Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2017, à 21:12

Milop

Test Acer Swift 1 avec une live usb de Voyager 16.04

Salut,
Me tâtant sur un acer swift 1 mais n'ayant trouvé aucun témoignage de sa compatibilité avec le monde de Linux, j'ai donc pris ma fidèle clé usb bootable pour aller tester chez le revendeur du coin.
Donc retour:
Ben ça marche big_smile
J'avais peur que les vendeurs ne viennent rouspéter, "mais qu'est-ce que vous faites avec cette clé usb ?"  "non mais sortez du bios !"... Non non j'ai été tranquille pendant plus d'une heure et demie (oui ça m'a pris longtemps j'avais la gueule de bois) j'ai même pu avoir le mot de passe wifi une fois le live lancé smile .
Le modèle est celui de base, processeur n3060, 64go emmc...(ACER SF114-31-C405)
Après modification de l'ordre de boot dans le bios il a démarré sans soucis.
Seules les 5 premières touches de raccourcis allant avec la touche fn ne fonctionnent pas,  bien que restant gérables à la souris: luminosité, wifi on/off, pad tactile on/off, mise en veille et un truc non identifié rapport à l'écran je crois, sinon le reste est ok j'ai testé le Bluetooth avec mon téléphone, le wifi marche au poil, webcam, micro et haut-parleurs aussi.
Par contre je n'ai pas pu tester l' HDMI, la sortie casque et le lecteur sd.
Avec 14 onglets ouverts dans firefox dont 1 qui fait tourner des vidéos YouTube en boucle il se comporte bien et affiche dans les 8-9h d'autonomie à luminosité maximum même si il lui a bien fallu 1mn pour capter que j'avais débranché le chargeur.
Par contre quand je l'ai éteint il a freeze à l'écran de fermeture, au bout de 2mn j'ai craqué et maintenu le bouton power comme un gros bourrin.

Bon c'est peut-être une question stupide mais si j'ai bien tout compris ça veut dire que si je l'achète et installe voyager dessus ça va fonctionner au moins aussi bien ?

Dernière modification par Milop (Le 15/03/2017, à 06:27)


"Le savoir est un bien trop précieux pour qu'on ne le partage pas." De capes et de crocs.Tome 5 "Jean sans lune"
Mint xfce sur Thinkpad T470

Hors ligne

#2 Le 13/03/2017, à 23:22

Ayral

Re : Test Acer Swift 1 avec une live usb de Voyager 16.04

Ça devrait même fonctionner mieux. Pour un petit portable comme celui là, c'est bien.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 14/03/2017, à 05:05

Milop

Re : Test Acer Swift 1 avec une live usb de Voyager 16.04

C'est bien ce que je me disais merci.
Du coup j'ai contacté le service client de la boutique acer pour voir si je ne pouvais pas obtenir le remboursement de Windows à la commande plutôt que de leur renvoyer, il y a peu d'espoirs mais ça se tente tongue
De toute façon si c'est non j'irai chez un revendeur.
Je posterai les news ici.


"Le savoir est un bien trop précieux pour qu'on ne le partage pas." De capes et de crocs.Tome 5 "Jean sans lune"
Mint xfce sur Thinkpad T470

Hors ligne

#4 Le 15/03/2017, à 06:29

Milop

Re : Test Acer Swift 1 avec une live usb de Voyager 16.04

Comme je m'y attendais acer me répond en m'envoyant le lien vers leur page concernant leur méthode de remboursement de Windows -_-


"Le savoir est un bien trop précieux pour qu'on ne le partage pas." De capes et de crocs.Tome 5 "Jean sans lune"
Mint xfce sur Thinkpad T470

Hors ligne

#5 Le 07/10/2017, à 15:49

cruipee

Re : Test Acer Swift 1 avec une live usb de Voyager 16.04

Bonjour

Et alors ça a bien fonctionné l'installation ? Sur la durée tu en penses quoi ?
Je me pose la question d'acheter Swift SF113-31-C02P smile !
Bonne journée

Hors ligne

#6 Le 10/10/2017, à 14:05

cruipee

Re : Test Acer Swift 1 avec une live usb de Voyager 16.04

Bonjour

J'ai donc acheté le Swift SF113-31-C02P, je viens de lui mettre Ubuntu 16.04 (pour une raison qui m'échappe j'ai concervé 15go de windows que je ne démarrerai probablement jamais, mais comme je l'ai payé...).
J'ai un peu tatoné après l'installation pour comprendre comment booté sur mon joli Ubuntu, mais ça mise à part et un freeze avant de faire toutes les mises à jour (et un problème de touchpad), tout va (pour le moment) pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Ça va faire 4h que tout tourne sans problème et que j'installe tout ce dont j'ai besoin smile !
Je laisse passer une journée pour voir et je ferais un message pour confirmer tout ça à un endroit plus visible.

Hors ligne

#7 Le 19/12/2017, à 22:08

cruipee

Re : Test Acer Swift 1 avec une live usb de Voyager 16.04

Je confirme après quasi 2 mois que je suis content du bébé.
Le seul problème étant que le touchpad se bloque quasi à chaque utilisation (mais j'utilise une souris).
L'autonomie est top, pratique, silencieux et aucun vrai bug ou problème logiciel smile !

Hors ligne

#8 Le 11/02/2018, à 18:54

CQuent1

Re : Test Acer Swift 1 avec une live usb de Voyager 16.04

Bonsoir,

Je possède la réf SF113-31 de la série swift avec la même distribution (Ubuntu 16.04). Le système fonctionne à merveille sauf le touchpad qui à tendance à se bloquer... Avez vous trouvez la solution depuis? J'utilise aussi une souris a part mais pas tout le temps alors c'est un peut ennuyant.

Merci à vous !

Hors ligne

#9 Le 19/08/2018, à 12:22

TilouX

Re : Test Acer Swift 1 avec une live usb de Voyager 16.04

Bonjour
Pour le touch pad qui a tendance
il y a une option au bios sur des options avancées du pad
Le mien ne semble plus se bloquer depuis que j'ai modifié l'option
cordialement


Acer swift SF 113-31
Ubuntu 18.04

Hors ligne

#10 Le 16/09/2018, à 13:04

cruipee

Re : Test Acer Swift 1 avec une live usb de Voyager 16.04

Bonjour

J'ai en effet essayé de modifier dans le bios le pad et depuis c'est super (pour le 16.04). Merci pour l'astuce smile !
Je suis en train de faire la migration automatique vers la 18.04 pour voir ce que ça donne smile !
Je reste fan de ce pc smile
Cordialement

Hors ligne