Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2017, à 16:31

fabr

Lecture Youtube imposible sous KDE Neon LTS 5.8 [résolu]

Bonjour,
Depuis une semaine je ne peux plus lire les vidéos sous youtube, twitter, que ce soit avec Firefox, Chromium ou Chrome.
La vidéo ne se lance pas.
Par-contre si je lance la lecture avec un utilisateur invité par exemple, alors pas de problème ??
Il en est de même si je lance la lecture avec ma session mais avec XFCE, tout fonctionne ?
J'en conclue que le problème vient d'une configuration de KDE Néon sous ma session et non de Firefox, Chromium ou Chrome.

Je précise que j'ai presque le même souci avec Deezer. Pas de sons sous ma session uniquement

Si vous avez une idée ....
Merci

Dernière modification par fabr (Le 04/11/2017, à 15:13)


Ubuntu Studio 22.04 sous KDE Plasma

Hors ligne

#2 Le 08/10/2017, à 15:15

fabr

Re : Lecture Youtube imposible sous KDE Neon LTS 5.8 [résolu]

Bonjour,
Je me réponds à moi même (quelle modestie !!!)
J'ai trouvé d’où vient ce problème.
Il 'avère que j'utilise QjackCtl (jack) pour travailler en MAO et je l'ai activé par défaut au lancement de ma session.
Si je le désactive, tout fonctionne à nouveau sous Firefox, Youtube comme Deezer.
Auparavant, cela fonctionnait avec Jack activé mais il semblerait que depuis quelques mises à jour ce ne soit plus le cas.
C'est donc résolu mais partiellement car je n'ai pas trouvé la solution pour que tout fonctionne avec Jack, c'est pourquoi je ne pense pas indiquer "Résolu" sur le sujet au cas où il y aurait une évolution.


Ubuntu Studio 22.04 sous KDE Plasma

Hors ligne

#3 Le 09/10/2017, à 17:18

abecidofugy

Re : Lecture Youtube imposible sous KDE Neon LTS 5.8 [résolu]

Tu peux activer également le html5 dans Youtube https://www.youtube.com/html5

Hors ligne

#4 Le 04/11/2017, à 15:12

fabr

Re : Lecture Youtube imposible sous KDE Neon LTS 5.8 [résolu]

Salut,
Et bien j'ai trouvé et comme c'est souvent le cas, c'est tout bête.
Dans les réglages de QjackCtl il faut activer l'option Exécuter un script au démarrage et saisir dans le champs correspondant pulseaudio -k.
Maintenant tout fonctionne sous Jack sans pulseaudio.


Ubuntu Studio 22.04 sous KDE Plasma

Hors ligne