Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2018, à 02:58

ramold

phpmyadmin problème connexion

Bonjour,

Je suis sous mint...

J'ai installé wordpress en local sur mon ordinateur pour créer un site.

J'avais donc installé apache2, php, mysql et phpmyadmin, tout marchait bien.

J'ai bossé plusieurs jours pour créer le site; ok.

Ce soir, je voulais transférer ce site sur internet; donc, la première chose à faire étant d'exporter la base de données; et là impossible de me connecter à phpmyadmin !

Lorsque je vais sur la page de localhost/phpmyadmin/, j'ai une page vide sans aucun message d'erreur.

J'ai tenté de désinstaller phpmyadmin, dans ce cas, j'ai un message d'erreur si j'essaye d'aller sur la page (404) normal.
J'ai ré-installé phpmyadmin, toujours pareil.

Le site fonctionne bien, pas de problème d'accès ou de lecture des données enregistrées dans la base.

Du coup, je suis bloqué pour faire mon transfert; une idée ?

Merci d'avance.

Michel

Hors ligne

#2 Le 24/01/2018, à 13:15

Dude

Re : phpmyadmin problème connexion

Passer en mode console et exporter directement via MySQL.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2018, à 01:58

ramold

Re : phpmyadmin problème connexion

Faisable, mais va falloir que je cherche la syntaxe...
(d'abord chercher le nom de la base de données, etc...

Hors ligne

#4 Le 26/01/2018, à 13:27

ramold

Re : phpmyadmin problème connexion

Dude a écrit :

Passer en mode console et exporter directement via MySQL.

Et bien fait... mais ça ne fonctionne pas...

J'ai exporté ma base sans problème, mais maintenant, lorsque je veux l'importer sur ma base d'ovh, ça plante avec message d'erreur sur l'utf qu'il ne reconnaît pas... du coup je ne sais plus quoi faire (si ce n'est foutre le camps d'ovh qui me gonfle, et ce n'est pas la première fois).

Michel

Hors ligne

#5 Le 26/01/2018, à 16:43

krodelabestiole

Re : phpmyadmin problème connexion

ramold a écrit :

Lorsque je vais sur la page de localhost/phpmyadmin/, j'ai une page vide sans aucun message d'erreur.

il y a fort à parier que le rapport d'erreur est désactivé dans PHP.

mais déjà, comme pour les 9/10e des problèmes avec phpmyadmin, tente un :

sudo dpkg-reconfigure phpmyadmin

Hors ligne

#6 Le 26/01/2018, à 18:43

ramold

Re : phpmyadmin problème connexion

krodelabestiole a écrit :
ramold a écrit :

Lorsque je vais sur la page de localhost/phpmyadmin/, j'ai une page vide sans aucun message d'erreur.

il y a fort à parier que le rapport d'erreur est désactivé dans PHP.

mais déjà, comme pour les 9/10e des problèmes avec phpmyadmin, tente un :

sudo dpkg-reconfigure phpmyadmin

Que dalle, ça plante.

J'ai essayé d'enlever phpmyadmin avec tous les fichiers de config, et de le réinstaller, ça ne change rien.

J'ai de nouveau tenté sur ovh d'importer ma base de données exportée à partir de mysql, ça plante.

Message (dans phpmyadmin d'ovh) : DEFAULT CHARSET=utf8mb4_COLLATE= utf8mb4_unicode_520_ci.

Mysql a répondu : 
#1273. Unknown collation : 'utf8mb4_unicode_520_ci'

Ce qui semble bien du coup un problème ovh. J'ai pris le charset demandé à l'installation de wordpress sur mon local.

Parti comme c'est, ça veut dire tout recommencer en ligne...

Je ne sais pas si ça à avoir, mais je n'ai jamais réussi à récupérer des bases de données avec ovh.
Il m'est déjà arrivé (il y a un certain temps) de faire une sauvegarde d'une base de données; puis de vouloir réinstaller le fichier créé sur ovh, ça n'a jamais fonctionné; toujours des messages d'erreurs alors que le fichier était créé par le même logiciel...

Hors ligne

#7 Le 26/01/2018, à 19:06

Dude

Re : phpmyadmin problème connexion

ramold a écrit :

[ toujours des messages d'erreurs alors que le fichier était créé par le même logiciel...

Même logiciel, c'est peut-être aller un peu vite.
Le moteur MySQL est-il à la même version.
L'encodage par défaut est-il le même.
Commence déjà par la structure de la base avant de tenter d'importer le contenu.

Hors ligne

#8 Le 26/01/2018, à 19:27

krodelabestiole

Re : phpmyadmin problème connexion

ramold a écrit :

Que dalle, ça plante.

des détails stp

Hors ligne

#9 Le 26/01/2018, à 21:26

ramold

Re : phpmyadmin problème connexion

Dude a écrit :
ramold a écrit :

[ toujours des messages d'erreurs alors que le fichier était créé par le même logiciel...

Même logiciel, c'est peut-être aller un peu vite.
Le moteur MySQL est-il à la même version.
L'encodage par défaut est-il le même.
Commence déjà par la structure de la base avant de tenter d'importer le contenu.

Attention, dans cet exemple, je ne parlais pas de la même chose. Je parlais d'une base de données sur ovh que j'avais exporté pour la sauvegarder; puis quelques jours plus tard, que j'avais voulu re-importer sur la même base ovh, pour retrouver mes données d'origine; et je n'ai jamais pu le faire. Il s'agissait bien du même phpmyadmin d'ovh donc...


Pour le plantage à la reconfiguration de phpmyadmin, c'est dès le début; à la première question demandant une réponse (appuyer sur ok), impossible de le faire.

Dernière modification par ramold (Le 26/01/2018, à 21:27)

Hors ligne

#10 Le 27/01/2018, à 08:04

krodelabestiole

Re : phpmyadmin problème connexion

ramold a écrit :

Pour le plantage à la reconfiguration de phpmyadmin, c'est dès le début; à la première question demandant une réponse (appuyer sur ok), impossible de le faire.

flèche droite / flèche gauche / return ne donnent rien ? c'est extrêmement bizarre. tu utilises quelle console ? tu en as essayé une autre ?

Hors ligne

#11 Le 27/01/2018, à 14:13

ramold

Re : phpmyadmin problème connexion

Terminal Mate.

Mais j'ai laissé tomber, trop de pertes de temps. J'ai ré-installé wordpress directement sur ovh (ce qui fonctionne bien, ce qui prouve que que l'utf8 fonctionne bien...). J'y suis resté jusqu'à 5h00 du mat', mais au moins, le début du site est fonctionnel, pour le reste on verra ce soir.

Quand ça part comme ça, un truc qui merde, pour vérifier il faut faire... mais un autre truc qui merde... il faut donc régler ce problème avant d'imaginer régler le premier, etc... on y passe des jours, et mon emploi du temps ne me le permet pas en ce moment.

Pour info, c'est ce site : Bosse compagnie
C'est pas de la pub, surtout qu'il n'y a vraiment que la première page d'effective pour l'instant.

Merci de l'aide à tous.

Michel

Hors ligne

#12 Le 28/01/2018, à 03:16

krodelabestiole

Re : phpmyadmin problème connexion

ramold a écrit :

Quand ça part comme ça, un truc qui merde, pour vérifier il faut faire... mais un autre truc qui merde... il faut donc régler ce problème avant d'imaginer régler le premier, etc...

bienvenue dans l'informatique... au bout d'un moment on peut devenir un peu maso et chercher les trucs qui merdent sous couvert de perfectionnisme...

Hors ligne