Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2018, à 09:59

toumaille

WARNING: target cryptswap1 has a random key, skipped »

Bonjour,

depuis pas mal de temps j’essaie de trouver une solution avec cette mise en hibernation bien pratique mais capricieuse..

J’ai eu la chance d’utiliser l’hibernation de façon optimale sous 17.10.
Ce que j’ai constaté c’est que tout à disparu et n’est jamais revenu malgré les Màj (l’une d’elles doit être à l’origine de de la situation).

- J’ai dû me résoudre à utiliser tuxonice. dans un premier temps avec succès.. puis patatras.. (mais là j’ai démarré sur un autre kermel ...)

Donc réinstallation propre réinstallation 17.04, mais cette fois je crypte... toujours pas de possibilité d’hibernation donc installation de tuxonice mais avec un warning genre «WARNING: target cryptswap1 has a random key, skipped
»
de plus la ligne de tuxonice est inscrite dans grub et sélectionnée en premier au démarrage donc blocage ; redémarrage sélection manuelle de la ligne tux dans grub,...

donc :

Y a-t-il un problème à utiliser tuxonice avec une installation cryptée ? (ça me semble évident).

Est-il possible que l’hibernation ne fonctionne pas (pas de reconnaissance de pm-hibernate) avec une distribution et pas une autre sur la même machine (ce qui est mon cas, présence de « studio ») ?

Aujourd’hui je m ‘apprête à refaire toutes les manip disponibles sur les forums et docs… puis revenir sur la 17.10.

Votre aide serait la bienvenue.

PS : la nouveauté , l’hibernation ne fonctionne plus sous « studio » (après activation, retour à la fenêtre de log)

Dernière modification par toumaille (Le 05/02/2018, à 09:45)


ASUS : H8H77 M-PRO ; Intel Core i3-3225 CPU @ 3.30GHz × 4 ;  Intel Ivybridge Desktop ; 64 bits ; 11,4 Gio ; Ubuntu studio 20.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 16/01/2018, à 12:07

toumaille

Re : WARNING: target cryptswap1 has a random key, skipped »

finalement je me suis décidé à installer la 17.10 sans dossier crypter.. le swap semblait inaccessible ..
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/activer_hibernation
Avant tout, il vous faut vérifier que votre machine supporte l'hibernation : sudo pm-hibernate. Votre ordinateur va s'éteindre .. ben non ... pourtant .. jai eu paramètres énergie, "lorsque le bouton d'extinction est enfoncé" : mise en hibernation. Sans problèmes ?
on sait jamais :

Activer définitivement l'hibernation, faire en sorte que l'hibernation soit présente dans les menus.
créer le fichier /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/com.ubuntu.enable-hibernate.pkla 
[Réactive hiberner par défaut dans upower]
Identity=unix-user:*
...
ResultActive=yes 
Enregistrez le fichier et redémarrez l'ordinateur.

que nenni

Dernière modification par toumaille (Le 05/02/2018, à 09:46)


ASUS : H8H77 M-PRO ; Intel Core i3-3225 CPU @ 3.30GHz × 4 ;  Intel Ivybridge Desktop ; 64 bits ; 11,4 Gio ; Ubuntu studio 20.04.1 LTS

Hors ligne

#3 Le 16/01/2018, à 17:17

toumaille

Re : WARNING: target cryptswap1 has a random key, skipped »

Après une nouvelle fois essayer divers manips sans résultat j'en conclue qu'il doit s'agir d'une config du bios ...
si quelqu'un peut me proposer une solution pour configurer ce bois "uefi" (je pense)..
Merci d'avance.


ASUS : H8H77 M-PRO ; Intel Core i3-3225 CPU @ 3.30GHz × 4 ;  Intel Ivybridge Desktop ; 64 bits ; 11,4 Gio ; Ubuntu studio 20.04.1 LTS

Hors ligne

#4 Le 17/01/2018, à 13:10

toumaille

Re : WARNING: target cryptswap1 has a random key, skipped »

Bonjour,
et bien j'en suis là  "l'écran se coupe mais le ventilateur ne se coupe pas"   La seule solution est un redémarrage après arrêt complet...
Je trouve cela sur le web http://xubuntu.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=3295
Est-ce que quelqu'un peut confirmer la manip ?


ASUS : H8H77 M-PRO ; Intel Core i3-3225 CPU @ 3.30GHz × 4 ;  Intel Ivybridge Desktop ; 64 bits ; 11,4 Gio ; Ubuntu studio 20.04.1 LTS

Hors ligne