Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/01/2018, à 01:12

Gdefareins

Re : Problème wifi sur Ubuntu 16.04

Bonsoir,

J'utilise Lubuntu 16.04 LTS, et en wifi une clé TP-LINK Archer T2U.

Je me connecte via une Freebox Révolution (Freebox V6), laquelle gère à la fois le 802.11n en 2.4Ghz et les 802.11n et 802.11ac en 5Ghz.

Les réseaux Wifi étaient paramétrés, sur la freebox, avec rigoureusement le même nom en 2.4Ghz et en 5Ghz.

Je rencontrais moi aussi des freeze wifi lorsque la clé se connectait.

J'ai remplacé network-manager par wcid (que je trouve plus simple), mais les freezes continuaient lors de la connexion wifi.

Après plusieurs tests et avoir incriminé Lubuntu, je me suis décidé à regarder du côté de la box... J'ai indiqué des noms de réseau wifi (SSID) différents pour le 2.4Ghz et le 5Ghz, et pour l'instant plus de freezes.

En espérant que cette modeste contribution d'un newbie puisse vous aider.

(Je débute tout juste sous Lubuntu, mais le peu que je le teste, je trouve ça génial)

Hors ligne

#27 Le 21/01/2018, à 21:20

xubu1957

Re : Problème wifi sur Ubuntu 16.04

Bonjour,

@ Gdefareins

Tu as trouvé par toi même la solution de la Doc > freeboxv6_boosterwifi#deconnections_regulieres

§ 4.2 a écrit :

Cliquez sur "Paramètres de la Freebox" puis valider le message.
Cliquez sur l'onglet "mode avancé" puis double-cliquez sur l'icone "WIFI"
NB : pour changer de section, cliquez sur la section de gauche considérée
Dans la section "Carte WIFI 2.4G" (par défaut):
onglet Configuration radio → Canal primaire = canal 4
onglet Configuration réseau → Type de protection = WPA-PSK/TKIP
Dans la section "Carte WIFI 5G":
onglet Configuration radio → décocher la case : 802N
onglet Configuration réseau → décocher réutiliser les paramètres
SSID (en choisir un différent de la carte 2.4G). Par exemple : FREEBOX-5G-KIESTAMOI
<Appliquer>
<OK>
Redémarrer la box


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne