#126 Le 30/01/2008, à 16:39
- G_u_s
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
Personne ?
Dernière modification par G_u_s (Le 30/01/2008, à 16:42)
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#127 Le 30/01/2008, à 16:56
- lolman
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
aucun problème, même pas besoin de crack (pas de cdcheck)
juste un peu lent mais ça c'est wine...
verifie ta version, va voir sur winehq.
#128 Le 30/01/2008, à 16:59
- G_u_s
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
J'ai installé la dernière version de wine en suivant le tuto de ce site il y a moins de 3 jours =/
Je reprécise que c'est à l'installation que ça plante, donc il n'est pas (encore) question de modifier un .exe.
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#129 Le 20/02/2008, à 06:00
- Arachnodactyle
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
Bonjour,
pour Homm 5, pourriez-vous me dire quelle version de wine il faut pour gutsy ?
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#130 Le 26/04/2008, à 19:11
- Teri
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
Salut , j'ai un problème un peu bête avec heroes 5 .
Je l'ai installé nickel,lancement du jeu pas de problème et ensuite comme a tout le monde il demande le nom du joueur et la , le clavier marche pas, je ne peux rien taper .
C'est vrai que je peux quand même jouer en m'appelant "jouer" mais j'ai découvert que le clavier contrairement aux autres opus est indispensable pour diviser une unité.
Donc l'idéal serait qu'il est une solution pour refaire marcher mon clavier soit me dire comment on fait diviser une unité sans avoir de clavier ^^.
#131 Le 27/04/2008, à 12:38
- Teri
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
En faite problème régler j'ai juste cocher "permetre au gestionnaire de fenêtre de contrôlrt les fenêtres" et maintenant ça marche .
#132 Le 22/10/2008, à 18:29
- mbusi
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
bonsoir,
j'ai un soucis avec mon install de HOMM5 ...
J'ai suivi le tuto à la lettre (2fois) et malgré ce mon problème persiste :
Au lancement de HOMM5 j'ai une boite de dialogue d'erreur "failed to initialize Direct3D9"
Et pourtant j'ai bien mis la dll précisée dans le dossier. Je l'ai même mise dans le dossier bin, dans windows\system
Bref ;-)
Je lance HOMM5 direct depuis le ../bin et j'ai également le message :
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x1c8f98c,0x00000000), stub!
QQun aurait une idée ?
Merci d'avance.
Au fait ma config :
ubuntu 8.04, dell 640m, driver intel (tout à jour)
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#133 Le 05/11/2008, à 00:50
- JollyRoger
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
salut,
j'ai le même problème que mbusi.
des idées ?
merci d'avance
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#134 Le 06/11/2008, à 01:25
- Aisyk
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
Moi j'ai un soucis avec Oblivion, il tourne mieux (plus de texture verte dans l'eau grâce à l'émulation plus parfaite des pixou shaders), mais le son s'est mis à grésiller !
Des idées ?
Merci !
PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250 aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/
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#135 Le 10/11/2008, à 13:46
- yvon39
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
Bonjour,
j'ai déjà installé HOMM5 sur wine : aucun soucis, merci pour le tuto ! (enfin, le forum car je ne trouve pas le tuto sur les liens donnés).
Le problème est que je me suis acheté hammer of fate, et que ça ne marche pas. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai installé les add-ons (versions 1.6 au final, je crois).
Quand je lance en console, j'ai ça :
$ wine H5_Game.exe
fixme:ntdll:NtQueryInformationProcess (0xffffffff,info_class=34,0x1a657e0,0x00000004,0x1a657dc) Unknown information class
fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_HANDLE_INFORMATION
fixme:ntdll:NtQueryObject Unsupported information class 3
fixme:debugstr:CheckRemoteDebuggerPresent (0xffffffff)->(0x1a657e0): Stub!
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps OpenGL implementation supports 32 vertex samplers and 32 total samplers
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps Expected vertex samplers + MAX_TEXTURES(=8) > combined_samplers
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x1a63d00,0x00000000), stub!
fixme:psapi:EnumPageFilesA (0x12e6c50, 0x1a45390) stub
fixme:psapi:EnumPageFilesA (0x12e6c50, 0x1a138b8) stub
fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_HANDLE_INFORMATION
fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation (0x00000007,0x1a3fe0c,0x00000018,(nil)) stub
fixme:ntdll:server_ioctl_file Unsupported ioctl 2d0c04 (device=2d access=0 func=301 method=0)
wine: Unhandled page fault on read access to 0x00000000 at address 0x146e303 (thread 0009), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on read access to 0x00000000 in 32-bit code (0x0146e303).
Register dump:
CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
EIP:0146e303 ESP:01a3ec80 EBP:01a3f5f0 EFLAGS:00010296( - 00 RISAP1)
EAX:00000000 EBX:00000000 ECX:c00000bb EDX:ffffffff
ESI:01642284 EDI:01642284
Stack dump:
0x01a3ec80: 000000c0 00000073 016446b4 01469277
0x01a3ec90: 01a3f5bc 016446ac 01a3f610 01a3fa1c
0x01a3eca0: 01a3fa1f 00000000 01a4290b 00000000
0x01a3ecb0: 00000000 00000000 00000000 00000000
0x01a3ecc0: 00000000 00000000 00000000 00000000
0x01a3ecd0: 00000000 00000000 00000000 00000000
Backtrace:
=>1 0x0146e303 in h5_game (+0x106e303) (0x01a3f5f0)
2 0x01471498 in h5_game (+0x1071498) (0x01a3fe18)
3 0x014435b1 in h5_game (+0x10435b1) (0x01a4291c)
4 0x0144d4d5 in h5_game (+0x104d4d5) (0x01a492b4)
5 0x1d9fc2ca (0x01750760)
6 0x00000000 (0x0131f24c)
7 0xf18b5601 (0x042444f6)
0x0146e303: cmpb $0x0,0x0(%ebx)
Modules:
Module Address Debug info Name (134 modules)
PE 230000- 26b000 Deferred libcurl
PE 270000- 286000 Deferred zlibwapi
PE 290000- 326000 Deferred fmod
PE 330000- 35c000 Deferred ubistats
PE 400000- 187c000 Export h5_game
PE 1a80000- 1cd3000 Deferred d3dx9_25
PE 10000000-10013000 Deferred zlib1
PE 50000000-50086000 Deferred granny2
ELF 7b800000-7b93b000 Deferred kernel32<elf>
\-PE 7b820000-7b93b000 \ kernel32
ELF 7bc00000-7bca9000 Deferred ntdll<elf>
\-PE 7bc10000-7bca9000 \ ntdll
ELF 7bf00000-7bf03000 Deferred <wine-loader>
PE 7c340000-7c396000 Deferred msvcr71
PE 7c3a0000-7c41b000 Deferred msvcp71
ELF 7cefd000-7da12000 Deferred libglcore.so.1
ELF 7da12000-7dab6000 Deferred libgl.so.1
ELF 7dab6000-7db4b000 Deferred opengl32<elf>
\-PE 7dad0000-7db4b000 \ opengl32
ELF 7db4b000-7db4f000 Deferred libgpg-error.so.0
ELF 7db4f000-7db9c000 Deferred libgcrypt.so.11
ELF 7db9c000-7dbac000 Deferred libtasn1.so.3
ELF 7dbac000-7dbaf000 Deferred libkeyutils.so.1
ELF 7dbaf000-7dbb7000 Deferred libkrb5support.so.0
ELF 7dbb7000-7dbe9000 Deferred libcrypt.so.1
ELF 7dbe9000-7dc5f000 Deferred libgnutls.so.13
ELF 7dc5f000-7dc82000 Deferred libk5crypto.so.3
ELF 7dc82000-7dd0f000 Deferred libkrb5.so.3
ELF 7dd0f000-7dd38000 Deferred libgssapi_krb5.so.2
ELF 7dd38000-7dd6b000 Deferred libcups.so.2
ELF 7dd6b000-7dd7f000 Deferred midimap<elf>
\-PE 7dd70000-7dd7f000 \ midimap
ELF 7dd7f000-7dd96000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7dd80000-7dd96000 \ msacm32
ELF 7dd96000-7dd9f000 Deferred librt.so.1
ELF 7dd9f000-7de63000 Deferred libasound.so.2
ELF 7de73000-7dea8000 Deferred winealsa<elf>
\-PE 7de80000-7dea8000 \ winealsa
ELF 7def4000-7df27000 Deferred uxtheme<elf>
\-PE 7df00000-7df27000 \ uxtheme
ELF 7df27000-7df30000 Deferred libxcursor.so.1
ELF 7df30000-7df35000 Deferred libxfixes.so.3
ELF 7df35000-7df38000 Deferred libxcomposite.so.1
ELF 7df38000-7df3e000 Deferred libxrandr.so.2
ELF 7df3e000-7df46000 Deferred libxrender.so.1
ELF 7df46000-7df4b000 Deferred libxxf86vm.so.1
ELF 7df4b000-7df4e000 Deferred libxinerama.so.1
ELF 7df4e000-7df6e000 Deferred imm32<elf>
\-PE 7df50000-7df6e000 \ imm32
ELF 7df6e000-7df73000 Deferred libxdmcp.so.6
ELF 7df73000-7df8b000 Deferred libxcb.so.1
ELF 7df8b000-7df8e000 Deferred libxau.so.6
ELF 7df8e000-7e075000 Deferred libx11.so.6
ELF 7e075000-7e083000 Deferred libxext.so.6
ELF 7e083000-7e09b000 Deferred libice.so.6
ELF 7e09b000-7e0a3000 Deferred libsm.so.6
ELF 7e0ac000-7e0ae000 Deferred libnvidia-tls.so.1
ELF 7e0ae000-7e0b1000 Deferred libcom_err.so.2
ELF 7e0b3000-7e14c000 Deferred winex11<elf>
\-PE 7e0c0000-7e14c000 \ winex11
ELF 7e174000-7e195000 Deferred libexpat.so.1
ELF 7e195000-7e1bf000 Deferred libfontconfig.so.1
ELF 7e1bf000-7e1d4000 Deferred libz.so.1
ELF 7e1d4000-7e241000 Deferred libfreetype.so.6
ELF 7e241000-7e255000 Deferred lz32<elf>
\-PE 7e250000-7e255000 \ lz32
ELF 7e255000-7e26e000 Deferred version<elf>
\-PE 7e260000-7e26e000 \ version
ELF 7e26e000-7e37d000 Deferred wined3d<elf>
\-PE 7e280000-7e37d000 \ wined3d
ELF 7e37d000-7e3ad000 Deferred d3d9<elf>
\-PE 7e380000-7e3ad000 \ d3d9
ELF 7e3ad000-7e3e5000 Deferred dinput<elf>
\-PE 7e3c0000-7e3e5000 \ dinput
ELF 7e3e5000-7e3fd000 Deferred dinput8<elf>
\-PE 7e3f0000-7e3fd000 \ dinput8
ELF 7e3fd000-7e4e4000 Deferred oleaut32<elf>
\-PE 7e410000-7e4e4000 \ oleaut32
ELF 7e4e4000-7e590000 Deferred comdlg32<elf>
\-PE 7e4f0000-7e590000 \ comdlg32
ELF 7e590000-7e5c5000 Deferred winspool<elf>
\-PE 7e5a0000-7e5c5000 \ winspool
ELF 7e5c5000-7e5da000 Deferred oleacc<elf>
\-PE 7e5d0000-7e5da000 \ oleacc
ELF 7e5da000-7e5fc000 Deferred mpr<elf>
\-PE 7e5e0000-7e5fc000 \ mpr
ELF 7e5fc000-7e64b000 Deferred wininet<elf>
\-PE 7e610000-7e64b000 \ wininet
ELF 7e64b000-7e672000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7e650000-7e672000 \ msacm32
ELF 7e672000-7e687000 Deferred psapi<elf>
\-PE 7e680000-7e687000 \ psapi
ELF 7e687000-7e6d3000 Deferred dbghelp<elf>
\-PE 7e690000-7e6d3000 \ dbghelp
ELF 7e6d3000-7e6ec000 Deferred crtdll<elf>
\-PE 7e6e0000-7e6ec000 \ crtdll
ELF 7e6ec000-7e77e000 Deferred winmm<elf>
\-PE 7e700000-7e77e000 \ winmm
ELF 7e77e000-7e7aa000 Deferred ws2_32<elf>
\-PE 7e790000-7e7aa000 \ ws2_32
ELF 7e7aa000-7e7c4000 Deferred wsock32<elf>
\-PE 7e7b0000-7e7c4000 \ wsock32
ELF 7e7c4000-7e82e000 Deferred msvcrt<elf>
\-PE 7e7d0000-7e82e000 \ msvcrt
ELF 7e850000-7e863000 Deferred libresolv.so.2
ELF 7e863000-7e865000 Deferred libxcb-xlib.so.0
ELF 7e873000-7e892000 Deferred iphlpapi<elf>
\-PE 7e880000-7e892000 \ iphlpapi
ELF 7e892000-7e8f7000 Deferred rpcrt4<elf>
\-PE 7e8a0000-7e8f7000 \ rpcrt4
ELF 7e8f7000-7ea06000 Deferred ole32<elf>
\-PE 7e910000-7ea06000 \ ole32
ELF 7ea06000-7eac7000 Deferred comctl32<elf>
\-PE 7ea10000-7eac7000 \ comctl32
ELF 7eac7000-7eb22000 Deferred shlwapi<elf>
\-PE 7ead0000-7eb22000 \ shlwapi
ELF 7eb22000-7ec4d000 Deferred shell32<elf>
\-PE 7eb30000-7ec4d000 \ shell32
ELF 7ec4d000-7eca1000 Deferred advapi32<elf>
\-PE 7ec60000-7eca1000 \ advapi32
ELF 7eca1000-7ed3f000 Deferred gdi32<elf>
\-PE 7ecb0000-7ed3f000 \ gdi32
ELF 7ed3f000-7ee88000 Deferred user32<elf>
\-PE 7ed60000-7ee88000 \ user32
ELF 7efa8000-7efb3000 Deferred libnss_files.so.2
ELF 7efb3000-7efcb000 Deferred libnsl.so.1
ELF 7efcb000-7eff0000 Deferred libm.so.6
ELF 7eff6000-7f000000 Deferred libnss_nis.so.2
ELF b7c80000-b7c89000 Deferred libnss_compat.so.2
ELF b7c8a000-b7c8e000 Deferred libdl.so.2
ELF b7c8e000-b7ddd000 Deferred libc.so.6
ELF b7dde000-b7df6000 Deferred libpthread.so.0
ELF b7e06000-b7f3c000 Deferred libwine.so.1
ELF b7f3e000-b7f5a000 Deferred ld-linux.so.2
Threads:
process tid prio (all id:s are in hex)
00000008 (D) C:\Program Files\Ubisoft\Heroes of Might and Magic V\bina1\H5_Game.exe
00000009 0 <==
0000000c
00000014 0
00000013 0
00000012 0
0000000e 0
0000000d 0
0000000f
00000016 0
00000015 0
00000011 0
00000010 0
00000017
00000018 0
Backtrace:
=>1 0x0146e303 in h5_game (+0x106e303) (0x01a3f5f0)
2 0x01471498 in h5_game (+0x1071498) (0x01a3fe18)
3 0x014435b1 in h5_game (+0x10435b1) (0x01a4291c)
4 0x0144d4d5 in h5_game (+0x104d4d5) (0x01a492b4)
5 0x1d9fc2ca (0x01750760)
6 0x00000000 (0x0131f24c)
7 0xf18b5601 (0x042444f6)
et ça ne se lance pas.
Avez-vous une idée, chers amis ubuntuistes ? (sachant que l'installe se passe parfaitement bien, que j'ai le noyau 2.6.24-21-generic, ubuntu hardy 8.04, wine 1.1.8).
Merci d'avance
#136 Le 19/11/2008, à 22:15
- yvon39
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
j'ai peur que les gens qui savent aient déserté ce post... dommage, car j'avance petitement et je suis à nouveau coincé...
sous wine, on doit avoir un patch no-cd, même en ayant acheté le jeu ahem...
Bon, ceci étant fait, je joue bien un moment, le temps de profiter de nouvelles unités : chouette ! Mais le jeu se coupe à la troisième mission : impossible de faire un combat !! Ca coince complètement à cet endroit... en plus, le son est de très mauvaise qualité : quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plait (j'ai un peu la tête du chat dans shreck, là)...
#137 Le 03/01/2009, à 00:14
- Lordinux
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
Bonjour,
J'essaye de faire marcher HOMM5-Tribes of the East mais j'ai le même problème que ci-dessus : "Failed to initialize Direct3D9".
Je suis sur Intrepid Ibex et Wine 1.1.11.
Quelqu'un a-t'il trouvé la solution depuis les messages précédents ?
Lordinux
L'informatique des professionnels libres
http://lordinux.com
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#138 Le 04/06/2011, à 15:38
- carolune
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
bon alors tu joue sur un portable avec une resolution de 1920X1200 (j'ai le meme que toi mais en inspirion avec une 7900GS et un T7200 sale riche va:P)
donc lance en fenetré en 1024X768
j'ai le même genre de problème, j'ai une résolution de 1440 x 900 je peu lancé en fenêtré en 1024X768 es ça marche parfaitement mais c'est tout petit!!
je cherche depuis hier un moyen de faire marché tout ça en pleine écran, si je n'émule pas de bureau virtuel le jeu ne marche pas bien, il ram et le clavier n'est pas reconnu...
bref..même si le sujet et vieux..il a t'il une solution?
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#139 Le 23/01/2013, à 14:11
- harvald
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
salut
je suis fan de heroes of might and magic et j'ai un probleme avec wine.
dans le tuto d'install du jeu ils disent: Optimiser wine pour Heroes V:
Il vous faut ajouter les clés regs suivantes, qui font activer les dernières avancées de wine en termes de 3D:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\Direct3D]
"DirectDrawRenderer"="opengl"
"OffscreenRenderingMode"="fbo"
"PixelShaderMode"="enabled"
"RenderTargetLockMode"="auto"
"UseGLSL"="enabled"
"VertexShaderMode"="hardware"
"VideoMemorySize"="xxx"
Ou xxx est la quantitié de mémoire vidéo de votre carte graphique (si vous ne savez pas: 256).
mais je ne sais pas comment ajouter des clés reg......
merci d'avance
++harvald++
ps: Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
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#140 Le 05/03/2013, à 21:02
- Youhann
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
Bonjour,
J'ai suivis le tuto correctement me semble t il afin d'installer homm5, le jeu se lance correctement seulement lorsque la map se charge tout est extrêmement sombre de sorte qu'il est impossible de jouer car on ne distingue quasiment rien ! j'ai configuré comme j'ai pu wine bien que je ne puisse pas émuler un bureau sinon le jeu plante au démarrage !
avez vous une idée ?
Merci
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#141 Le 08/05/2013, à 14:48
- 38Guillaume
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
Bonjour
J'ai mis à jour la page sur Heroes5 : heroes_v.
Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/
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