Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2017, à 09:36

docgyne_ouille

bug changement autologin depuis 17.10

Bonjour à tous, depuis mon installation d'ubuntu 17.10, j'avais choisi l'autologin par défaut. Souhaitant changer ce paramètre, je vais dans Paramètre>details>utilisateurs>déverrouiller puis j'entre mon mot de passe = toutes les fenêtres de paramètre se ferment. Donc je décide de changer le fichier lightdm.conf comme expliqué dans la documentation mais le contenu est plutôt inattendu:
[Seat:*]
user-session=ubuntu

Si vous avez la solution je suis preneur.
Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 15/09/2017, à 13:26

nam1962

Re : bug changement autologin depuis 17.10

Euhhh, que fais tu sur une 17.10 ? Elle n'est pas sortie, donc réservée à ceux qui savent s'en débrouiller eux-même, testeurs, devs...

Les fichiers de configuration perso se trouvent dans le répertoire /etc/lightdm/lightdm.conf.d/
roll

Dernière modification par nam1962 (Le 15/09/2017, à 13:28)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 15/09/2017, à 14:14

docgyne_ouille

Re : bug changement autologin depuis 17.10

nam1962 a écrit :

Euhhh, que fais tu sur une 17.10 ? Elle n'est pas sortie, donc réservée à ceux qui savent s'en débrouiller eux-même, testeurs, devs...

Les fichiers de configuration perso se trouvent dans le répertoire /etc/lightdm/lightdm.conf.d/
roll



j'étais sous manjaro gnome depuis un bail, comme j'ai changé d'ordi je voulais en profiter pour revenir à ubuntu (que j'ai quitté à cause de unity) croyant au retour a gnome stock (je me suis trompé lourdement hélas smile )

Hors ligne

#4 Le 15/09/2017, à 14:32

nam1962

Re : bug changement autologin depuis 17.10

Attends au moins sa sortie tongue

(bon, moi, je ne décolle pas de Xfce ! big_smile )


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 25/09/2017, à 12:42

febcrash

Re : bug changement autologin depuis 17.10

sous ubuntu 17.10, ça doit se passer dans /etc/gdm3/custom.conf


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne