Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2018, à 16:14

Kikibonetgris

Installation avec UEFI activité ou pas ?

Bonjour,
Je viens de récupérer un vieux PC portable ( pas loin de 9 ans ) un hp 625 pour être précis ! sans disque dur car ce dernier a rendu l'âme ! auparavant d'après son ancien propriétaire ce pc fonctionné en dual boot (Windows 7/unbuntu 16.04 LTS) j'ai l'intention de le remettre en route en mettant un disque dur neuf de 500 Go, et d'installer le dernier opus d'Ubuntu le 18.04 LTS, avec les partitionnements suivants :
(Swap) 8192 Mo, (/) 81920 Mo, (/home) reste du HDD.
Je précise que l'ordinateur possède 4Go de RAM, Le mode uefi étant activités au démarrage mais je peux décocher la case pour le désactiver dans le BIOS
Ma question est la suivante: dois je désactiver le mode UEFI ou le conserver pour installer Ubuntu ?
Quel type de table de partitions dois je adopté MBR ou GPT en sachant qu'il n'y aura pas plus de trois partitions ?
Dois créé ou non une partition BOOT/UEFI en sachant qu'il y aura qu'un seul et unique système d'exploitation ?
Que me conseillez vous ?

Hors ligne

#2 Le 13/05/2018, à 16:19

lucmars

Re : Installation avec UEFI activité ou pas ?

Si tu ne veux que 3 partitions, installe en legacy.

Quant à la table de partitions l'installateur s'en occupe.


Gaulois Matter !

Hors ligne