Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2017, à 10:49

RidingAround

Thunderbird : liste des dossiers perso disparue [RESOLU]

Bonjour à tous,

Sous Ubuntu 17.04 et Thunderbird 52.0.3, depuis le mois d'août, j'ai un client qui me montre sa liste de dossiers perso : disparue.
Il ne reste que Courrier entrant, Envoyés, Spam et Corbeille.
Envoi et réception fonctionnent.
Une adresse de type @bbox.fr
Le webmail nous montre bien tout. J'installe Evolution, et la liste est là...
Sous Android 5 : on l'a bien également dans l'application mail par défaut.
Sous android 7, pas de liste perso, encore les dossiers standard du serveur, seulement.
Sous win, avec Mailbird, tout est ok.

Si vous avez eu le cas, si vous pensez à une solution ... je suis preneur.

Merci

Dernière modification par RidingAround (Le 09/10/2017, à 16:31)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#2 Le 03/10/2017, à 11:20

helias

Re : Thunderbird : liste des dossiers perso disparue [RESOLU]

Bonjour RidingAround.

Je ne sais pas vraiment si c'est bien de cela dont tu parles, mais sur Thunderbird tu as la possiblité de "t'abonner" au dossier distant.

Lorsque tu cliques sur ta boite mail sur la gauche ( exemple@machin.fr ), un menu récapitulatif apparait a la place de tes messages.
Il suffit de cliquer sur "Gérer les abonnements aux dossiers " et de cocher ceux que tu veux voir rappatriés".

Bonne continuation,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 03/10/2017, à 21:18

RidingAround

Re : Thunderbird : liste des dossiers perso disparue [RESOLU]

Oui, ça je connais, mais là j'ai trois machines et deux android, qui font la même chose, sans qu'aucun paramètre n'ait été changé.
Je peux pas m'abonner à quoi que ce soit, en forçant comme tu suggères, car justement, rien n'apparaît plus à gauche.
C'est comme si une fonction imap du style "FETCH" "EXAMINE" ou "LIST" ne donnait plus que les dossiers standard, au lieu de tout.
Genre le client ou le serveur a décidé comme ça de changer les attributs de commandes, et le résultat n'est plus le même, alors, abonnés, débrouillez-vous donc.


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#4 Le 03/10/2017, à 23:04

helias

Re : Thunderbird : liste des dossiers perso disparue [RESOLU]

Excuse moi pour l'attente.
Je pense qu'il doit y avoir quelque chose a faire avec les abonnements.

S'il n'apparaissent pas, tu devrais aller dans les paramètres du serveur --> avancé et vérifie qu'il y a bien " afficher uniquement les dossiers avec abonnement " de décoché.

Hors ligne

#5 Le 04/10/2017, à 10:58

RidingAround

Re : Thunderbird : liste des dossiers perso disparue [RESOLU]

Salut,

ouias, ben devine quoi : c'est le seul truc que j'ai pas regardé dans les menus avancés. Oha le mec. Je me connecte chez mon gars, je refais un compte, je regarde ça, et je poste une réponse.


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#6 Le 09/10/2017, à 16:31

RidingAround

Re : Thunderbird : liste des dossiers perso disparue [RESOLU]

C'était ça !


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#7 Le 09/10/2017, à 21:47

helias

Re : Thunderbird : liste des dossiers perso disparue [RESOLU]

Impec wink content que tu ais trouvé !

Bonne continuation smile

Hors ligne

#8 Le 10/10/2017, à 14:10

RidingAround

Re : Thunderbird : liste des dossiers perso disparue [RESOLU]

Je suppose que le serveur de Bouygues a subi une modification dans le sens de ne plus synchroniser par défaut tous les dossiers, ce qui demande à l'utilisateur de reparamétrer tous ses clients imap liés de façon à ce qu'ils forcent la communication (s'ils le peuvent !)
Merci au fournisseur d'avoir prévenu, si je ne m'@buse.


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne