Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/06/2017, à 00:06

Coeur Noir

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Le problème c'est que je connais peu Gnome. Chez moi sous Unity, ça se trouve, par exemple,  dans :

paramètres système → comptes utilisateurs

Déverrouiller, cliquer sur [ + ] pour ajouter un nouvel utilisateur et le configurer ( ses nom et mot de passe, s'il est administrateur, utilisateur simple ou personnalisé - mets le administrateur ).

Une fois l'utilisateur nouveau créé, tu fermes ta session en cours et tu ouvres celle du nouveau.

Il s'agira d'une session neuve, vide, avec les réglages par défaut des divers logiciels et de l'environnement. Tu y retrouveras par contre tous les programmes installés sur ton ordi ( ils sont communs à tous les utilisateurs ).

Dans un premier temps n'apporte aucune modification / personnalisation, et testes ce qui te pose souci actuellement ( la page bbox, gimp, fichiers, etc… ).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/06/2017, à 00:15)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#52 Le 16/06/2017, à 03:28

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Fait, Coeur Noir, via "Tous les paramètres", "Utilisateurs".

Pour le reste je testerais un peu plus tard dans la journée.

Quand tu dis "fermer ma session" (en cours) et en ouvrir une nouvelle, c'est au tableau de bord que je trouve ça, n'est-ce pas, Coeur Noir ? --> 1497580377.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 16/06/2017, à 03:33)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#53 Le 16/06/2017, à 16:13

Coeur Noir

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Oui, c'est bien ça !

…j'y pense un peu tard mais des lenteurs générales du système surviennent quand les disques sont très remplis, il faudra vérifier ça aussi avec les commandes

df -h
df -i

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#54 Le 16/06/2017, à 16:26

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Bonjour, Coeur Noir smile !

Alors, d'après mes dernières consultations de "remplissage", je doute, la preuve --> 1497626592.png + 1497626637.png

Mais je donne les retours de ta demande, Coeur Noir -->

pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ df -h
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
udev               2,9G       0  2,9G   0% /dev
tmpfs              593M     17M  577M   3% /run
/dev/sda2           48G    7,6G   38G  17% /
tmpfs              2,9G    860K  2,9G   1% /dev/shm
tmpfs              5,0M    4,0K  5,0M   1% /run/lock
tmpfs              2,9G       0  2,9G   0% /sys/fs/cgroup
/dev/sda1          247M    3,5M  243M   2% /boot/efi
/dev/sda3          1,8T    869G  823G  52% /home
tmpfs              593M     36K  593M   1% /run/user/1000
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ df -i
Sys. de fichiers    Inœuds IUtil.    ILibre IUti% Monté sur
udev                753287    511    752776    1% /dev
tmpfs               758467    736    757731    1% /run
/dev/sda2          3203072 328147   2874925   11% /
tmpfs               758467     28    758439    1% /dev/shm
tmpfs               758467      5    758462    1% /run/lock
tmpfs               758467     16    758451    1% /sys/fs/cgroup
/dev/sda1                0      0         0     - /boot/efi
/dev/sda3        118628352 507844 118120508    1% /home
tmpfs               758467     25    758442    1% /run/user/1000
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ 

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#55 Le 16/06/2017, à 16:29

Coeur Noir

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Effectivement rien d'alarmant point de vue remplissage.

Est-ce que ça court plus vite sous la nouvelle session ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#56 Le 16/06/2017, à 17:29

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Re-coucou, Coeur Noir !

Alors, concrètement, quand je vais "fermer" ma session actuelle, où est-ce que je vais être dirigée ? En clair, je me déconnecte de la session présente, et je me retrouve où ? Je veux dire, comment (et où) vais-je pouvoir choisir le "nouvel utilisateur" ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 16/06/2017, à 18:00)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#57 Le 16/06/2017, à 19:06

Coeur Noir

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Tu devrais alors tomber sur un écran qui te permet de choisir pour quel utilisateur démarrer une session ( l'écran du gestionnaire de session, qui n'apparaît pas s'il n'y a qu'un utilisateur sur le système ou si un utilisateur est marqué comme devant démarrer automatiquement… )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#58 Le 18/06/2017, à 22:00

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Bonsoir Coeur Noir, hello le Forum !

Voilà, c'est fait, j'ai changé ma session et j'ai testé mes applications (et ma messagerie ADSL) via mon nouvel utilisateur (il m'a juste fallu 3 plombes pour intégrer que le clavier numérique ne maaaaarche pas Sniiiifff), et - Oh surprise (ironie) - j'ai un BG502 pour la messagerie Bouygues (je n'accède même pas à la boîte-mail, ça mouline et... ça échoue mad ), par contre Gimp et les Fichiers, ainsi que la Recherche s'ouvrent/agissent/se font à la vitesse de l'éclair smile !

Devrais-je "toucher" à ça, ou en d'autres termes l'accélérer ?

Mouiiii, comme c'est parti, je vois se profiler la réinstallation pure et simple... Pfiouuuuhhhh.

Merci à tous, j'attends de vos nouvelles pour agir wink !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#59 Le 19/06/2017, à 01:01

Coeur Noir

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Non ne touche à rien dans les config' de Firefox pour l'instant → pas évident de revenir à la situation initiale à moins de tout consigner consciencieusement.
Et ne réinstalle pas. Pas encore. Pas tout de suite.

À priori un bad gateway 502 est davantage un souci côté serveur ( celui qui « fournit » le site ) qu'un souci localement sur la machine de l'internaute qui veut consulter le site en question. Sauf peut-être en cas de connexion par proxy, à vérifier dans Firefox via about:preferences#advanced soit préférences → avancées → onglet réseau → pas de proxy
mini_348759Capture.png
À  tester : passe l'url de la page que tu veux consulter par là http://downforeveryoneorjustme.com/ ( à la place de ggl.com ) mais bon j'ai pas de souci pour accèder à mon compte bouygues…

T'es connectée comment à internet : bbox branchée à la prise téléphonique ? Reliée à l'ordi par câble ethernet ? ou autre, wifi ? Privilégie les câbles…
Firefox → tu n'as de souci qu'avec les pages bouygues ? Est-ce qu'un autre navigateur produit les mêmes effets ( chromium-browser par exemple, ses messages en cas d'erreur sont parfois + détaillés ) ?

Sur ton Ubuntu avais-tu configuré manuellement ta connexion internet ( ip fixe, adresses passerelle et dns ) ? C'est network-manager qui sert à ça.

Puisqu'avec une session neuve tout le reste semble aller mieux :
- je ne pense pas que le système soit en cause. C'est quelque chose dans tes données ( ancien ) utilisateur qui ralentissait le fonctionnement de certains logiciels.
- je soupçonne par contre un pépin dans la façon qu'a ton ordi de se connecter à internet ( des dns en carafe ? ipv6 actif ? fichier hosts bizarre ? proxy ? ) et j'avoue c'est assez empirique / statistique de ma part…

Et bien sûr tenir ton système à jour :

sudo apt update && sudo apt full-upgrade && sudo apt autoremove --purge

autoremove servant à supprimer les paquets devenus inutiles.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 19/06/2017, à 01:14)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#60 Le 19/06/2017, à 14:12

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Bonjour Coeur Noir, hello le Forum.

D'abord merci encore à toi, Coeur Noir, d'être toujours à l'écoute wink.

Il me semble bien que pourtant le collègue avait changé les valeurs (boléennes ?) sur about config (en mentionnant que je ne devais surtout pas y toucher, moi, la MQI hmm ), quand j'allais à la réunion de l'Axul avec mon PC fixe sous le bras...

Alors, en ce qui concerne les Préférences, voilà le résultat --> 1497876162.png

Et les paramètres du Proxy (???) --> 1497878617.png

Pour ce qui est des Paramètres Réseau, ça donne ça --> 1497876769.png

In extenso...

La Sécurité --> 1497876873.png

L'Identité --> 1497876919.png

L'IPV4 (Haut & Bas) --> 1497877007.png

1497877038.png

L'IPV6 (Haut & Bas) --> 1497877552.png Où on voit qu'il manque le DHCP, c'est normal ?

1497877608.png



Et le retour de la page (individuel ou collectif tongue) indique que ça ne vient q.u.e. de moi Sniiiiif --> 1497877637.png

Pour ce qui est de maintenir mon système comme il faut, j'applique les commandes conseillées par malbo une fois par semaine -->

sudo apt update

jusqu'à la fin de la procédure.

sudo apt full-upgrade

en acceptant les MAJ, puis jusqu'à la fin de la procédure.

sudo apt autoremove

en acceptant le nettoyage.

sudo apt autoclean
sudo apt clean

Pour info, j'ai fait ces différents opérations entre-temps, suite à la réinitialisation et au fait d'avoir ajouté un autre utilisateur, donc le système est à jour, je pense wink

Mais peut-être faut-il que j'ajoute le

purge

, Coeur Noir ?

EDIT : J'ai rajouté les paramètres du Proxy (oublié) et si c'est le manque (dans l'IVP6) d'DHCP qui coince, peut-être faut-il que je "réinitialise" le tout, une fois le changement fait, Coeur Noir ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 19/06/2017, à 14:48)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#61 Le 20/06/2017, à 11:27

Coeur Noir

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Premier essai :
- dans Firefox, règlages proxy, cocher « pas de proxy »
et voir si ça améliore.
- si ça améliore jeter un œil à paramètres système → réseau → serveur mandataire et le désactiver ( méthode = aucun ).

Deuxième piste :
- dans network manager, désactiver l'ipv6 ( chez moi j'ai méthode = ignorer )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#62 Le 21/06/2017, à 12:54

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Bonjour, Coeur Noir smile !

Alors (toujours pourvue d'un PC qui se conduit via le clic souris comme une limace anémiée sous Tranxène big_smile ), j'ai appliqué ta première solution, en cochant Pas de Proxy.

....................................................................................................................................

Ça a l'air d'aller mieux, merci à toi wink.

Pour ce qui est de la deuxième option (je suis curieuse, j'ai été voir), tu parles de la catégorie Adresses ? Ou bien Routes ?

Car en ce qui concerne la première catégorie, j'ai Automatique (sur lequel il est fixé actuellement), et le menu déroulant me propose -->

- Automatique, DHCP seulement
- Manuel
- Réseau local seulement

Sinon, je pense que pour "désactiver" l'IVP6, il faut que je bascule du bleu au grisé sur le bouton , en haut à droite de la fenêtre --> 1498045672.png

Et depuis le début de ma réponse (avec le Proxy de décoché), mis à part le fait que mon site d'hébergement préféré rame un peu avant de s'afficher à l'écran, les autres opérations sont rapides, comme normalement, Coeur Noir.

EDIT 1 : Ce retour à la normale (question rapidité d'action, en ayant décoché le Proxy) n'a cependant rien changé à la messagerie et page d'accueil BBox : la première, dans mes Marque-Pages (après identifiant et MdP) s'affiche, mais  rien de rien (à part un 502 BG, évidemment hmm ) pour la page d’accueil et Mon compte/Factures... sad

EDIT 2 : Et toujours aussi sans cervelle, je précise à ta question du message #59

T'es connectée comment à internet : bbox branchée à la prise téléphonique ? Reliée à l'ordi par câble ethernet ? ou autre, wifi ? Privilégie les câbles…

que je suis effectivement connectée via la BBox (prise téléphonique) par câble Ethernet.

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/06/2017, à 13:40)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#63 Le 21/06/2017, à 13:37

Coeur Noir

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Pimprelune a écrit :

Sinon, je pense que pour "désactiver" l'IVP6, il faut que je bascule du bleu au grisé sur le bouton , en haut à droite de la fenêtre --> http://pix.tdct.org/upload/thumb/1498045672.png

Oui c'est ça, mettre ce bouton sur off / 0

Deuxième option ? Tu veux dire quand je parle de « serveur mandataire » ? L'idée c'est de vérifier si un serveur proxy a été configuré sur ton système ( normalement, non ). Je ne sais pas où c'est planqué sous Gnome mais ça doit ressembler à ce que j'ai sous Unity, quelque part dans paramètres système / réseau.

Dans Network Manager, ipv4, c'est l'info concernant les dns qui m'intrigue. Si tout est en automatique, il me semble qu'on a soit rien, soit l'adresse de la passerelle ( gateway ) 192.168.1.254 chez bouygues il me semble, soit les dns de bouygues 194.158.122.10 et 194.158.122.15.

On peut mettre d'autres dns pour voir :
https://www.lifewire.com/free-and-publi … rs-2626062 ou https://public-dns.info/nameserver/fr.html
chacune avec ses avantages et inconvénients…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#64 Le 21/06/2017, à 14:07

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Hello, Coeur Noir.

Je n'ai pas eu de problème pour "trouver" network manager (quoi que, chez moi sous Gnome, ça s'appelle effectivement Paramètres --> Réseau --> Filaire --> IVP6), et je confirme qu'il n'y a r.i.e.n. à part la coche Automatique dans la catégorie IVP4 (toujours à voir, captures 6 & 7 du message #60).

Pour voir les chiffres Réseau, ce sont que j'ai floutés dans la troisième capture du message #60, exactement 192.168.1.254 pour le DNS, Coeur Noir.

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/06/2017, à 14:09)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#65 Le 23/07/2017, à 22:03

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Bonsoir le Forum, coucou tout le monde, hello, Coeur Noir.

Alors il faut croire que mon impossibilité d'atteindre ma page BBox avait un rapport étroit avec mes problèmes de lenteur d'ordinateur, puisque le changement de noyau et de pilotes pour ma carte graphique m'a permis d'accéder au téléchargement sans problèmes de mes factures.

Un bug au niveau des MAJ (puisque ça date de fin janvier que le problème est apparu et a tenu dans le temps) qui a fait capoter le pilote graphique ?

Merci aux divers intervenants sur le sujet, mes remerciements à Coeur Noir qui est toujours là pour donner des pistes de résolutions de mes embrouilles, et vive le Forum si utile pour solutionner mes ennuis.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#66 Le 26/07/2017, à 23:02

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Bonsoir le Forum et ses Linuxiens prêts à aider !

C'est reparti comme auparavant : connectée sur ma messagerie BBox, atteindre l'accueil me renvoie sur du 502 Bad Gateway. Ça aura tenu 2 jours en tout et pour tout. Je vais changer l'intitulé, évidemment... Fatiguée, mais fatiguée.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#67 Le 26/07/2017, à 23:28

Coeur Noir

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Il y a manifestement quelque chose qui cloche sur cet ordi…

C'est idem sous une session utilisateur neuve ou sous une session « invité » ( on avait fait le test, il me semble que ça améliorait en partie ) ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#68 Le 27/07/2017, à 00:51

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Coeur Noir a écrit :

Il y a manifestement quelque chose qui cloche sur cet ordi…

C'est idem sous une session utilisateur neuve ou sous une session « invité » ( on avait fait le test, il me semble que ça améliorait en partie ) ?

Je ne me rappelle plus, Coeur Noir.

Non, sur une live Usb, l'accès se faisait, mais pareil, j'avais un BG502 avec un utilisateur différent... et pas de téléchargements.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#69 Le 27/07/2017, à 01:09

Coeur Noir

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Nouvel utilisateur ou session invité, à tester non pas en live-session, mais bien sur ta gnome installée.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#70 Le 27/07/2017, à 13:55

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Hello le Forum, bonjour, Coeur Noir.

Oui, voir ici pour constater que même sur la session invité, il est impossible d'atteindre la page Bouygues, hélas, trois fois hélas...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#71 Le 27/07/2017, à 14:04

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Je viens de faire le test, Coeur Noir, pareil, je n'ai même pas le temps d'entrer mes identifiants et MDP, rien que sur la page Mon Compte de la recherche Glouglou, ça mouline et... --> BG502 !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#72 Le 28/07/2017, à 11:04

Bougron

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Bonjour

Ma réponse est très tardive.
Je n'ai pas réussi à trouver dans cette discussion le modèle exact de ta bbox.
Je ne sais donc pas te dire si depuis son installation, Bouygues  a fourni un nouveau firmware pour ce modèle
J'ai essayé de trouver chez Bouyques, s'ils ne disposaient pas  d'une référence  datée de leurs  derniers firmwares . Mais rien trouvé.

Au cas où un nouveau firmware serait disponible,  un arrêt électrique, une temporisation de 1 minute puis une remise sous tension devrait permettre de mettre le firmware à jour.
Si  ta box  ne fonctionne pas, tu as un outil de diagnostic disponible via une application téléphonique  => http://forum.bouyguestelecom.fr/questio … tive-jours
Si ta box fonctionne un peu,  et si tu as quelques problème tu peux accéder   à l'aide en ligne https://www.assistance.bouyguestelecom. … ostic-bbox

Si ta box fonctionne, faire un arrêt-marche, ressemble à faire un boot-repair pour un ordinateur qui fonctionne.

Hors ligne

#73 Le 28/07/2017, à 12:38

moko138

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

En #6, jojo81 a écrit :

Pimprelune : peux-tu essayer directement avec ce lien ?
https://www.mon-compte.bouyguestelecom. … telecom.fr
LUI est https.
À mon avis, Firefox (avec ton profil) redirige mal.

De chez moi, aujourd'hui 28/7, ça donne ceci :
1501240987.jpg
en utilisant Firefox v.41.0.2 :
- apparence : thème par défaut,
- extensions : NoScript, Greasemonkey, Video Downloadhelper
- plugins : divers pré-installés et gecko-mediaplayer mais pas Flash.
  - -

Tu as essayé avec un autre profil et sans changer de navigateur : KO.
Tu as essayé à partir de Mint : OK ! Or précisément, Mint a une version de firefox différente de celle d'Ubuntu.
Donc je t'invite à essayer un autre navigateur.

AJOUT : je suis en IPv4 et sans proxy. Pas de box, je passe par un hotspot, actuellement celui de Free.

Dernière modification par moko138 (Le 28/07/2017, à 13:01)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#74 Le 28/07/2017, à 12:53

moko138

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Les Tweak Tools dont tu parles en #20, est-ce ubuntu_tweak ou unity-tweak-tool ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#75 Le 28/07/2017, à 13:15

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Coucou à vous qui rodez sur ce sujet !

moko138 a écrit :

Les Tweak Tools dont tu parles en #20, est-ce ubuntu_tweak ou unity-tweak-tool ?

@moko138 : Ni l'un, ni l'autre, je suis sous Gnome tongue

Mais j'ai éteint (et redémarré roll ) la BBox (pour ce message), alors on va voir si les souhaits et espoirs de Bougron (merci de venir apporter tes lumières)

Si ta box fonctionne, faire un arrêt-marche, ressemble à faire un boot-repair pour un ordinateur qui fonctionne.

ont donné quelque chose, sait-on jamais (je croise très fort les doigts !).


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne