Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2018, à 10:11

cocoubuntu

UUId dans les divers OS ?

Bonjour
Je vais installer ubuntu en dual boot avec win 10 pré installé
le bios /Uefi de ce pc asus est compliqué à utuliser
pour la clé bootable , il me donne deux lignes du genre UUID
je ne sais pas sur laquelle ciliquer pour changer l'ordre de boot
question
     que ce soit sous linux , windows ou ac , est ce que la clé aura la mémé uuid ?
merci

Hors ligne

#2 Le 04/04/2018, à 10:46

malbo

Re : UUId dans les divers OS ?

cocoubuntu a écrit :

le bios /Uefi de ce pc asus est compliqué à utuliser
pour la clé bootable , il me donne deux lignes du genre UUID

J'en parle dans ce post ("tu peux avoir deux entrées pour une même clé liveUSB Ubuntu") : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p8273251
EDIT : surtout ne fais pas ce qui est indiqué dans ce post quant choix UEFI/BIOS : dans ton cas où Windows 10 est préinstallé, il faut que tu démarres en mode UEFI donc si tu as une ligne du menu qui est de la forme "UEFI : nom à rallonge" pour ta clé USB, c'est cette ligne que tu dois sélectionner afin que l'ordi démarre dessus
D'autre part, peux-tu donner le nom complet du modèle de ce PC Asus ?

Dernière modification par malbo (Le 04/04/2018, à 10:54)

Hors ligne

#3 Le 04/04/2018, à 10:59

cocoubuntu

Re : UUId dans les divers OS ?

malbo a écrit :
cocoubuntu a écrit :

le bios /Uefi de ce pc asus est compliqué à utuliser
pour la clé bootable , il me donne deux lignes du genre UUID

J'en parle dans ce post ("tu peux avoir deux entrées pour une même clé liveUSB Ubuntu") : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p8273251
EDIT : surtout ne fais pas ce qui est indiqué dans ce post quant choix UEFI/BIOS : dans ton cas où Windows 10 est préinstallé, il faut que tu démarres en mode UEFI donc si tu as une ligne du menu qui est de la forme "UEFI : nom à rallonge" pour ta clé USB, c'est cette ligne que tu dois sélectionner afin que l'ordi démarre dessus
D'autre part, peux-tu donner le nom complet du modèle de ce PC Asus ?

vivobok  -modele R 702 U -17 pouces

Hors ligne

#4 Le 04/04/2018, à 11:32

malbo

Re : UUId dans les divers OS ?

cocoubuntu a écrit :

vivobok  -modele R 702 U -17 pouces

J'ai trouvé cette page qui correspond le mieux à ce que tu as mentionné : Asus Vivobook 17 R702U
S'agit-il bien de ce modèle à ton avis ?

Hors ligne

#5 Le 04/04/2018, à 11:39

cocoubuntu

Re : UUId dans les divers OS ?

malbo a écrit :
cocoubuntu a écrit :

vivobok  -modele R 702 U -17 pouces

J'ai trouvé cette page qui correspond le mieux à ce que tu as mentionné : Asus Vivobook 17 R702U
S'agit-il bien de ce modèle à ton avis ?

oui
merci

Hors ligne

#6 Le 04/04/2018, à 14:07

malbo

Re : UUId dans les divers OS ?

Si tu parviens à démarrer ton ordi sur la LiveUSB, je te prie de sélectionner "Essayer Ubuntu sans l’installer" (ou "Try Ubuntu without installing" si c'est en anglais) et de faire un Boot-Info depuis la session ubuntu démarrée de cette façon. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.
Motif de cette demande de Boot-Info : je souhaite m'assurer que tu t'apprêtes à installer Ubuntu dans le même mode que Windows 10 préinstallé (je parle de ça dans ce tuto). L'examen de ton Boot-Info me permettra de vérifier cela et également de te donner quelques conseils supplémentaires avant que tu te lances dans l'installation proprement dite.

Dernière modification par malbo (Le 04/04/2018, à 14:11)

Hors ligne