Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2017, à 12:26

heurtier

[RÉSOLU]downloadhelper

Bonjour
Je suis sur Ubuntu 16/04 et j'ai installé depuis longtemps Downloadhelper.
Il m'est arrivé déjà de télécharger des vidéos sur youtube ou autres, mais la depuis quelque temps on me demande d' installer l'appli compagnon
chose que je fais mais je n'arrive toujours pas à télécharger.
Merci

Dernière modification par heurtier (Le 28/11/2018, à 12:24)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2017, à 12:55

erresse

Re : [RÉSOLU]downloadhelper

Curieux, moi j'ai eu la même demande, j'ai installé le "compagnon" et tout roule, il télécharge juste dans un autre répertoire que celui par défaut pour Firefox...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 31/12/2017, à 16:00

heurtier

Re : [RÉSOLU]downloadhelper

Une fois le zip téléchargé peut être il y a une manip à faire?
Merci de me renseigner

Hors ligne

#4 Le 01/01/2018, à 12:32

erresse

Re : [RÉSOLU]downloadhelper

Parce-qu'il ne te faut pas télécharger le zip, mais le "net.downloadhelper.coapp-1.1.1-1_i386.deb" qui s'installe normalement avec GDebi ou en terminal avec dpkg. Le zip est destiné à d'autres distributions qui n'ont pas la gestion des *.deb de Debian.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 01/01/2018, à 13:47

heurtier

Re : [RÉSOLU]downloadhelper

Il est déjà téléchargé voici la version, l’icône est bien en haut à droite, il affiche bien la vidéo que je veux copier mais il me demande d'installer appli compagnon
Video DownloadHelper
Version 7.1.1
Langue du navigateur: fr
Généré pour la production
Généré le Thu Dec 14 2017 03:18:10 GMT+0100 (CET)
Options de génération: browser = firefox

Hors ligne

#6 Le 01/01/2018, à 15:47

erresse

Re : [RÉSOLU]downloadhelper

"net.downloadhelper.coapp-1.1.1-1_i386.deb"
Ceci n'est pas le paquet d'installation de DownloadHelper lui-même, mais seulement celui du "compagnon" dont tu as besoin. C'est un complément de l'application principale.
Il s'installe comme tous les autres paquets dans un système dérivé de Debian.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 01/01/2018, à 19:53

heurtier

Re : [RÉSOLU]downloadhelper

J'ai un paquet de mauvaise qualité

Lintian check results for /tmp/mozilla_herve0/net.downloadhelper.coapp-1.1.1-1_amd64-2.deb:
E: net.downloadhelper.coapp: dir-or-file-in-etc-opt etc/opt/chrome/
E: net.downloadhelper.coapp: dir-or-file-in-etc-opt etc/opt/chrome/native-messaging-hosts/
E: net.downloadhelper.coapp: dir-or-file-in-etc-opt etc/opt/chrome/native-messaging-hosts/net.downloadhelper.coapp.json

Dernière modification par heurtier (Le 01/01/2018, à 19:54)

Hors ligne

#8 Le 02/01/2018, à 09:26

erresse

Re : [RÉSOLU]downloadhelper

Désolé, je n'en sais pas plus... C'est bien dans ce répertoire que le paquet s'est installé chez moi, je n'ai pas eu d'erreur.
Seule différence, mon système est en 32bits et le tien en 64bits, ce n'est donc pas le même paquet, peut-être y a-t-il un problème dans le paquet en 64bits ?!?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 02/01/2018, à 09:43

piolet

Re : [RÉSOLU]downloadhelper

xubuntu 16.04 64 bits et je n'ai pas eu de problème avec l'installation de compagnon

ce qui me gène c'est d'installer un .deb sans savoir exactement s'il est sûr.


lenovo T430 RAM 8Go Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#10 Le 09/11/2018, à 17:27

heurtier

Re : [RÉSOLU]downloadhelper

Je renouvelle  ma demande à propos de Downloadhelper que j'ai téléchargé mais qui me demande d'installer l'appli compagnon mais rien ne fonctionne.
Grâce au Forum UBUNTU j'ai réussi à obtenir le logiciel coapp mais voila ce qui m'affiche lorsque je veux l'installer

L'installation d'un paquet qui viole les normes de qualité n'est pas autorisée. Cela pourrait engendrer de graves problèmes sur votre ordinateur. Veuillez contacter la personne ou l'organisation qui a fourni ce paquet en incluant les renseignements ci-dessous.

alors que ce paquet était conseillé sur une des réponses du forum.

Merci de m'aider à trouver la bonne démarche...

Hors ligne

#11 Le 28/11/2018, à 12:23

heurtier

Re : [RÉSOLU]downloadhelper

Résolu après mise à jour

Hors ligne