Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2018, à 16:44

psfox2015

Migratoin ubuntu 16,04 vers 17,10 : problème de connection

bonjour
je viens de mettre a jour mon système mais lorsque j’arrive sur l’écran d’ouverture
de sessions j’ai 2 problèmes :
    • les différents choix d’environnement gnome-* sont en double
    • et seul l’environnement unity se charge correctement   lorsque j’essaye de me connecter sous un environnement gnome* il affiche un ecran noir puis revient à l’écran d’ouverture de session
avant je travallais sous gnome-fallback et lightdm
la commande  « echo $XDG_SESSION_TYPE » me retourne X11
une idée ?
Merci

Dernière modification par psfox2015 (Le 21/03/2018, à 16:45)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2018, à 17:05

Caribou22

Re : Migratoin ubuntu 16,04 vers 17,10 : problème de connection

Bonjour smile
La 16.04 LTS est maintenue jusqu'en avril 2021. La 17.10 jusqu'en juillet 2018. (Je précise au cas où tu ne le savais pas et cette mise à niveau aurait dû donc être évitée.)

Peut-être que tu devrais manuellement remplacer LightDM par GDM, nouveau gestionnaire de connexion de ubuntu 17.10 ?
Personnellement, j'aurais ré-installé. La 17.10 était une version avec beaucoup de changements susceptible de mal réagir à une mise à niveau depuis une version antérieure hmm

Hors ligne

#3 Le 21/03/2018, à 17:08

xubu1957

Re : Migratoin ubuntu 16,04 vers 17,10 : problème de connection

Bonjour,

Voir aussi cette discussion > [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne