Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2018, à 05:18

Klodep

Problème avec Filezilla

Premier message sur ce forum. Convertit à Linux - Ubuntu depuis presque un an (ubuntu 16,04 LTS 64 bits) - exit Windows

Lorsque je me connecte à mon serveur WEB avec une connexion FTP via Filezilla pour transférer des fichiers, la connexion avec le serveur s’établit correctement et je peux voir l'arborescence des répertoires de mon serveur et de mon poste.
Lorsque j'essaie d'ouvrir l’arborescence de  l'un des répertoires du serveur où je veux transférer mes fichiers, Filezilla plante. Voici les messages listés dans le terminal durant l'opération :

Reading locale option from /home/klodep/.config/filezilla/filezilla.xml
wxD-Bus: Signal from /org/freedesktop/DBus, member NameAcquired
wxD-Bus: Reply with serial 2
wxD-Bus: Reply to RegisterClient, our object path is /org/gnome/SessionManager/Client15
wxD-Bus: CPowerManagementInhibitor: Requesting busy
wxD-Bus: Reply with serial 3
wxD-Bus: Reply: Error: The name org.freedesktop.PowerManagement was not provided by any .service files
wxD-Bus: Falling back to org.gnome.SessionManager
wxD-Bus: CPowerManagementInhibitor: Requesting busy
wxD-Bus: Reply with serial 4
wxD-Bus: CPowerManagementInhibitor: Request successful, cookie is 219281052
wxD-Bus: CPowerManagementInhibitor: Requesting idle
wxD-Bus: Reply with serial 5
wxD-Bus: CPowerManagementInhibitor: Request successful
wxD-Bus: CPowerManagementInhibitor: Requesting busy
filezilla: symbol lookup error: filezilla: undefined symbol: _ZN2fz18replace_substringsERKNSt7__cxx1112basic_stringIwSt11char_traitsIwESaIwEEES7_S7_

Tout cela fonctionnait bien il y a 2 jours à peine.

Si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet, ce serait grandement apprécié.

Merci
Klodep

Hors ligne

#2 Le 18/01/2018, à 05:36

Peshigome

Re : Problème avec Filezilla

Bonjour,
C'est un problème connu de FileZilla 3.15, résolu en 3.20, passe à la dernière version, la 3.30 actuellement :

1. Sauvegarde tes fichiers de configurations qui sont dans :

/home/klodep/.config/filezilla/

2. Télécharge la dernière version ici :
3. Exécute :

tar -xvf FileZilla_3.30.0_x86_64-linux-gnu.tar.bz2
sudo cp -rp FileZilla3/bin/* /usr/bin/

4. Le retour de

filezilla --version

devrai être

FileZilla 3.30.0 official build, compiled on 2018-01-08

5. copie tes anciens fichiers de configuration dans :

/home/klodep/.config/filezilla/

Xubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 18/01/2018, à 06:48

Klodep

Re : Problème avec Filezilla

Bonjour.

J'ai sauvegardé les fichiers de .config/filezilla/
J'ai réussi à faire le téléchargement de FileZilla_3.30.0_x86_64-linux-gnu.tar.bz2.
La commande tar -xvf FileZilla_3.30.0_x86_64-linux-gnu.tar.bz2 semble avoir bien fonctionné.
La commande sudo cp -rp FileZilla3/bin/* /usr/bin/ ne donne aucun résultat suite à son exécution. (normal ???)
Voici le retour de filezilla --version :

filezilla: error while loading shared libraries: libpng16.so.16: cannot open shared object file: No such file or directory

N.B. J'avais supprimer auparavant l'ancienne version de FileZilla.

Merci de ton aide.
Peux-tu aller plus loin dans la résolution de ce problème?

Merci
Klodep

Autres considérations :

Le paquet  FileZilla_3.30.0_x86_64-linux-gnu.tar.bz2 se trouve présentement dans mon répertoire /home/klodep/Téléchargements
Un répertoire FileZilla3 a été créé dans ce même répertoire de téléchargement - Probablement à la compilation. Avec 2 sous-répertoires share et bin. (Cela ne me semble pas correct.)
N'étant pas encore tout à fait familier avec la structure de répertoires Linux et la compilation de paquets, dois-je déplacer le paquet dans un répertoire en particulier avant de faire la compilation de celui-ci afin que les exécutables se retrouvent aux bons endroits dans la structure Linux?

Dernière modification par Klodep (Le 18/01/2018, à 07:01)

Hors ligne

#4 Le 14/05/2018, à 01:33

Klodep

Re : Problème avec Filezilla

Problème résolu avec la version 3.28 de FilleZilla.
Merci

Hors ligne