Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2017, à 21:24

Clement68320

[Résolu] prendre le controle de son réseaux wifi

bonjour voila mon problème j'ai une connexion pourri et je me suis demandé si il existe une appli ou ligne de commande pour limité chaque appareil en débit en sachent que je n'ai pas accès a tout les appareil connecté au wifi donc je me suis demandé si il existe un appli ou ligne de commande pour limité chaque appareil
ps: j'ai des appareil sous windows , andoid , ps3, ubuntu réseau

Dernière modification par Clement68320 (Le 27/11/2017, à 18:59)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2017, à 22:38

Nuliel

Re : [Résolu] prendre le controle de son réseaux wifi

Bonjour,

A ma connaissance, il y a deux méthodes pour limiter le débit sur les appareils:
1) limiter le débit en mettant un programme sur chaque appareil (mais tu dis ne pas avoir accès à tous les appareils)
2) certaines box permettent de partager le débit équitablement (dans mon cas j'ai une livebox et on ne peut pas le faire).

As tu regardé sur la page d'administration de ta box si une option de ce type t'est proposé?

Hors ligne

#3 Le 31/10/2017, à 09:39

Clement68320

Re : [Résolu] prendre le controle de son réseaux wifi

Non j'ai une freebox et impossible de limité le débit c'est pour sa que je me demande si il existe un programme qui peux le faire a la place

Hors ligne

#4 Le 10/11/2017, à 08:20

Clement68320

Re : [Résolu] prendre le controle de son réseaux wifi

si tu a une solution miracle te me sauve la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#5 Le 10/11/2017, à 20:20

Nuliel

Re : [Résolu] prendre le controle de son réseaux wifi

Pour moi, il n'y a pas de méthode miracle: seul le routeur peut faire quelque chose, et il n'y a pas les paramètres pour faire ça. A part changer de routeur ou en mettre un (qui ait cette fonction bien évidemment) derrière la freebox qui serait en mode passerelle, je vois pas comment faire. Désolé sad

Dernière modification par Nuliel (Le 10/11/2017, à 20:21)

Hors ligne

#6 Le 10/11/2017, à 20:32

grandtoubab

Re : [Résolu] prendre le controle de son réseaux wifi

tu changes la clé d'authentification wifi sur ta box, tu rédémarres la box .... et les squatters iront se faire voir ailleurs  lol

Dernière modification par grandtoubab (Le 10/11/2017, à 20:37)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#7 Le 27/11/2017, à 16:50

Clement68320

Re : [Résolu] prendre le controle de son réseaux wifi

Très bonne idée! big_smile lol mais malheureusement si je fait sa ne changera rien car mais frère ,sœur et parent utilise aussi ma précieuse bande passante !!!!!!!!   
Ps: désolé du temps que j'ai mis a répondre petit problème de disque interne qui et mort hmm

Hors ligne

#8 Le 27/11/2017, à 16:55

grandtoubab

Re : [Résolu] prendre le controle de son réseaux wifi

Clement68320 a écrit :

Très bonne idée! big_smile lol mais malheureusement si je fait sa ne changera rien car mais frère ,sœur et parent utilise aussi ma précieuse bande passante !!!!!!!!   
Ps: désolé du temps que j'ai mis a répondre petit problème de disque interne qui et mort hmm

D'autant plus si tu regardes la télé en HD qui bouffe aussi de la bande passante sur la liaison internet
Dans ce cas là tu limites à 1 appareil par personne grâce au filtrage par adresse MAC smile
l'appareil supplémentaire coûte une taxe de 20 €/ mois lol lol lol

tu peux tester sur http://beta.speedtest.net/fr

mesure du débit depuis pc en wifi sans télé allumée
1511798604.png

mesure du débit depuis pc en wifi avec  télé en HD  allumée
1511798686.png

Dernière modification par grandtoubab (Le 27/11/2017, à 17:05)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#9 Le 27/11/2017, à 17:09

Clement68320

Re : [Résolu] prendre le controle de son réseaux wifi

C'est une bonne idée mais le problème la télé qui use 3 méga par seconde en sachant que j'ai au maximum 5 méga par seconde quand il fait beau !!!
donc si la télé et activé il me reste 2 méga par seconde il sufi juste que mon frère ou ma sœur  va sur YouTube et sais fini je n'ai plus rien pour moi sad
sad

Hors ligne

#10 Le 27/11/2017, à 17:13

grandtoubab

Re : [Résolu] prendre le controle de son réseaux wifi

Clement68320 a écrit :

C'est une bonne idée mais le problème la télé qui use 3 méga par seconde en sachant que j'ai au maximum 5 méga par seconde quand il fait beau !!!
donc si la télé et activé il me reste 2 méga par seconde il sufi juste que mon frère ou ma sœur  va sur YouTube et sais fini je n'ai plus rien pour moi sad
sad

Dans ce cas là si tu as un forfait moblie 4G solide vaut mieux faire du partage de la connexion mobile du smartphone en reliant le smartphone en usb  à ton PC perso, tu auras peut etre un meilleur débit qu'en partage du wifi maison


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#11 Le 27/11/2017, à 17:18

Clement68320

Re : [Résolu] prendre le controle de son réseaux wifi

La 4g !!!!  big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile sa n'existe pas dans mon village paumé! Je capte a peine la EDGE sad

Dernière modification par Clement68320 (Le 27/11/2017, à 17:19)

Hors ligne

#12 Le 27/11/2017, à 17:24

grandtoubab

Re : [Résolu] prendre le controle de son réseaux wifi

Clement68320 a écrit :

La 4g !!!!  big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile sa n'existe pas dans mon village paumé! Je capte a peine la EDGE sad

ok reste l'abonnement via satellite  lol lol lol lol

Malheureusement sauf à régler "humainement" le partage , je ne connais pas de solution technique
quand on fait une recherche " limiteur de bande wifi" on tombe sur ce genre de truc
https://www.pcastuces.com/pratique/inte … /page1.htm

sous linux
https://www.it-connect.fr/comment-limit … ous-linux/

Pour ton PC perso tu peux aussi te connecter par câble à ta box via un couple de "CPL" en passant par les prises de courant. Ta connexion câble aura une certaine priorité de débit sur la Wifi ..

Dernière modification par grandtoubab (Le 27/11/2017, à 17:30)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#13 Le 27/11/2017, à 18:59

Clement68320

Re : [Résolu] prendre le controle de son réseaux wifi

ouais je pense que je vais prendre la solution humaine de partagé équitablement le débit en attendent la fibre ! j'ai pris rdv avec le maire pour avoir plus d'info sur le déploiement de la fibre dans mon village ( en espérant que sais pour bientôt )
merci pour t'es réponse

cordialement clément

Hors ligne