Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2017, à 04:54

NeoSky972

[résolu] pas de wifi ni de reseau sur ubuntu serveur 16.04

salut,
j'ai un vieux ASUS X51RL sur lequel j'avais un vieux ubuntu 8.04.
j'ai installer il y a peut un XUBUNTU 16.04 ou tout marchait comme sur des roulette.
mais comme j'avais besoin de me faire un petit serveur je viens d installer un ubuntu server 16.04...
installation fait avec succès (clé usb unbotin)
je fais un petit "apt-get" update et la erreur... bizarre un petit "ifconfig" la c'est la chute... je n ai que le "lo"
"lspci -nn | grep -i net" la je vois mes carte mais que ce soit en filaire ou en wifi rien n'est détecter dans ifconfig.
alors que lors de l'installation je m'était connecter a mon réseau en wifi sans problème HELP ME OBIWAN KENOBI!!!

Dernière modification par NeoSky972 (Le 28/06/2017, à 21:47)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2017, à 06:15

xubu1957

Re : [résolu] pas de wifi ni de reseau sur ubuntu serveur 16.04

Bonjour,

NeoSky972 a écrit :

j'ai un vieux ASUS X51RL sur lequel j'avais un vieux ubuntu 8.04.

Tentes la solution proposée par toutafai :

Le 21/01/2014, toutafai a écrit :

A tous ceux qui sont avec de l'ASUS :

Essayer cette modification, facilement "réversible" :

gksudo gedit   /etc/modprobe.d/blacklist.conf

A la fin du fichier, rajouter la ligne suivante :

blacklist asus_nb_wmi

Enregistrer la modification, rebooter et tester si le wifi est ok

PS : Pour annuler la modification, il suffit simplement de supprimer la ligne ajoutée, enregistrer et rebooter


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 28/06/2017, à 15:35

NeoSky972

Re : [résolu] pas de wifi ni de reseau sur ubuntu serveur 16.04

salut merci de ta réponse rapide.
j'ai bien tester :
gksudo gedit   /etc/modprobe.d/blacklist.conf
qui ma rien donner donc je me suis dit que le "gk" et le "g" était des fautes de frappes et donc:
sudo edit /rtc/modprobe.d/blacklist.conf
j'ai rajouter
blacklist asus_nb_wmi
j'ai reboot mais toujours rien :s
quel autre proposition avez vous pour moi?
j'ai retiré la modification car apparemment c'est après la résolution du problème qu'il faut faire cette manip :s
je continue a parcourir le forum en attendant de l aide.

Dernière modification par NeoSky972 (Le 28/06/2017, à 16:43)

Hors ligne

#4 Le 28/06/2017, à 16:46

xubu1957

Re : [résolu] pas de wifi ni de reseau sur ubuntu serveur 16.04

La commande fonctionne pour les ordinateurs, je ne sais pas sur les serveurs.

Je n'ai pas d'autre solution.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 28/06/2017, à 17:13

NeoSky972

Re : [résolu] pas de wifi ni de reseau sur ubuntu serveur 16.04

oki c'est pas grave merci. quelqu'un d'autre peu m'aider?

Hors ligne

#6 Le 28/06/2017, à 17:37

NeoSky972

Re : [résolu] pas de wifi ni de reseau sur ubuntu serveur 16.04

j'ai tester de brancher un dongle wifi usb DLink DWL-G122 qui s’installe sans souci mais n’apparaît pas dans ifconfig
les 2 carte wifi (dongle + celle intégré a l'ordi) sont bien visible sur iwonfig... je comprend rien je fais une pause de 2-3 heurs (des démarches a faire) je testerais en rentrant de modifier manuellement le fichier /etc/network/interfaces enfin si vous ne m'avez pas donner d'autres pistes entre temps

Dernière modification par NeoSky972 (Le 28/06/2017, à 17:38)

Hors ligne

#7 Le 28/06/2017, à 20:35

NeoSky972

Re : [résolu] pas de wifi ni de reseau sur ubuntu serveur 16.04

bon la config manuel du "/etc/network/interfaces " n'a pas marcher mais je m'y attendais
du coup j'ai tester plusieurs cable RJ45 (que je sais fiable) passe pas...
je démarre en mode sans échec et l option prise en charge du réseau et la!!! sa marche!!! enfin pas la wifi mais en Ethernet oui, bref je redémarre en mode normal -.-* marche plus...
bref je re redémarre en mode sans échec et l option prise en charge du réseau sa remarche je fais un apt-get update et un apt-get upgrade je vous dit ce que sa donne des que c'est fini

Hors ligne

#8 Le 28/06/2017, à 21:31

NeoSky972

Re : [résolu] pas de wifi ni de reseau sur ubuntu serveur 16.04

toute maj faite mais pas de connexion en démarrage normal...
je dois toujours démarré en mode recovery (pas mode sans échec... déformation windowsienne...) option prise en charge du réseau... bref j en profite d avoir sorti mes cable 10M pour rebrancher l ordi dans le bureau et pas juste a coter de la box... j installe quelques utilitaires réseau que j ai vus que vous demandiez régulièrement dans les poste sur le forum je reboot et je reviens vers vous... n’hésitez surtout pas a me filé un coup de main si vous avez une idée smile

Hors ligne

#9 Le 28/06/2017, à 21:47

NeoSky972

Re : [résolu] pas de wifi ni de reseau sur ubuntu serveur 16.04

aaaaalllléééééééluuuuuuuyaaaaaaaaaaaaa
alors je ne sais pas lequel de ces programmes a raiglé les sousi mais la j'ai tout wifi + ethernet
nmcil (network management), rfkill, (openssh-server... je sais c'est pas lui mais bon ça c’était pour la suite de mon projet...) et la commande :
wget -N -t 5 -T 10 https://framagit.org/cracolinux/wifiche … /wificheck && chmod +x wificheck && ./wificheck
qui n'a pas aboutis puisque nmcil n’était pas lancer... bref reboot et boume sa marche
bref plus qu'a continuer mon projet, je m'en suis finalement pas trop mal sortis tout seul (pas tout a fait j ai piquer des info un peu partout sur le forum et ai remixer ce qui me paressait logique pour ma situation) merci a vous pour votre aide et surtout pour le forum qui est une mine d'information!

Hors ligne

#10 Le 28/06/2017, à 23:14

NeoSky972

Re : [résolu] pas de wifi ni de reseau sur ubuntu serveur 16.04

plus qu’a réussir a me connecter en wifi a ma box en ligne de commande... pfff... c'est pas gagné

Hors ligne

#11 Le 29/06/2017, à 01:14

NeoSky972

Re : [résolu] pas de wifi ni de reseau sur ubuntu serveur 16.04

c'est bon tout roulle ha je suis heureux.

Hors ligne