Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2018, à 21:12

Oshval

Importer une base de données Access (Windows ) sur SQL Server (Ubuntu)

Bonsoir smile, je cherche à afficher une base de donnée via un programme en C#, mais j'aimerais stocker cette base dans un serveur ( je ne travaille pas en html/css/php), du coup j'aimerais savoir si il est possible d'importer une base de données Access (Windows) sur SQL Server (Ubuntu) et de pouvoir par la suite y accéder via mon code.

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 23/01/2018, à 18:07

Dude

Re : Importer une base de données Access (Windows ) sur SQL Server (Ubuntu)

https://www.thoughtco.com/convert-acces … er-1019925
Un effort de traduction et un retour de ta part serait le bienvenu pour les prochains qui se poseront la même question.

Hors ligne

#3 Le 23/01/2018, à 18:22

erresse

Re : Importer une base de données Access (Windows ) sur SQL Server (Ubuntu)

Dude a écrit :

https://www.thoughtco.com/convert-acces … er-1019925
Un effort de traduction et un retour de ta part serait le bienvenu pour les prochains qui se poseront la même question.

Oshval a écrit :

et de pouvoir par la suite y accéder via mon code

Tu crois qu'après avoir converti la base Access en SQL Server il sera encore possible d'y avoir accès via le code d'Access ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 24/01/2018, à 12:16

Dude

Re : Importer une base de données Access (Windows ) sur SQL Server (Ubuntu)

Si un jour, l'auteur revient, il pourra sans doute te dire qu'il parle de codage en C#.

Hors ligne

#5 Le 24/01/2018, à 17:12

erresse

Re : Importer une base de données Access (Windows ) sur SQL Server (Ubuntu)

Oshval a écrit :

je cherche à afficher une base de donnée via un programme en C#

Ouups !!!
Au temps pour moi, j'avais zappé ce "léger détail"... Effectivement, rien à voir avec le code Access en VBA.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne