Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2017, à 19:40

Kwoua

Rekordbox sur Ubuntu

Bonjour à tous, étant DJ j'aimerai savoir comment utiliser Rekordbox DJ sur Ubuntu 16.04 LTS. Il me faut absolument pouvoir le faire tourner sur Ubuntu et je n'ai pas trouver de solution. ( https://rekordbox.com/fr/ )

Merci par avance. smile

Hors ligne

#2 Le 16/07/2017, à 06:37

xubu1957

Re : Rekordbox sur Ubuntu

Bonjour,

traduction a écrit :

Rekordbox alternative pour ubuntu


Il existe un programme appelé "Rekordbox" de Pioneer pour Windows. Avec cet outil, vous pouvez exporter vos chansons vers un stick usb et le jouer avec les lecteurs de CD. Lorsque vous branchez le stick aux lecteurs de CD, vous avez beaucoup d'autres informations sur le petit écran plutôt que de copier les fichiers sur le stick usb. Étant donné que Wine ne prend pas en charge l'exportation usb avec Rekordbox, cela est assez inutile pour moi.

Quel outil je peux utiliser à la place?


Rekordbox est un logiciel propriétaire et la façon dont les données sont stockées n'est pas publiée autant que je le sais, de sorte qu'un logiciel alternatif devrait utiliser l'ingénierie inverse. Comme vous l'avez mentionné, l'exportation USB ne semble pas être prise en charge dans Wine :

Https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=26945

Une voie à suivre pourrait être de penser à un moyen de contourner ce problème. Donc, soit effectuez une exportation de disque dur et vérifiez si les données sont transférables sur USB. Le lien winehq a quelqu'un qui demande de l'aide, vous pouvez voir si une solution ressort. Une autre façon de fonctionner serait d'obtenir un support de Wine au niveau nécessaire au programme.

Peut-être n'est-ce pas une solution directe, mais la réponse à votre question sur quel autre outil peut être utilisé, je pense que c'est «aucun en ce moment».

> rekordbox-alternative-for-ubuntu

Dernière modification par xubu1957 (Le 16/07/2017, à 07:24)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 16/07/2017, à 12:00

k3c

Re : Rekordbox sur Ubuntu

Peux-tu expliquer ce que tu as fait, ce qui marche et ce qui ne marche pas, le message d'erreur que tu as ?

sur https://wiki.winehq.org/Ubuntu

tu peux installer la dernière version de wine et refaire un essai ?

regarde

Staging branch    

sudo apt-get install --install-recommends winehq-staging


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne