Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2017, à 16:13

dualbootnotforme

Désinstallation d'un dual-boot Ubuntu/Windows 8

Bonjour, je sais qu'il y a eu pas mal de sujets là dessus mais aucun ne correspond réellement à ma question. Je m'explique :

J'ai un PC sous windows 8 depuis maintenant 3 ans. L'année dernière, j'ai décidé de tenter un dual-boot, mais ne voulant pas perdre toutes mes données à cause d'une mauvaise manip' (et vu que je suis le roi de la chance), j'ai partitionner un DD externe ainsi qu'une clé USB afin de booter dessus. Résultat : je pouvais lancer Ubuntu, mais uniquement avec le DD ET la clé USB connectés en même temps. Seulement, Ubuntu ayant quelques problèmes de dysfonctionnement, j'aimerais le supprimer de mon pc, tout simplement (et à l'avenir le réinstaller voire installer une autre distrib).

Vous seriez tentés de dire : "Pour l'instant, ce que tu nous dis semble ressembler aux sujets qui pullulent sur le forum, vois-tu ?". Malheureusement, étant le roi de la malchance, j'ai un petit souci. Je fais très attention à la facon dont je débranche mes DD lorsque je le fais. Mais le semaine dernière j'ai débranché mon DD dans la précipitation, et je crois bien qu'il a pas aimé. En effet, le Système de fichiers du DD étant de base en NTFS est maintenant en RAW, donc je ne peux pas y accéder à partir de windows et je n'ai donc aucune idée de comment désinstaller Ubuntu, ou ne serait-ce que Grub...

Mes questions sont donc : Comment puis-je supprimer ce dual-boot sur disque dur externe et suis-je dans la bonne catégorie du forum pour poser mes questions ? tongue

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/12/2017, à 23:47

??

Re : Désinstallation d'un dual-boot Ubuntu/Windows 8

Bonsoir
Boot-repair devrait te permettre de fabriquer un mbr bootant uniquement windows
Paragraphe 2.4-E de https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
Si ce n'est pas le disque dur interne qui est passé en mode RAW

Dernière modification par ?? (Le 15/12/2017, à 23:51)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne