Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 17/10/2017, à 09:49

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Je suis moi aussi complètement embrouillé. Plusieurs soucis ont été traités dans le fil et je ne m'y retrouve plus tongue (Ton PC et ses lenteurs dues à priori à la carte graphique, la recherche d'un autre ordi...)

Je serai d'avis de créer de nouveaux fils, un par problème, pour mieux s'y retrouver tongue

Hors ligne

#477 Le 17/10/2017, à 12:08

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Coucou, Caribou22 !

Oui, j'ai commencé à "partitionner" (Hahaha !) mes problèmes.
Par contre, pour la lenteur, elle est toujours d'actualité, hélas...

Je retourne à mes différents sujets, à plus !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#478 Le 17/10/2017, à 14:06

moko138

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Pimprelune a écrit :

[HS](...) Certaines fois le Dossier mère était "normal" et les sous-dossiers verrouillés yikes .

Le collègue a passé la journée du vendredi à "rectifier" la chose avec

sudo nautilus

: une fenêtre "racine"/"root" (???) ouverte, une autre "normale" (celle ouverte avec l'icône Fichiers du navigateur ?). Et j'ai continué dans la nuit de vendredi à samedi. (Je continue encore, d'ailleurs...).[/HS]

Bon, je vais être clair :
J'arrête de t'aider

Quand tu auras compris et noté dans ton mémo en quoi
sudo nautilus est une C*NNERIE
que tu dois interdire à ceux qui, même bien intentionnés, croient t'aider, et à toi-même,
alors tu m'enverras un courriel et je t'aiderai de nouveau, et avec plaisir.

À un de ces jours.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#479 Le 17/10/2017, à 14:52

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Oh rassurez-vous, tous, j'ai bien compris que je suis désespérément irrécupérable.

Encore merci pour ton soutien et ton aide au fil de tous mes sujets, moko138, là, pour le reste de la semaine, je vais simplement récupérer mes Fichiers normalement, en copier-coller, sur un DDExterne qui semble sain, sans utiliser de sudo quoique ce soit, ce qui est perdu le restera, point final.

Je crois que je vais abandonner l'informatique au profit du point de croix, ça fera des vacances à tout le monde, avec une option stop.

Je précise juste que si je suis quiche en PC, je fais avec ce que j'ai sous la main (façon de parler) et que je n'ai pas la science infuse pour savoir qui détient la vérité : résultat, je me fais réprimander de part et d'autre, parce que bien évidemment, chacun voit midi à sa porte, et moi, je suis entre les deux, trois ou quatre façons de voir.

En quatre jours, j'ai eu droit à toute une série d'engueulades (même pas polies, en plus, je ne parle pas pour toi, moko138) qui me font amèrement regretter une date précise, et l'ancien temps où je ne vivais pas avec mon ordinateur.

Donc, merci à vous tous, je vais faire avec le portable et mes DDExternes, bonne fin de journée.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#480 Le 17/10/2017, à 15:04

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Ce sont ceux qui sont censés t'aider qui se réduisent à t'offrir une engueulade gratuite qui sont irrécupérables. D'autant plus que l'on oblige personne à t'aider...

Mon seul reproche que j'aurais à te faire est que ce fil s'est trop dispersé et que je suis incapable de le suivre. Je suis tes autres fils dans mes cordes avec attention.

Allez courage. wink

Hors ligne

#481 Le 17/10/2017, à 19:33

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Je ne vais pas mentir, Caribou22, je fais dans la dispersion, c'est clair.

Pour le changement de CG, ça ne fait pas gagner (selon le sudo lshw de J5012 et les spécifications matérielles de ma machine) grand chose en rapidité, mais effectivement, tu avais raison, c'était simple à effectuer.

Maintenant, puisque la lenteur est avéré (même sur l'autre CG), il faudra que je demande clairement (et sans dévier du sujet), comment installer Gnome sur mon nouveau matériel avec un SSD en 2ème disque.

Mais cette discussion est bel et bien close car définitivement abandonnée.

Merci à toi, Caribou22, je vais essayer de garder courage wink !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#482 Le 17/10/2017, à 19:53

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Pimprelune a écrit :

(...)


@nam1962: hello à toi smile ! Kézaco les tours Thermaltake (il me semble avoir vu passer cette dénomination, pourtant ! Mais où ?) ? Et qu'en est-il des formats ?


(...)

Mettons que c'est un peu la Rolls Royce : http://www.thermaltake.com/home.aspx

J'en ai une qui date de 2003, avec 9 ventilateurs, a déjà changé trois fois de carte mère et ridiculise tous les windoziens basiques dernière génération que je croise , ainsi  que quelques linuxiens (pourtant avec un processeur pas tout jeune et juste 5Go (sic) de RAM.

...sinon, j'aime bien ce fil tout en émotions, tout en bazar total et tout en plein de trucs, astuces, savoirs et tout.

Forcément parfois ça fait monter la température !!!  (Surtout à 3 h du mat' )

Dernière modification par nam1962 (Le 17/10/2017, à 19:59)


[ Modéré ]

Hors ligne

#483 Le 17/10/2017, à 20:01

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Hummmm, je comprends pourquoi tu as choisi cet avatar, nam1962 lol

Mieux vaut en rire qu'en pleurer, indubitablement...

Whaouuu, ça déménage, comme matos ! C'est entrer de plein pied dans le futur ! Mais pour les dimensions du matos, mon abattant ne suffira jamais sad

Dernière modification par Pimprelune (Le 17/10/2017, à 20:06)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#484 Le 17/10/2017, à 20:27

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Il y a de petits Thermaltake ! Regarde !
(Bon, la mienne ne rentrera pas dans ton abattant ! Mais elle date, aussi...)

1508268442.jpg

Dernière modification par nam1962 (Le 17/10/2017, à 20:28)


[ Modéré ]

Hors ligne

#485 Le 17/10/2017, à 20:34

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Ah oui, c'est pas du matos de chochottes, ça, nam1962, c'est du lourd lol


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#486 Le 17/10/2017, à 20:48

J5012

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

@pimprelune reponse en #472 :

le cpu ne s'adresse plus en effet à la carte nvidia situé sur un port pci (express ou non ca ne change rien puisque les interruptions sont toujours à 100mhz :
- c'est toujours le cpu qui traite les interruptions hein, il les traite comme des demandes de calculs et operationnellement c'est exactement ca meme si dans le detail c'est assez complexe...
→ cf. doc sur la microelectronique et les automatismes programmables : si vous comprenez ca vous savez comment fonctionne vraiment le cpu...)

Donc gros ouf pour ton usage maintenant de l'ordi puisque ton cpu n'a plus à se taper les requetes graphiques sur le bus à 100mhz puisqu'il le fait directement sur son bus interne à lui : le gpu et le cpu sont connectés ensemble dans le "sous-core" via une sorte de "bus-core" ... (chut intel secrets qu'il a bien sur en partie chipé à ... lisez l'histoire de l'informatique)

Dans un systeme informatique orienté usage bureautique ou meme media center, les interactions graphiques à vue de nez y sont pour 15% mais comme les utilisateurs peu avancés ne voient ou remarquent que le "tapis du wallpaper" ca se ressent comme 90% ... (à vue de nez vous le voyez comment vous ?)

Bon evidemment les autres operations systemes comme le lancement de services, ou la copie / transfert, ou le fait de tap tap clic clic ... envoient toujours des interruptions à 100mhz ...

nota : j'ai testé hier l'utiltaire speccy de piriform sur un ordi p4 de 6ieme generation (en fait il s'agit de i7 sur une cm de type bloomberg je crois) qui a bien détecté la vitesse de bus correcte à 133mhz ...

je n'ai pas encore testé speccy sous wine sur mon ordi : si ca sortirait quelque chose ou non ... por rappeler j'ai un ordi i5 de 2 ans avec 6go ram, un gpu intel integré au cpu , une radeon sur le bus externe dont je ne me sers pas , le bus externe cpu est à plus de 1ghz ... presque à la meme vitesse que celle de la ram ddr3 !

bon je viens de tester speecy sous wine : l'interface jolie se lance , on peut mettre en fr mais le choix d'une rubrique materiel ou leur scan plante l'application qui demande à fermer sauf que je ne lui donne pas cette permission wink et on tourne en rond : l'application plante sans bugger : de bons programmeurs ces gens de piriform ...

edit : bloomberg ? non bloomfield ... gnnn non de non tete de pioche roll

Dernière modification par J5012 (Le 20/10/2017, à 20:59)

Hors ligne

#487 Le 17/10/2017, à 20:53

Rufus T. Firefly

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

nam1962 a écrit :

Mettons que c'est un peu la Rolls Royce : http://www.thermaltake.com/home.aspx

T'habites à côté de Fessenheim ? lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#488 Le 18/10/2017, à 07:00

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Pimprelune a écrit :

Ah oui, c'est pas du matos de chochottes, ça, nam1962, c'est du lourd lol

9 ventilos !

Rufus T. Firefly a écrit :

(...)
T'habites à côté de Fessenheim ? lol

La mienne ne brille pas dans le noir et ne décolle pas quand les ventilos bossent, mais elle est vieille aussi !

@Pimprelune, regarde leur catalogue, ils font aussi des cubes et des micro tours !


[ Modéré ]

Hors ligne