Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2017, à 12:31

Bazzgab

[Résolu] Ubuntu sur Lenovo Yoga 720

Bonjour à tous chère communauté !
Par avance merci a ceux qui prendront la peine de répondre à ce sujet.

Voici mes questions :

Je vient d'acquérir un Lenovo Yoga 720 13-ikb [core i7 7ème gen / 8Go RAM / 512Go SSD / Intel HD620]
Je suis un grand fan d'ubuntu et je l'installe sur tous mes PC, mais voilà :
J'ai pu lire ici et là qu'il existait des soucis assez important concernant le dual-boot sur les Lenovo YOGA
(je parle bien de dual-boot car je souhaite conserver Windows qui offre des fonctionnalités tactiles sur mon Laptop que je ne suis pour l'instant pas certain de retrouver chez ubuntu)

Donc je souhaiterais avoir vos avis et si besoin vos tutos ou conseils pour une installation super propre avec toutes les fonctionnalités (carte Wi-Fi, touchpad, keyboard, tactile etc...)

J'ai déjà effectué des recherches et trouvé quelques tutos, mais ceux-ci sont très rare et sont pour la plupart en anglais. Je me lancerai de toute manière mais préfère avoir un max d'info avant de toucher à ce Laptop qui disont le franchement m'a couté les yeux de la tête et que je ne veux pas détruire en deux trois lignes de commandes mal rédigées.

Merci d'avance !!

bazzgab

Dernière modification par Bazzgab (Le 29/11/2017, à 20:05)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2017, à 12:38

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu sur Lenovo Yoga 720

Bonjour,

Tu as vu cette discussion > Installation Linux Dual boot Lenovo Legion ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 29/11/2017, à 14:04

Bazzgab

Re : [Résolu] Ubuntu sur Lenovo Yoga 720

Merci pour ta réponse, ce post est intéressant et donne des clefs. Je me pose surtout la question des conséquences sur mon PC qu'aurait un passage de mon disque SSD de RAID à AHCI ; car j'ai lu que c'était la procédure à suivre pour pouvoir installer correctement ubuntu sur ce Lenovo.

Il y a bien ce tuto --> http://triplescomputers.com/blog/uncate … operation/

Mais je souhaiterais savoir ce que vous en pensez car je ne veux pas faire de bêtises et suis novice dans ce genre de manip.

Dernière modification par Bazzgab (Le 29/11/2017, à 14:10)

Hors ligne

#4 Le 29/11/2017, à 14:11

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu sur Lenovo Yoga 720

Il faut attendre des avis plus pertinents, je fais tourner des vieilles machines.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 29/11/2017, à 15:20

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu sur Lenovo Yoga 720

J'ai trouvé ce lien > ubuntu-installation-and-ahci-mode-

qui propose une procédure > [TUTORIAL] Installing Mint on a Windows 8/8.1/10 Computer

Mais renseigne toi avant de l'appliquer.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 29/11/2017, à 15:23

Bazzgab

Re : [Résolu] Ubuntu sur Lenovo Yoga 720

Merci de ta contribution, je vais checker ça.

Hors ligne

#7 Le 29/11/2017, à 19:55

Bazzgab

Re : [Résolu] Ubuntu sur Lenovo Yoga 720

[RESOLU]

En utilisant la méthode décrite ici -> http://triplescomputers.com/blog/uncate … operation/

Excellent, rapide, efficace et sans aucune panne ou dysfonction.
MERCI

Hors ligne

#8 Le 29/11/2017, à 19:56

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu sur Lenovo Yoga 720

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier dans ton premier message.

Merci wink       


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 29/11/2017, à 20:30

malbo

Re : [Résolu] Ubuntu sur Lenovo Yoga 720

Bonjour,
Je souhaite ajouter ton modèle YOGA 720-13IKB dans la Liste des portables « Lenovo ». Je te prie de faire un Boot-Info(*) depuis une session de ton Ubuntu installé et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Cela donnera un exemple d'install réussie dans ce modèle.

(*) tu pourras suivre la procédure du paragraphe 1.1 Cas où au moins un ubuntu installé sur disque est opérationnel

EDIT : d'après le descriptif de ton post #1, je pense que ton modèle est le "YOGA 720-13IKB (80X60089FR)" qu'on peut voir sur cette page : http://www.laptopspirit.fr/200422/lenov … et-i7.html

Dernière modification par malbo (Le 29/11/2017, à 20:44)

Hors ligne

#10 Le 29/11/2017, à 20:51

Bazzgab

Re : [Résolu] Ubuntu sur Lenovo Yoga 720

Bonsoir, c'est bien celui là effectivement.

Pour la question de l'install, je bloque pour le moment sur un écran noir au boot de la clé USB...

Hors ligne

#11 Le 29/11/2017, à 20:56

malbo

Re : [Résolu] Ubuntu sur Lenovo Yoga 720

Dans ce cas, démarre sur la LiveUSB en utilisant le paramètre de noyau nomodeset (voir ici) et fais le Boot-Info en suivant le paragraphe 1.2 Cas où aucun ubuntu installé sur disque n'est opérationnel
Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Dernière modification par malbo (Le 29/11/2017, à 20:57)

Hors ligne

#12 Le 29/11/2017, à 22:36

Bazzgab

Re : [Résolu] Ubuntu sur Lenovo Yoga 720

Merci pour l'aide. Malheureusement rien de concluant même avec nomodeset...

Hors ligne

#13 Le 30/11/2017, à 07:48

malbo

Re : [Résolu] Ubuntu sur Lenovo Yoga 720

Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quand tu as écrit ton post #7 : "Excellent, rapide, efficace et sans aucune panne ou dysfonction", est-ce que Windows fonctionnait toujours ? Et avais-tu fait l'installation de Ubuntu ou pas encore ?
Edit : il y a quelle version de Ubuntu sur ta LiveUSB (16.04 ou 17.10) ? Actuellement est-ce que tu parviens à démarrer sur Windows ou non ?

Dernière modification par malbo (Le 30/11/2017, à 07:53)

Hors ligne

#14 Le 26/02/2018, à 11:49

Bazzgab

Re : [Résolu] Ubuntu sur Lenovo Yoga 720

Bonjour, à vrai dire je parlais du passage de RAID à AHCI "rapide, efficace..." Aujourd'hui je bloqué toujours sur un écran noir a la sortie du grub...

Hors ligne