Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/01/2018, à 16:55

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Je ne sais pas quelle distribution tu testes, mais je vois ça :

[pimprelune@Host-001 ~]$ sudo ...

"$" donc tu n'es pas en root.
Et donc c'est ton mot de passe d'user-sudoer que je tenterais en premier, si j'étais à ta place.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#77 Le 07/01/2018, à 18:46

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Hello, moko138 !

Je ne teste aucune distribution, j'essaye de faire marcher la Fedora Gnome mise en place ce mercredi sur la nouvelle machine.

Le problème étant que j'ai tenté les deux (le root et le user) et que ça ne marche ni dans un cas, ni dans l'autre.
De toute façon, depuis que j'ai répondu à nam1962, l'écran s'est figé, le pointeur souris est bloqué, et - comme j'étais en train de transférer des fichiers sur le DDExterne, j'ai une superbe page avec mes quatre fenêtres ouvertes et rien ne bouge !
J'ai essayé Echap, Ctrl + W, mais pas plus de résultats que ça...
Là, j'ai allumé le portable pour reprendre le fil, mais bon, je ne sais quoi faire, à part me taper la tête contre les murs.

Je débranche le DD à la sauvage et j'éteins le PC avec le bouton de la Tour ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#78 Le 07/01/2018, à 19:33

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Edit : entre-temps, j'ai éteint le PC avec le bouton "Reset". Première utilisation de cette nouveauté (c'est la première fois que j'ai un PC qui en est équipé).


Refait les commandes de nam1962, avec le MdP user, moko138.

[pimprelune@Host-001 ~]$ sudo wget https://bintray.com/resin-io/redhat/rpm -O /etc/yum.repos.d/bintray-resin-io-redhat.repo

Nous espérons que vous avez reçu de votre administrateur système local les consignes traditionnelles. Généralement, elles se concentrent sur ces trois éléments :

    #1) Respectez la vie privée des autres.
    #2) Réfléchissez avant d'utiliser le clavier.
    #3) De grands pouvoirs confèrent de grandes responsabilités.

[sudo] Mot de passe de pimprelune : 
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de pimprelune : 
pimprelune n'apparaît pas dans le fichier sudoers. Cet événement sera signalé.
[pimprelune@Host-001 ~]$ 

En radotant, quand avec la Korora les MdP m'étaient refusés, la formulation était stric.te.ment la même, je suis formelle :

Terminal Korora a écrit :

[...]

[sudo] Mot de passe de pimprelune : 
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de pimprelune : 
pimprelune n'apparaît pas dans le fichier sudoers. Cet événement sera signalé.

Je ne voudrais pas chipoter, mais si le fait que j'ai d'abord mis le mauvais MdP dans le Terminal a entraîné ce comportement, chers Linuxiens, Debian n'est vraiment pas une distribution à recommander, point !

Pour faire ricaner, je signale que lors de l'installation, (cahier avec les mots de passe - notés, vérifiés et revérifiés ! - sous les yeux lors de la frappe,) alors que tout était presque fini, au redémarrage le PC a refusé les deux MdP, soit quatre refus. À ce moment-là, je n'étais pas seule pendant l'opération !

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/01/2018, à 21:55)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#79 Le 07/01/2018, à 19:36

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

moko138 a écrit :

Je ne sais pas quelle distribution tu testes, mais je vois ça :

[pimprelune@Host-001 ~]$ sudo ...

"$" donc tu n'es pas en root.

Pour utiliser obligatoirement le root, moko138, le Terminal se distinguerait dans la présentation comment alors ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#80 Le 07/01/2018, à 19:39

Nasman

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Un truc comme

root@Host-001:~#

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#81 Le 07/01/2018, à 22:00

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bonsoir, Nasman !

Donc,

$

contre

root...~#

?
Merci infiniment, dorénavant - pour éviter les boulettes de ce genre - je lirais attentivement la formulation du Terminal.

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/01/2018, à 22:05)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#82 Le 07/01/2018, à 22:49

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

C'est une des raisons pour lesquelles on se tue à demander à tout le monde des retours incluant le prompt initial et le prompt final.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#83 Le 08/01/2018, à 08:05

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

pimprelune n'apparaît pas dans le fichier sudoers. Cet événement sera signalé.

...y a comme un problème !


[ Modéré ]

Hors ligne

#84 Le 08/01/2018, à 16:22

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bon après-midi le Forum, hello les courageux qui me supportent hmm.

moko138 a écrit :

C'est une des raisons pour lesquelles on se tue à demander à tout le monde des retours incluant le prompt initial et le prompt final.

Oui, oui, j'ai bien compris que le fait de demander de l'aide ici implique un retour com.plet des commandes, moko138, pour faire les choses comme il faut.

Seulement, quand le MdP m'a été refusé, j'ai tellement paniqué que je n'ai pas pensé à faire un copier-coller. Ensuite, cette distribution me sortant par les trous de nez dont je ne suis pas une grande habituée (avec tout son cortège d'ultra-protectionnisme), j'ai eu peur qu'en retapant dans le Terminal, elle me bloque carrément le PC.

Vous me direz, c'est bien fait pour ma pomme, l'essai Korora (toujours Debian, 2 MdP) n'ayant pas été concluant dutout il y a un an et demi, j'aurais dû freiner des quatre fers au moment du choix, mais je suis trop molle et influençable.

..y a comme un p.r.o.blème !

Je dirais plutôt un quiche/nouille.blème, nam1962.
Ce qui est bizarre est que je me souviens parfaitement de cette formulation d'erreur de la Korora.

Définitivement, Debian ne me convient pas et Korak a bien raison : qu'est-ce que je vais m'éparpiller ailleurs ?

Maintenant, le problème (et encore, il paraît que les MAJ ne sont pas légion en ce moment chez Fedora, je peux tenir avec juste l'accès à mes sites) est de savoir si je casse tout pour réinstaller une Ubuntu Gnome (dans un premier temps) via ma clé Usb de l'an pèbre, Hummmm ?

Le collègue devait passer pour faire des tests et tutti quanti, mais c'est l'orage et la tempête ici, pluie torrentielle de sortie.

Dernière modification par Pimprelune (Le 08/01/2018, à 16:24)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#85 Le 08/01/2018, à 16:34

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bon, pour me faire mentir, j'ai - dans dnfDragora - des MAJ à faire, et il me demande mon MdP Ad.mi.nis.tra.teur. --> 1515425604.png


Bonjour le Forum et les Linuxiens wink !

Après recherche dans la Doc Fedora, j'en suis venue à la réponse : MdP Administrateur = MdP root

MAJ faite via DnfDragora Yeeesssssss smile


Je relance

sudo wget https://bintray.com/resin-io/redhat/rpm -O /etc/yum.repos.d/bintray-resin-io-redhat.repo
sudo dnf install etcher-electron

dans le Terminal

Avec le MdP user, cette fois (recommandation ©moko138) !!! Des fois que... ça marcherait, on peut rêver roll

Résultat -->

[pimprelune@Host-001 ~]$ sudo wget https://bintray.com/resin-io/redhat/rpm -O /etc/yum.repos.d/bintray-resin-io-redhat.repo
[sudo] Mot de passe de pimprelune : 
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de pimprelune : 

Les deux MdP sont totalement différents, aussi je ne peux pas m'être gourée, j'ai bien mis le user.



Je retourne me coucher hmm sad mad

Dernière modification par Pimprelune (Le 09/01/2018, à 10:26)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#86 Le 18/01/2018, à 18:53

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bonsoir le Forum, coucou les Linuxiens.

Comme je ne supporte pas la Fedora (l'histoire des MdP m'était déjà arrivé avec la Korora : càd que si j'avais le malheur de taper le mauvais sésame - user à la place du root et vice versa - tout se bloquait), je vais aller faire un tour sur ce sujet, car je vais retourner à ma distribution d'avant.

Petite question bête, est-ce que la clé Usb (avec Multisystem dessus) de cette version - ubuntu-gnome-16.04.1-desktop-amd64 - conviendrait ? Ou bien je dois enregistrer du plus récent (sans taper dans la dernière 17.10 qui a des problèmes de OUIFIFI...) ?

Je vais retourner lire à partir du message #276 dans mon ancien sujet.

Mais comme le PC m'a l'air de cafouiller en plein, je devrais - la semaine prochaine - retourner la Tour au magasin : le problème des DDExterne sur les ports Usb 3.0 qui "sautent" et m'affichent un dossier vide par intermittence, des messages rédigés sur un site de discussion qui disparaissent avec extinction totale de la machine (et donc, tout le laïus perdu) me font dire que je mets sans doute la charrue avant les bœufs --> si il y a un problème matériel, changer de distribution ne servira à rien.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#87 Le 18/01/2018, à 18:58

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Ne te complique pas la vie !
Tes données sont sauvegardées ?

Pour voir si la gnome 16.04.1 ira, fais déjà un test live (si ça tourne tu pourras faire l'install)


[ Modéré ]

Hors ligne

#88 Le 18/01/2018, à 20:24

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Hello, nam1962 !

Pas encore complètement pour les données, pour les Fichiers, je crois que c'est fait.
Ça ne va pas poser problème que ce soit une Debian (à remplacer par une Ubuntu ?), en ce qui concerne les F. de conf., nam1962 ?
Ce sera du Gpt, pour le partitionnement ? Non, évidemment... roll

Bon, comme je suis essorée façon vieille serpillière (bronchite), je ne vais pas m'y attaquer dans l'heure, bien sûr. Et surtout, va falloir que mon neurone grippé se rappelle la procédure : il faut éteindre et brancher la clé et rallumer l'ordi, c'est ça ?
--> Aaaahhhh, va falloir farfouiner dans le BIOS, l'installation actuelle s'est faite via un CD-live. hmm

Dernière modification par Pimprelune (Le 18/01/2018, à 20:26)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#89 Le 18/01/2018, à 21:36

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Pimprelune a écrit :

(...) il faut éteindre et brancher la clé et rallumer l'ordi, c'est ça ?
--> Aaaahhhh, va falloir farfouiner dans le BIOS, l'installation actuelle s'est faite via un CD-live. hmm

Wi !
et ce que je t'indique est une clef Live tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#90 Le 21/01/2018, à 19:33

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bonsoir le Forum, hello nam1962 smile

Ouiiiii, j'avions bien compris que tu parlais d'une Usb-Live, mais la machine ne fait-elle pas une différence (dans le BIOS) entre les deux sippourts supports (ouf, ça va mal au clavier, j'vous l'dis !) ?

Et - toujours concernant ma bestiole actuelle - je persiste à dire qu'il y a un groooooos pataquès quelque part... au niveau ma.té.riel, ce qui m'a été prouvé ce matin lors d'une extinction soudaine, alors que j'étais juste sur ma page d'accueil Qwant.

Par contre, même si j'ai pensé à faire des captures d'écran, je ne sais où retrouver ces notifications-là, nam1962 hmm , des fois qu'il y aurait des choses peu claires ou à chercher précisément --> 1516559288.png
--> 1516559361.png

Et je n'ai pas rêvé, il y a bien marqué

PC a écrit :

Le journal du noyau indique que des erreurs matérielles ont été détectées.
Ce problème n'est donc a priori pas logiciel.

, non ?

Bon, j'attends mon chauffeur la semaine qui vient pour ramener le boîtier chez LDLC.

Edit : Aaaaah, si, il y avait aussi une "bulle" qui m'informait que j'avais la machine avait rencontré un problème avec le BOOT_IMAGE vmlinuz (ou quelque chose d'approchant, pardon).

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2018, à 19:41)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#91 Le 21/01/2018, à 19:59

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Pimprelune a écrit :
PC a écrit :

Le journal du noyau indique que des erreurs matérielles ont été détectées.
Ce problème n'est donc a priori pas logiciel.

j'attends mon chauffeur la semaine qui vient pour ramener le boîtier chez LDLC.

Gotlib a écrit :

Pimprelune, la mutante aux pouvoirs paranormaux, capable de tordre une barrette mémoire, de tacher une nappe Sata, de déchiffrer un horaire de chemin de fer, de comprendre un roman d'Alain Robbe-Grillet ou de replier une carte routière du premier coup.

(Et chaque fois que je fais le test, je constate avec amertume que je ne suis pas un mutant.)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#92 Le 21/01/2018, à 21:25

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Hello, moko138.

Ah mais je réfute de manière catégorique le

Gotlib a écrit :

Pimprelune, la mutante aux pouvoirs paranormaux, capable de tordre une barrette mémoire

... pour le reste, je ne mange pas comme une cochonne big_smile - tacher une nappe Sata -, je suis imbattable pour les horaires (petite-fille de cheminot, ça doit aider wink) - déchiffrer un horaire de chemin de fer - , je n'ai ja.mais lu quoi que ce soit de cet auteur - comprendre un roman d'Alain Robbe-Grillet -, et oui, je suis pas mauvaise à l'origami lol - replier une carte routière du premier coup.

Par contre, le jour de la récupération de la machine, je le rappelle (message #50), la barrette mémoire inactive n'était pas de mon fait...

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2018, à 21:36)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#93 Le 21/01/2018, à 23:51

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Djinn est le seul roman de Robbe-Grillet que j'aie pu finir. Et sur ta barrette à la Gommes peut-être traînait-il un cheveu de Catherine Millet ?
Mais c'est sûrement Le Voyeur qui a conçu :

Pimprelune en #50 a écrit :

la bête, avec ses casiers ultra-pratiques pour le rangement des composants, son câblage du tonnerre, et sa superbe présentation vitrée smile !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#94 Le 22/01/2018, à 14:33

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Hello le Forum, coucou moko138 wink

En ce qui concerne mon appréciation visuelle de la bête : ??? (smiley qui se gratte le cuir chevelu) : est-ce à conclure que si la présentation est belle et pratique, rien de retors ne peut se cacher ?

De plus - et ça m'a tracassé toute la nuit ! (oui, mes yeux fonctionnent encore, et sont plus rapides que mon neurone roll ) - avant même qu'une installation (Ubuntu, Mageia ou Fedora Gnome) soit effective, il y avait déjà un blème il y a 3 semaines : 1516627707.png

Bon, je file, je suis en tetard !

Pimprelune 1514730648.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#95 Le 22/01/2018, à 17:33

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Pas confondre "échec du système" et "incident d'application".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#96 Le 22/01/2018, à 18:55

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Merci, moko138, mais qu'est-ce qui a bien pu causer cet incident, puisqu'il n'y avait rien (à part le matériel rangé/casé/étiqueté) comme application ? Mon ancien DDInterne pas vidé ?

Bon, pas grave, je retourne avec l'engin sous le bras à la boutique mercredi 24 (non, ce n'est pas Noël tongue) pour qu'un technicien y voit clair. La suite (et fin, je l'espère) des aventures d'Antec.

Dernière modification par Pimprelune (Le 22/01/2018, à 19:35)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#97 Le 22/01/2018, à 22:09

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Tu ne dis pas d'où tu sors (live ? Si pas système installé) la capture "il y a trois semaines".

Deux choses sont sûres :
ça a été enregistré par un système (lequel ?)
et ça concerne l'application gis, que je ne connais pas.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#98 Le 23/01/2018, à 16:36

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bonjour le Forum, hello moko138 !

C'est bien là qu'est le problème (pour moi), ces notifications d'erreurs/d'incidents ne me sont apparues que ce dimanche (le 21.01.2017, donc, après le "plantage" du système alors que je n'étais sur aucun site, juste QWant en page d'accueil, même pas certaine que Thunderbird était ouvert...) et c'était la première fois que je les voyais.
Pour tout dire, je ne sais même pas d'où sortent ces informations (si je peux les retrouver, et à quel endroit exactement !), mais je vais essayer de retracer chronologiquement l'historique du boîtier - et de ses entrailles - chronologiquement, moko138.

- Jeudi 28.12.2017 début d'après-midi : Récupération de la machine chez LDLC (équipé de tout ça*, sans distribution dessus, et juste une modification pour les barrettes mémoires qui n'existaient plus en stock) pour aller chez le collègue Magéian ouvrir le boîtier : ceci fait, un coup de voiture pour récupérer l'ancienne Tour (HP mini format) détenant le DDInterne de 2 To à transférer dans le nouveau matériel.

* --> Configuration du nouveau PC :
     - Sapphire Radeon HD 6450 2 GB
     - Samsung SSD 2.5" 850 EVO 250 GO
     - Antec P50 Window
     - LDLC EC-500 ATX-12V-500W 80+ Bronze
     - Noctua NH-L9X65 SE-AM4
     - AMD Ryzen 5 1600X
     - Asrock A320M PRO4 Carte Mère
     - Corsair DDR4 8GB (2*4) CMK8GX4M2A2400C14 barrettes mémoire qui - je le rappelle - ont été changées et remplacées par ça, en clair -->
     - G.Skill Ripjaws4 8GB (2*4) F4-2400C15D-8GRR
     - Lite-On Graveur de DVD Sata 24X IHAS124-14 Bukl
     - Montage d'une machine complète sans système


- Une heure plus tard le même jour : DDInterne mécanique récupéré du "vieux" PC et installé dans la nouvelle Tour

- Encore quelques temps après : Consultation du BIOS pour vérifier que tout était pris en compte (nouveau matériel installé et ancien transféré) --> Petits détails (une barrette mémoire sur deux en fonction, lecteur DVD pas raccordé) réglés, 3 CD-Live (Ubuntu Gnome, Magéia Gnome et Fedora Gnome) attendaient pour l'installation.

C'est là que l'affaire se corse, puisque les 3 installations ayant échoué, tous les CD-Live retirés (et apparemment, je ne peux pas l'affirmer, Hein hmm ?) plus rien sur la machine (peut-être toujours les data de mon ancien DD mécanique présentes ?), moko138, le boîtier enfermé dans son carton d'achat, il est resté - sans activité - jusqu'au 03.01.2018 : je n'ai utilisé que mon portable entre le 28.12.17 et ce mercredi-là.

- Mercredi 03.01.2018 : Installation effective d'une distribution - en CD-Live - parmi celles déjà citées : UbG, MgG, FedG

Mais bon, on est bien d'accord, moko138, comme je suis toujours à vous demander de l'aide ici et que vous êtes mes conseilleurs et sauveurs (de popotin Hihihi !) inestimables habituels, je n'aurais jamais dû m'embarquer sur une Fedora (définitivement pas en voulant continuer sur ce Forum), ce qui explique sûrement que tu ne connaisses pas l'application gis/gjs (un I ou un J ?) qui doit dépendre de cette distribution.

Est-ce que ma présentation des événements est claire et précise, au moins ?

Au point où j'en suis, je ne suis plus à l'achat d'un DDInterne près.... La conclusion demain.

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 03/04/2018, à 14:12)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#99 Le 24/01/2018, à 18:58

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Et même si je n'ai pas les les yeux en face des trous, j'avais raison pour le matériel, le technicien LDLC (suite à un test) a trouvé des paquets d'erreurs dans les barrettes mémoires de mon nouveau PC --> faut que je compte une dizaine de jours avant de revoir mon ordi Sniiiiffff, qui va être inspecté sous toutes les coutures...

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 29/01/2018, à 14:04)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#100 Le 29/01/2018, à 13:15

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bonjour le Forum, coucou les Linuxiens !!!

Depuis ce samedi (27.01.2018), j'ai récupéré mon PC, avec un nouveau duo de barrettes mémoires, une des deux anciennes collectionnant les erreurs... Et je persiste et signe, Fedora, ça va p.a.s !!! Pour moi...

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 29/01/2018, à 14:05)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne