as le choix entre installer ou juste essayer l'OS. L'essai est la session live.

Galpa a écrit :

Si jamais su que c'était si compliqué je ne l'aurai pas installé. C'est marqué sur votre site que c'est super simple, etc... mais voilà ! ;-)

Pourtant, le premier paragraphe du guide du débutant invite au contraire à la précaution : https://doc.ubuntu-fr.org/debutant

Ne vous précipitez pas, il est fortement conseillé de bien lire et de se renseigner sur le nouvel outil de travail qu'est Ubuntu. Pour cela, étalez la lecture sur une semaine afin de vous renseigner sur ce système, si vous êtes très rapide quelques jours suffiront. Cette page suit un ordre logique. Vous risquez de perdre cette page de vue en approfondissant un sujet particulier, donc enregistrez-la dès maintenant dans vos marque-pages ou vos favoris pour pouvoir y revenir facilement .

Donc pas de précipitation, on va t'aider à sortir de cette petite impasse wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 09/05/2017, à 08:23)

Hors ligne

#7 Le 09/05/2017, à 08:28

Galpa

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Merci mais je n'ai pas ce que vous dite à l'écran Monsieur... j'ai soit un écran noir soit quand j'essai de rebooter sur WIN XP, soit un écran style DOS quand je laisse le Linux aller... Mais vous plaisanté, j'ai pas une semaine pour lire des truques informatique malheureusement ! j'ai voulu essayer Linux car on m'a dit que c'était super simple et mieux que Windows pour film, musique etc... Mais maintenant je suis coincé pour travailler. Je suis indépendant et ai besoin de mon ordi pour bosser... Si jamais su je n'aurais jamais installer ce truque... vous comprenez ?

Hors ligne

#8 Le 09/05/2017, à 08:43

Galpa

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Effectivement je n'ai pas vu le message d'avertissement car sur la page d'entrée de votre site il n'y ai pas et c'est ça :

Des milliers d'applications, des millions d'utilisateurs, une nouvelle façon d'utiliser votre ordinateur !
Rapide et séduisant, Ubuntu est un système d'exploitation intuitif et sécurisé, idéal pour les ordinateurs de bureau, les serveurs, les netbooks et les ordinateurs portables. Ubuntu est libre, gratuit, et est composé de logiciels qui le sont également.

Ensuite je suis aller sur l'onglet téléchargement directement, pensant que c'était tout simple. Vous devriez mettre une mise en garde CLAIRE sur la page d'entrée pour éviter que des gens se trouvent dans de tel situation... Maintenant je fais quoi ? est ce qu'il faut aussi une semaine pour le CD.Live, une semaine pour faire le rapport ..? Je ne vois pas ce qu'il y a de RAPIDE et D'INTUITIF, enfin bon... Donc si je ne trouve pas de solution au près de vous je vais devoir payer et amener ma machine à qqun et j'ai pas les moyens. Donc si qqun peut me dire en toute simplicité comment lancer ce live et faire ce rapport je lui en serait très reconnaissant. Merci pour votre aide.

Dernière modification par Galpa (Le 09/05/2017, à 08:46)

Hors ligne

#9 Le 09/05/2017, à 09:06

Caribou22

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Arrives-tu à accéder au BIOS de ton ordi ? Il faut simplement y mettre la priorité de boot sur XP pour booter sur le CD et ré-installer celui-ci normalement.

Hors ligne

#10 Le 09/05/2017, à 09:38

Galpa

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Merci Caribou22,
Je viens de vérifié mais je suis bien en boot sur le lecteur cd/dvd. Toujours un écran noir au lancement. J'entends le lecteur de cd lancer le cd mais ensuite écran noir. Avant que j'install Ubuntu j'avais l'écran bleu usuel de l'installateur de XP mais là plus rien. Est ce qu'il faudrait que je reformat le SSD ?

Hors ligne

#11 Le 09/05/2017, à 09:52

Caribou22

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Et est-ce que tu arrives à booter sur ton CD, DVD ou ta clé USB Ubuntu ?

Hors ligne

#12 Le 09/05/2017, à 09:57

Galpa

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Oui merci j'ai pu relancer l'install via la clé usb bootable, là il me demande si je veux choisir entre try Xubuntu ou installer Xubuntu. Ce matin j'avais choisi "installer" mais ensuite il y a eu ce problème de mot de passe... Je choisi installer ?

Hors ligne

#13 Le 09/05/2017, à 10:01

Caribou22

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Cool on avance si tu arrives à booter sur la clé Ubuntu ! smile
Est-ce que l'cran "try Ubuntu" ou "install Ubuntu" ressemble à ça ? https://doc.ubuntu-fr.org/lib/exe/fetch … 270133.png
Ou est-ce que c'est un menu cliquable à la souris ?

Hors ligne

#14 Le 09/05/2017, à 10:05

Galpa

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Non mais j'ai une fenêtre grise sur fond noir avec le choix entre deux onglet : try xubuntu et install Xubuntu et un menu déroulable sur la gauche pour les langues. mais est ce que je pourrais ré-installer win XP ensuite ? ou avoir les deux simultanément svp ? heu oui le menu est clicable à la souris.

Dernière modification par Galpa (Le 09/05/2017, à 10:14)

Hors ligne

#15 Le 09/05/2017, à 10:18

Caribou22

Re : Plus possible d'installer Win XP...

D'accord. Alors pour l'instant on essaye de comprendre ce qui s'est passé. Ensuite, on pourra ré-installer XP et Xubuntu oui wink (Ce n'était pas Ubuntu ?)

- Tu peux déjà répondre à la question de malbo en allant dans la session live depuis ta clé bootable (try ubuntu)

Une autre question pour moi sinon : tu n'arrives plus à aller à l'écran de mot de passe sinon ? Le mot de passe refusé est peut-être dû à un passage intempestif en disposition qwerty :
azerty-qwerty2.jpg?w=584&h=438

Hors ligne

#16 Le 09/05/2017, à 10:30

Galpa

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Ok déjà un grand merci !
Alors j'ai un clavier QWERTZ étant en Suisse, c'est peut être ça le problème pour le mot de passe ? Pourtant les signes de mon mot de passe sont les mêmes pour les deux clavier soit : cocokiki108
Donc là je suis sous la version try avec l'interface et les icones. Je suis dans l'onglet setting pour essayer de trouver le rapport Bisnext mais ne trouve rien qui ressemble à ça. Je viens de lire les infos sur votre page concernant Bisnext, est ce qu'il faut impérativement être connecté à internet ?? car je ne le suis pas sur cette machine que j'utilise pour travailler sur ma musique car sous Win XP et plus possible de se connecter au web correctement et sans risque depuis XP... Est ce possible de faire ce rapport sans être sur internet ? est ce vraiment nécessaire de faire ce rapport ?

Dernière modification par Galpa (Le 09/05/2017, à 10:40)

Hors ligne

#17 Le 09/05/2017, à 10:39

Caribou22

Re : Plus possible d'installer Win XP...

L'erreur vient peut-être des chiffres dans le mot de passe ? En AZERTY, il faut appuyer sur Shift, pas en QWERTY. Je ne sais pas ce qu'il en est en QWERTZ.

Pour le rapport bisnext (je ne connaissais pas), il faut que tu aies une connexion internet, que tu ouvres un terminal, et y coller une par une ces lignes : https://doc.ubuntu-fr.org/bisnext#insta … onome_live
Tu colles la première (clic droit, coller dans la fenêtre.), tu valides avec Entrée, tu attends la fin, puis tu colles la suivante etc.

Hors ligne

#18 Le 09/05/2017, à 10:55

Galpa

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Le problème c'est que je ne peux pas me connecter à internet sur cet ordi car les driver des cartes réseau je ne peux les installer que sous Win WP. Là je viens de brancher un cable depuis le rooter mais ya rien évidemment... Comment je fais ? est ce que ce rapport est indispensable par rapport au problème que je rencontre ? car si je dois être connecté au web pour faire le rapport et que je peux pas installer internet, je peux pas faire de rapport ou possible quand meme sans internet ?

Info sur mon ordi :
Carte Mère : Asus P5Q3 Delux AP@N
Socket : 775
Processeur : Dual Core extreme 3.33Ghz
Ram : DDR3 2 x 2Go
Support :
1 SSD 120Go
1 RAID1 composé de 2 HD de 1To Western Digital.

Dernière modification par Galpa (Le 09/05/2017, à 10:58)

Hors ligne

#19 Le 09/05/2017, à 12:20

Caribou22

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Est-ce que tu as déjà réussi à booter un CD Windows XP sur ce PC auparavant ?
Normalement, le réseau aurait dû fonctionner nativement avec Xubuntu hmm

Hors ligne

#20 Le 09/05/2017, à 13:40

Galpa

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Oui, je tourne sur win XP sur ce PC depuis plusieurs années et multiples installation...
Le blem c'est que depuis que j'ai installé Xubuntu, je n'arrive plus à lancer l'install de XP et ça c'est un gros problème car je peu plus bosser là...

Hors ligne

#21 Le 09/05/2017, à 13:45

Caribou22

Re : Plus possible d'installer Win XP...

J'essaye de comprendre pourquoi le CD sur lequel tu pouvais booter auparavant ne boot plus justement hmm
Je pense à un mauvais réglage du BIOS qui ne boote plus sur le CD en priorité. Actuellement, tu boot sur clé USB en priorité comme tu arrives à la session live Xubuntu. Est-ce que tu pourrais passer le boot en priorité sur CD pour voir ? (Si tu ne l'as pas déjà fait.)

Hors ligne

#22 Le 09/05/2017, à 15:57

Galpa

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Bien mes paramètres ont été remis à l'identique pour pouvoir booter sur le lecteur cd...
Je ne comprends pas. Je vais essayer de formater le SSD depuis un autre ordi, peut-être que c'est ça...
Moi qui voulais passer sur Linux, pensant que ce serait tout simple, me voilà bien dans la m...

Hors ligne

#23 Le 09/05/2017, à 16:01

Caribou22

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Le contenu du SSD n'a aucune incidence sur ton problème de CD de XP qui ne boot pas. Il doit y avoir un réglage du BIOS que tu as changé avant d'installé Xubuntu et qui t'a échappé. hmm

Essaye de remettre complètement le BIOS à zéro ? (set defaults)
Quand tu essayes de booter sur le CD de XP, que se passe t'il exactement ? (Ré-installer XP est la priorité n°1 pour le moment wink )

PS : Moi aussi j'en ai plus que bavé à mes débuts, puis j'ai persévéré un peu et je ne regrette pas de m'être progressivement débarrassé de Windows depuis wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 09/05/2017, à 16:06)

Hors ligne

#24 Le 09/05/2017, à 16:12

Galpa

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Je vais essayer de tout remettre à zero dans le bios et vais re essayer et te redis.
Merci beaucoup beaucoup pour ton aide, c'est super sympas !

Hors ligne

#25 Le 12/05/2017, à 07:49

Galpa

Re : Plus possible d'installer Win XP...

Voilà ! j'ai pu réinstaller XP.
Maintenant j'ai quelques appréhensions d'essayer de réinstaller Xubuntu. Comment je peux faire pour le mettre en dual-boot SANS que ça me bousille mon install de win XP ? merci ! :-)

Hors ligne