Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 03/08/2017, à 11:53

J5012

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

@primprenelle : le boitier fixé en bas est l'alimentation , le lecteur semble etre relié en sata mais à verifier tout de meme : il existe des nappes parallele ide tellement fine qu'elles peuvent bien etre repliées par en dessous ...

il semble d'apres la photo qu'il y ait assez de longueur pour loger une atx plein format : plus de choix chez ldlc ...

avec un rpi , le lecteur serait connectable en externe via un adapteur sata vers usb ... la version 3 du rpi est livré en quad-cores (4 coeurs , à comparer avec les 2 coeurs du i3 , ou les 4 coeurs du i5) : les programmes en arm sont plus legers que leurs homologues pour les x86/64 amd ou intel ...

eventuellement dans une configuration ordi fixe, si tu disposes d'une armoire fermable à clé, tu peux aussi bien te passer de boitier, l'armoire faisant office de boitier wink , ou meme bricoler ton propre boitier avec les boites de rangement vendues un peu partout (ca aussi !?) ... ou encore recuperer un vieux bidon pour y inserer ton ordi ...

Hors ligne

#377 Le 03/08/2017, à 14:10

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Hello le Forum, bonjour Caribou22 et J5012.

Oui, oui, pour l'histoire de l'upgrade, on est bien d'accord qu'il me faudrait me dépatouiller avec mon collègue Mageien (à moins que La Digue Du Computer le fasse sur mon ordi).
Ce qui implique - dans les deux cas - que je reprenne contact avec ce collègue.

La seule chose qui me dérange chez Tradediscount (à moins que je sois miro - c'est le cas hmm - ou que je ne sache pas lire (un peu tête en l'air)), c'est qu'il n'apparaît pas de prise HDMI dans l'énoncé des connectiques, Caribou22, et pour la distribution, de toute façon, avec ma présentation particulière, je serais obligée de "retoucher" la chose...

Si ça continue, je crois surtout que je vais me prendre un billet de train pour la Bretagne, vu ta signature, Hummm tongue ?

Pour le lecteur, J5012, je vérifie comment pour Sata ou pas ?

Et tu parles à Miss Carton, je te signale tongue , pour le boîtier de récupération... je pense aussi à deux bidons que j'ai en réserve dans mon cagibi de jardin (sifflote) roll


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#379 Le 03/08/2017, à 14:45

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Bonjour Pimprelune smile

Il y a en effet plus souvent du DisplayPort que du HDMI sur les ordis professionnels, forçant à investir environ 10€ max dans un adaptateur DisplayPort - HDMI.

Un exemple : http://www.tradediscount.com/dell-optip … -4191.html
Intel Core i5-3470 3.20 GHz / 4 Go RAM DDR3 / 2 To HDD / Ubuntu - Linux / 400€ + garantie 6 mois extensible à 2 ans (+30€)

Et l'adaptateur DisplayPort / HDMI (+10€) : https://www.amazon.fr/DisplayPort-plaqu … yport+hdmi

Dell est réputé pour ne pas faire de la camelote jetable wink

Mais c'est aussi le côté militant (refus du gaspillage électronique et de l'obsolescence programmée... ) qui me fait acheter et conseiller uniquement du reconditionné désormais...

Edit : Haha si tu passes par la Bretagne, je te filerai un coup de main avec plaisir ! (Je te donne même un ordi de récup' vu le prix du billet de train pour la peine tongue )

Dernière modification par Caribou22 (Le 03/08/2017, à 15:18)

Hors ligne

#380 Le 03/08/2017, à 17:52

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Houlà, ma cervelle/mémoire bugge un maximum, je n'ai même pas lu la moitié des propositions de nam1962 que je suis bonne à essorer !

Pfiouuuh, je suis en surchauffe (véridique, la douche me fait de l'œil) tellement ça fait de choses à regarder, comparer, calculer, et enfin choisir !

Alors déjà, vous allez me dire que je me complique la vie en retombant dans mes travers, mais les Tours classiques (je vous montre l'emplacement de mon "bureau informatique" --> 1501778303.jpg où on voit ma merveille de souris ! Et --> 1501778346.jpg, qui prouve qu'il n'y a pas énormément d'espace pour la circulation d'air), vu les dimensions, j'ai un peu peur que la ventilation et son efficacité ne soient pas au rendez-vous.

Aussi je bigle copieusement sur les modèles atypiques (mini PC Ultra Compact et Mini Cube) qui vont inévitablement ne pas être configurables à l'envi et coûter un bras avec leurs cartes aux formats spéciaux...

Non, sérieusement, en vue d'un déplacement tout bretonnant (chic, mes racines !), je suis censée venir avec quoi sous le bras, Caribou22 ? Juste la Tour (pour enlever la CM) ou envisager un kit upgrade dans le sac à main ?
Mouiii, dans ce cas, me lancer dans le Dell (Pour l'adaptateur, effectivement, c'est de la rigolade à utiliser (et acheter...)) plutôt que de toujours venir pleurnicher, me paraît quand même plus responsable et mature...

Sincèrement (en plus d'être des as dans le domaine informatique), vous êtes les informatinautes les plus sympas qui soit wink


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#381 Le 03/08/2017, à 19:04

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Alors je dois être très cruche, mais je ne trouve nulle part les dimensions du boîtier de ces Tours, nam1962... @0@


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#382 Le 03/08/2017, à 19:47

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Effectivement : la seule dimension que je vois est celle de la carte mère !
Le mieux est sans doute de leur demander ! wink
(Clevo est pas mal)

Dernière modification par nam1962 (Le 03/08/2017, à 19:48)


[ Modéré ]

Hors ligne

#383 Le 03/08/2017, à 19:50

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Hooooooo, j'en ai trouvé un bien, non ? big_smile

Ainsi que celui-ci, à condition de "gicler" Windown 7, évidemment...

Dernière modification par Pimprelune (Le 03/08/2017, à 19:54)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#384 Le 03/08/2017, à 20:48

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

C'est lequel, le clevo, nam1962 ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#385 Le 03/08/2017, à 20:54

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Oups, c'est juste que j'avais vu : Anyware "premier distributeur Clevo".
Sinon, de mon expérience, évite HP.


[ Modéré ]

Hors ligne

#386 Le 03/08/2017, à 22:11

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Tu n'es pas obligé d'aller en Bretagne pour juste te faire retirer une carte graphique hein tongue Il doit bien y avoir quelqu'un de plus près pour faire ça non ? wink
Il y a juste à retirer cette carte graphique. N'importe quelle personne qui s'y connaît un peu en bricolage informatique devrait en être capable normalement. A moins que ton modèle de tour soit vraiment un truc foireux conçu pour ne pas être démonté. (Je n'ai jamais vu ça... )

Sinon, si tu veux un bon ordi en petit format avec un petit budget : http://www.plusdepc.com/unites-centrale … intel.html
Dell Optiplex 3010 Grade A : Intel Core i3 3225 3.3 Ghz / 4096 Mo / 500 Go / DVD+/-RW / SFF / Windows 7 Professionnel 64 bits (à virer) / Port HDMI ! / 225€ garanti 6 mois

J'ai déjà acheté un portable Thinkpad pour un ami il y a un an sur ce site smile

Exactement le même à priori, mais moins cher (170€) et garanti 1 an ! https://www.backmarket.fr/dell-optiplex … .html#?l=1
Et j'ai commandé mon smartphone aujourd'hui sur Backmarcket. C'est aussi un site réputé wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 03/08/2017, à 22:24)

Hors ligne

#387 Le 03/08/2017, à 22:50

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

@nam1962: Mais j'ai la tête à toujours choisir des daubes ou quoi, dis-moi ? Je pleure à gros bouillons, maintenant, parce qu'il me paraissait chouette, très compact, bien équipé, et là, tu me coupes tout ! Grrrrrrrrr, il me plaisait pourtant bien, à moi... Sniiiiif :'(

@Caribou22: Non, ça m'aurait fait des minis-vacances, la Bretagne, mais déjà, partir une journée entière, c'est la galère avec mes félins, alors oui, j'ai quelqu'un sur place, mais il n'a pas l'air de croire que mon PC rame à cause de la sénilité, juste une histoire de pile, d'après lui (si ce n'était que ça, je serais joie !!!).

Concrètement, si je retire cette carte graphique, qu'en est-il des histoire de cpu asthmatique ?
Il va falloir tout de même - si le relais se fait via l'interface graphique de la CM (j'ai bien suivi, au moins ?) - que je revois à la baisse l'utilisation de mon PC, voire carrément passer à une distribution moins gourmande sad --> adieu veaux, vaches, couvées et mes (mauvaises) habitudes informatiques.

Surtout que vous allez rire, mais l'adaptateur Displayport/HDMI, je viens de me l'offrir au prix remarquable de... Tada ! 0, 49 centimes, si, si lol

Et sur les 10 résultats, Caribou22, je tombe déjà à 7 (mais c'est un bon chiffre !) pour les spécifications qui conviendraient wink


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#388 Le 03/08/2017, à 23:06

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Concrètement, je pense que les lenteurs sont dues à une carte graphique mal supportée par le pilote. La carte graphique interne du CPU est certes moins puissante, mais suffisante pour un usage bureautique/multimédia. Et elle n'aura pas de soucis de pilotes (vive Intel pour ça.) donc plus de lenteurs dûes à ça en principe.

Demande à ton collègue de simplement t'aider à retirer la carte graphique suivant nos recommandations sinon wink

C'est une super destination la Bretagne sinon ^^ La canicule, on la voit qu'au JT le midi nous au moins xD

Hors ligne

#389 Le 04/08/2017, à 07:29

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Oui, je suis également toujours curieux de connaitre le résultat de cet essai.
Côté processeur, ne n'est en principe pas le plus gros frein.
J'ai un portable qui a 14 ans avec un ridicule pentium parfaitement opérationnel.
Pour un particulier, la RAM est beaucoup plus importante que le CPU à moins de faire des maths de haut niveau !

Sinon, pour HP, ne t'autoflagelles pas ! Par deux fois, en ayant juré de ne plus m'y faire reprendre, j'en ai racheté (et évidement ai eu à chaque fois des soucis)

@caribou22, à propos, merci : j'ai noté tes sites, en particulier tradediscount wink

Dernière modification par nam1962 (Le 04/08/2017, à 07:53)


[ Modéré ]

Hors ligne

#390 Le 04/08/2017, à 08:30

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

nam1962 a écrit :

@caribou22, à propos, merci : j'ai noté tes sites, en particulier tradediscount wink

En voilà plein d'autres wink
Matériel informatique d'occasion : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=14562
Matériel téléphonique d'occasion : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=14564
J'ai déjà commandé sur plusdepc, pc-micro-occasion, laptopservice et backmarket.

Dernière modification par Caribou22 (Le 04/08/2017, à 08:31)

Hors ligne

#391 Le 04/08/2017, à 21:05

J5012

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

@Caribou22 : le modele packardbell qu'a primprelune est un grand classique : bouton d'alim integrées à la tour, portes auto-amovibles pour cacher lecteur dvd et usb ... tout à fait demontable , plein de vis, la facade se demonte en dernier, il y a des clips en arriere pour deboiter le coté gauche (avec la face devant soi) si c'est emboité en france, et l'inverse si ca a ete emboité en allemagne, l'autre coté est toujours vissé (à devisser si tu decides de retirer le carte mere) ; en general pour enlever la carte graphique, il faut d'abord degager la partie avant (et donc deboiter la facade, il y a des boites où la facade est retenue par le toit avec des vis arrieres, sinon ce sont des clips avant) où sont logés disque dur et lecteur dvd; une vis ou un jeu de clips maintient la fenetre arriere de la carte graphique, à devisser ou declipser avant de retirer la carte ...

@nam : ton pc d'il y a 14 ans avec le pentium n'est pas cablé comme les pc economiques d'aujourd'hui : il n'y avait pas par exemple de bus privé entre cpu et gpu , ni du besoin de reporter toutes les interruptions au cpu (ce qui est le cas aujourd'hui, et ca change plein de choses au coeur du systeme)...

@pimprelune :
actuellement ton cpu envoie des donnees (bus à 100mhz) à calculer au gpu nvidia (1 ghz) sur la carte du pci-express (33mhz) qui ensuite envoie le resultat vers affichage (dans les 500mhz)... → circuit du bus à 33mhz vers la sortie vga/hdmi/dpp

apres retrait de la carte graphique, le cpu enverra (bus interne à la vitesse de calcul du cpu, entre 1,5 et 3hgz) ses donnees à calculer vers le gpu integré (à 1ghz) qui ensuite enverra les resultats vers affichage (à 650mhz)... → bus cpu à 100mhz → circuit du bus à 33mhz vers la sortie vga/hdmi/dpp

@tous : vous devez comprendre que chaque action est une inerruption entre processeurs (cpu, bridge-pci, gpu, eeprom-bios, ram, dsp, sata, usb, ps2) via le bus commun à 33mhz; à l'intérieur des processeurs complexes comme gpu et cpu-i-machin il y a aussi des interruptions mais qui se passent à la vitesse de calculs soit pour cpu et gpu env. 1ghz (en fait les cpu plus rapides comme les i-cores ont meme des bus internes 2à2 avec des vitesses triples)

→ avec le gpu intégré dans le cpu, les calculs brutes se feront aussi vite qu'avec le gpu nvidia, mais dans le transfert des donnees et donc de l'utilisation des interruptions vers la sortie vga, le gpu intégré apres calculs envoie ses donnees pour affichage plus vite et avec moins d'interruptions ... les interruptions etant eux-meme des traitements cpu, moins d'interruptions un calcul gpu aura besoin et plus "vite" le cpu pourra faire autre chose comme repondre de suite à l'interruption du clavier ou de la souris !

Hors ligne

#392 Le 04/08/2017, à 21:24

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Sur ce point et avant un rachat éventuel, on est tous d'accord, il faut :
- trouver comment enlever les caches de la GPU interne
- débrancher la carte externe (dont le clic ne doit pas être une cassure, mais juste le bruit de ces plastiques durs)
- tester la carte interne

Là on saura si le bouzin est utilisable.

@J5012 je te rejoins particulièrement sur le bazar que les doubles cartes et pire les hybrides ont pu créer ! (et merci pour l'éclairage tech)


[ Modéré ]

Hors ligne

#393 Le 05/08/2017, à 10:52

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Bonjour le Forum, hello J5012 et nam1962 (le coucou vaut pour tous les autres même si je ne les cite pas tongue) !

Je lis et je relis les explications sur les transferts cpu --> gpu via le pci-express (et modifications quand la carte graphique sera démontée) pour bien comprendre, et miracle, dès que mon collègue axulien sera motorisé (début de semaine prochaine), il viendra farfouiller dans la bête.

Comme il n'a pas suivi la discussion (et que mon résumé ne doit pas valoir tripette lol ), il pense lui aussi à une histoire de pile ou de barrettes mémoires voire (plus embêtant, hélas) un problème au niveau des slots (? Si les termes ne sont pas bons, la faute m'en revient...).
Éventuellement envisager de changer la carte graphique ? Format slim, déjà coton à trouver (?), il avait cherché activement à l'époque (2 ans), et c'était un joyeux pataquès...

Bref, en bonne pas-dégourdie, je fais comme Charles, j'attends et j'utilise mon PC parcimonieusement (pas de multitude d'onglets et applications, dès que j'ai fini d'un côté, je ferme, etc, etc).

Mais je continue à rôder et lire vos conseils et discussions. Merci encore à vous tous, je vous tiens informée des développements concernant mon PlacardPoubelle hmm

Dernière modification par Pimprelune (Le 08/08/2017, à 17:14)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#394 Le 05/08/2017, à 10:54

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Il n'empêche que maintenant, je bave un peu devant les modèles au choix proposés par Caribou22 et nam1962 : les femmes et la fièvre acheteuse...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#395 Le 05/08/2017, à 11:34

J5012

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

@pimprelune : pour les possibles causes de pannes suggerées :

- la pile ? euh ils ont fumé la moquette hein ? la fameuse pile n'est en fait la que pour la memoire rtc pour la conservation de date, elle etait aussi utile à la conservation des reglages du bios, mais plus depuis les bios dont la taille est superieure à 2mbits ... (la memoire associee à ton bios eeprom fait 8mbits)

le fonctionnement normal genere une erreur rtc si la pile est hors-service, mais il suffit de faire F1 et le processus de demarrage continue, le systeme ensuite se lance sans probleme ... il est rare que le probleme de pile soit tel qu'il y ait une rupture de continuité (similaire à "j'enleve la pile") , et empeche meme l'auto diagnostique du bios (l'etape post du demarrage); le fait que ton ordi passe l'etape POST du bios prouve que tout va bien, meme la pile ...

- une barrette memoire : si le probleme est situé dans une puce ou sur le controleur memoire, tu aurais eu depuis longtemps des plantages à repetition aleatoires, l'ecran se fige + aucuns acces + boots instables + erreurs systeme de fichiers + etc ... et pas un ralentissement general ni un decalage dans les commandes claviers + souris ...

- un probleme de slots : des erreurs POST auraient ete signalées, et ton ordi n'aurait jamais passé cet etape de demarrage ...

- un probleme pci-express , ou une mauvaise carte graphique : tu aurais depuis le debut obtenu un affichage instable, et mediocre : par ex : certaines resolutions hautes inutilisables , une coloration anormale, des pixels aleatoires, des zebrures, ...

attention aux appellations que tout le monde utilise mais qui sont erronés helas (ha les jeunes : qui ouvrent encore un livre ? ils devraient pourtant : rien ne remplace l'experience des aines)

- format slim pour une carte graphique est un non-sens ... ca se comprend à l'heure de config enormissime de double carte graphiques (procedé sli), ou de ventirad gpu maoussime tongue mais ce n'est pas vrai techniquement au sens de la terminologie employée : pour toute les cartes d'extensions pour les pc compatibles, on dit : format court ou format long , trop simple hein ?

- et pour une carte qui aurait une fenetre (le terme employé pour l'arriere de la carte) de taille monis haute en rapport au boitier contenant la carte mere, on parle de hauteur pleine ou de demi-hauteur.

- pour le retrait de la carte graphique du pci express, regarde bien les differences : https://fr.wikipedia.org/wiki/PCI_Express

Hors ligne

#396 Le 05/08/2017, à 13:17

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Hahaha, la moquette, je sais pas, J5012, mais a priori non, ce sont des non-fumeurs. tongue

Pour la barrette mémoire, j'ai quand même eu (avant le bug BBox qui cafouille) des problèmes de crash, je suis une habituée de la fenêtre

...[Trucmuche] a eu un problème, un rapport de plantage a été envoyé

(ou une formulation approchante), J5012, mais généralement, l'application en cause (après un petit temps d'attente ou un redémarrage, voire les deux) revient quand je l'appelle.
Il y a aussi - c'est pas moi qui le dit yikes - la possibilité que mon BIOS (qui est une catastrophe à régler (c'est pas moi... Bis)) ait des absences, et il m'est fortement déconseillé de l'ouvrir.
(Un double sens ? wink )

Parler dans le désert est aussi souvent un de mes sentiments, J5012 hmm, ou alors j'explique pas bien, mais bon sang, lire* les 15 pages du sujet éviterait de m'écouter mal résumer, non ?



Edit: *Vous tous l'avez bien fait, non ? Sinon, comment aurais-je pu être si bien conseillée et guidée par ceux qui sont venus sur ce sujet ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/08/2017, à 13:23)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#397 Le 05/08/2017, à 14:21

J5012

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

tu as raison de ne pas t'inquieter pour ca :

...[Trucmuche] a eu un problème, un rapport de plantage a été envoyé

→ c'est une alerte apport, et concerne les bugs applicatifs
→ ca se desactive dans /etc/default/apport : enabled = 0 , puis reboot
→ combinaison clavier : ALT+F2

gksu gedit /etc/default/apport

Hors ligne

#398 Le 06/08/2017, à 15:46

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Bonjour le Forum, hello les courageux (qui s'attaquent à mes bugs) Linuxiens !

En relisant la totalité des 16 pages du sujet (je voulais faire un récapitulatif pour montrer les 2 moments-charnières concernant le problème de ralentissement), je suis tombé sur ce passage* (à lire en entier ici), où apparemment PlacardPoubelle a "bridé" la mémoire via le BIOS : le mien (une horreur à configurer, paraît-il) aurait-il un "défaut" de ce genre - aussi - pour les cpu, gpu et Cie ?

*

article de comparaison a écrit :

Ici Acer prend un dessus confortable sur Packard Bell. La raison est simple : les deux PC embarquent 4 Go de mémoire vive, mais l'Aspire utilise de la DDR2 cadencée à 800 MHz, là où l'iMedia se contente de 667 MHz. En scrutant les deux PC à la loupe, une aberration s'est révélée à nous : l'iMedia D3740 intègre pourtant bien de la DDR2 PC6400, normalement prévue pour fonctionner à 800 MHz, mais Packard Bell l'a manifestement bridée via le Bios à 667 MHz ! Dommage...

Je fais quand même le petit topo pour que ceux qui lisent aient un résumé plus facile à appréhender que les 16 pages de lecture ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#399 Le 06/08/2017, à 17:03

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Et comme je suis désespérée (d'avoir un matériel

qui a l'air mais pas la chanson

), j'ai relu tous les messages et je reviens sur cette interrogation de nam1962 -->

pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ tracker-control -r
WARNING: The 'tracker-control' command is no longer available.
WARNING: Use 'tracker <command> [<args>]' instead...

Found 5 PIDs…
  Killed process 1479 - 'tracker-store'
  Killed process 1480 - 'tracker-miner-apps'
  Killed process 1481 - 'tracker-extract'
  Killed process 1482 - 'tracker-miner-fs'
  Killed process 1484 - 'tracker-miner-user-guides'
Setting database locations
Checking database directories exist
Checking database version
Checking database files exist
Removing all database/storage files
  Removing first index file:'/home/pimprenelle/.cache/tracker/first-index.txt'
  Removing last crawl file:'/home/pimprenelle/.cache/tracker/last-crawl.txt'
  Removing database:'/home/pimprenelle/.cache/tracker/meta.db'
  Removing journal:'/home/pimprenelle/.local/share/tracker/data/tracker-store.journal'
  Removing db-version file:'/home/pimprenelle/.cache/tracker/db-version.txt'
  Removing db-locale file:'/home/pimprenelle/.cache/tracker/db-locale.txt'
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ 

Où la commande donnée n'a plus l'air (elle non plus) d'être d'actualité (sifflote) tongue = il faut que j'utilise

tracker <command> [<args>]

à la place, pour me débarrasser des trackers ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#400 Le 06/08/2017, à 20:48

J5012

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Pimprelune a écrit :

Bonjour le Forum, hello les courageux (qui s'attaquent à mes bugs) Linuxiens !

En relisant la totalité des 16 pages du sujet (je voulais faire un récapitulatif pour montrer les 2 moments-charnières concernant le problème de ralentissement), je suis tombé sur ce passage* (à lire en entier ici), où apparemment PlacardPoubelle a "bridé" la mémoire via le BIOS : le mien (une horreur à configurer, paraît-il) aurait-il un "défaut" de ce genre - aussi - pour les cpu, gpu et Cie ?

http://www.clubic.com/article-297112-6-choisir-ordinateur-familial.html a écrit :

Ici Acer prend un dessus confortable sur Packard Bell. La raison est simple : les deux PC embarquent 4 Go de mémoire vive, mais l'Aspire utilise de la DDR2 cadencée à 800 MHz, là où l'iMedia se contente de 667 MHz. En scrutant les deux PC à la loupe, une aberration s'est révélée à nous : l'iMedia D3740 intègre pourtant bien de la DDR2 PC6400, normalement prévue pour fonctionner à 800 MHz, mais Packard Bell l'a manifestement bridée via le Bios à 667 MHz ! Dommage...

Je fais quand même le petit topo pour que ceux qui lisent aient un résumé plus facile à appréhender que les 16 pages de lecture ?

oui , mais non ... : erreur classique de la part de debutants ! ce ne sont pas 16 pages de textes explicatifs : en fait il n'y a que des assertions avec de jolis graphiques wink

→ ce n'est pas le bios qui est responsable de la vitesse effective de la ram , si le bios dit que le bus ram est cadencé à 667mhz , c'est ce que lui repond en fait le controleur ddram de la carte mere !

→ ce n'est pas anormal qu'un oem decide pour deux configurations differentes de les equiper avec des ddram de meme vitesse, tout en leur imposant une vitesse donnée soit via la programmation du controleur de ddram, soit via le cablage du bus ddram ...

→ comme dit l'adage : qui peut le plus peut le moins ...

pour le tracker de gnome :
https://packages.ubuntu.com/xenial/amd6 … r/filelist
→ tu as tracker-store lancé au demarrage de ta session, desactivable, lire le tuto : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/appl … _demarrage

→ tu peux aussi installer le paquet utilitaire tracker-gui pour regler le tracker ...

Hors ligne