Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2017, à 20:04

Jansma

Son qui se coupe tout seul

Bonsoir, je reviens de chez une amie où j'ai passé toute l'après-midi à essayer de résoudre son problème de son sans résultat. Elle a un pc équipé d'ubuntu 16.04 32 bits. A la base, son problème était que le volume du son montait tout seul à l'écoute d'une musique ou d'une vidéo sur son disque dur.
Je me suis aperçu que pulse audio n'était pas installé, je l'ai donc installé et depuis il se passe le phénomène inverse : le son baisse jusqu'à devenir muet. Je remets le curseur au bon réglage et au bout de quelques secondes il se coupe à nouveau.
Je précise que c'est le curseur du contrôle du volume de base qui se met en muet (celui qui est dans la barre en haut à droite). Celui de pulse audio lui, ne bouge pas.
C'est vraiment une histoire de dingue car ça fait plusieurs années qu'elle a cet ordi et jusqu'à présent tout marchait bien. J'ai vu quelques discussions sur le sujet mais elles sont toutes très anciennes et les réponses apportées sont obsolètes ou ne conviennent pas exactement au problème.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2018, à 00:56

hibou7

Re : Son qui se coupe tout seul

Bonsoir Jansma. et bonne année

J'ai regardé et j'ai juste trouvé ceci.
Désolé, je ne vois rien de plus.

Dernière modification par hibou7 (Le 04/01/2018, à 00:56)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 04/01/2018, à 09:15

Jansma

Re : Son qui se coupe tout seul

Merci et bonne année à toi  aussi.

Oui, c'est pas tout à fait le même problème car lui n'est concerné que par les headphones mais je retiens quand même l'idée d'installer alsamixer sur le pc de mon amie et de décocher cette case, on verra ce que ça va donner.

Hors ligne