Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2018, à 00:06

linuxprentie

Connexion mais pas d'accès au dossier personnel

Bonsoir,

À l'heure actuelle, je ne peux pas accéder à l'interface qui crash. Mais par contre je peux accéder en ligne de commande à mon ordinateur.
Je peux me connecter à mon compte avec mon nom d’utilisatrice, mais je ne peux plus accéder à mon dossier personnel qui est chiffré (et pour lequel je n'ai pas eu l'idée d’enregistrer une passphrase lors de l'installation).

J'ai deux comptes utilisatrices : un que je viens d'ajouter et que j'ai pu définir en compte admin, et mon principal (et celui qui contient mes dossiers personnels) qui était admin, mais que j'ai retiré du groupe admin par erreur.

Savez-vous comment je pourrais le remettre admin, et pourquoi je peux me connecter en ligne de commande mais pas pour autant accéder à mes dossiers ?

Lorsque je tape

sudo ls /home/linuxprentie

, je me retrouve avec :

Access-You-Private-Data.desktop README.txt

mais pas avec la liste de mes dossiers.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2018, à 09:08

bruno

Re : Connexion mais pas d'accès au dossier personnel

Bonjour,

Pour la première question u as la réponse dans l'autre fil que tu as ouvert. Pour l'accès à tes dossier c'est parce que ton dossier personnel est chiffré. Normalement l'opération de déchiffrement devrait se faire à la connexion au compte utilisateur avec son mot de passe, sauf si tu as changé le mot de passe (dans ce cas remettre l'ancien).

Hors ligne