Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2018, à 22:50

chris33

démarrage automatique de certains programmes

Bonjour à tous,

Lorsque je démarre une nouvelle session, j'ai deux logiciels qui s'ouvrent systématiquement : le Dossier personnel et GoldenDict. Je suppose que j'ai demandé lors de mes premiers essais ces démarrages automatiques. Mais, si c'est le cas, je ne me souviens pas comment j'ai fait à ce moment là... est-ce en créant un shell ou par un autre moyen. En tout cas, avez-vous une solution pour empêcher ces programmes de démarrer.

Ma configuration : j'utilise KDE mais j'ai également ubuntu d'installé. Le problème rencontré est bien sous kde

Mes essais : j'ai essayé : Configuration du système --> Démarrage et arrêt ... mais en vain
                  De même j'ai tenté de retrouvé un script .sh mais sans plus de résultat

Merci à tous pour votre aide

:/chris33

Hors ligne

#2 Le 15/03/2018, à 20:21

chris33

Re : démarrage automatique de certains programmes

Bonjour,

Merci golgoth63 pour ta réponse.
Oui ça fonctionne.

En fait sur la vue que tu m'indiques, il y a une option restaurer les valeurs par défaut... ce qui ne faut pas faire dans mon cas car alors c'est la case RESTAURER LA SESSION PRECEDENTE qui est activée. Il faut, comme tu l'indiques, sélectionner l'option DEMARRER AVEC UNE SESSION VIDE

MERCI

smile

Hors ligne