Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2018, à 09:11

didi49140

Quelle version 64 bits puis-je installer ?

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le site mais utilisateur d'Ubuntu depuis un bon moment sur un Pc tour.
Je viens d'acquérir( à ma grande déception après coup mad) d'un ASUS E402WA-GA002T et en le mettant en route je me suis aperçu qu'il y avait installé dessus une version bridé de Microsoft , windows 10s pour ne pas la nommer.
Mais ne pouvant sur ce système installé les programmes que je veux(Mozilla, Bitdefender .......) je voudrais mettre une version de Linux Mint ,qui me convient parfaitement déjà sur Pc de bureau.
Avec 4Gb de ram et 32 Gb de disque , est-ce que cette version pourrait convenir sur ce matériel ?
Merci par avance de vos réponses éclairées.

Hors ligne

#2 Le 16/05/2018, à 09:32

krodelabestiole

Re : Quelle version 64 bits puis-je installer ?

au risque de me faire jeter des cailloux, et sans vouloir te couper dans ton élan, note déjà que tu peux en principe migrer de windows s à une version complète gratuitement :
www.cnetfrance.fr/news/windows-10-s-le-passage-vers-windows-10-famille-ou-pro-devient-gratuit-39865180.htm

pour des infos sur la compatibilité linux mint je te conseille de t'adresser au forum officiel :
https://forums.linuxmint.com/viewforum.php?f=63

Hors ligne

#3 Le 16/05/2018, à 09:37

krodelabestiole

Re : Quelle version 64 bits puis-je installer ?

sinon je te conseille de créer une clé usb avec ubuntu budgie 18.04, qui est proche de mint sans en avoir les inconvénients, et de tester rapidement une session live pour t'assurer que tout fonctionne avant de passer éventuellement à l'installation.

Hors ligne

#4 Le 16/05/2018, à 10:58

didi49140

Re : Quelle version 64 bits puis-je installer ?

Merci pour ces réponses rapides krodelabestiole.
Je vois que la version Windows 10 pro devient payante au bout d'un moment !!!!! Microsoft oblige ......
Suite à tes conseils je vais essayer en live puis je reviendrais vers toi pour te dire ce que j'ai pu installer.
Bonne journée.

Hors ligne

#5 Le 16/05/2018, à 11:11

krodelabestiole

Re : Quelle version 64 bits puis-je installer ?

sur windows tu peux utiliser etcher qui est très bien pour créer une clé usb live. humm sur windows s du coup je suis pas sûr mais en tout cas ça tourne aussi sur linux :
https://etcher.io

Hors ligne

#6 Le 16/05/2018, à 13:58

eric63

Re : Quelle version 64 bits puis-je installer ?

Avec 4Gb de ram et 32 Gb de disque
heu 32 Gb c'est ce qui te reste sur ton disque ?
parce que 4 Gb de ram c'est ok mais 32 Gb sur le disque c'est juste pour avoir une distrib une fois que tu as commencé à installer pas mal d'applis.
Je pense que dans un premier temps cela suffira mais tu devras rapidement trouver un autre DD.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 16/05/2018, à 17:36

lucmars

Re : Quelle version 64 bits puis-je installer ?

C'est bien 32 go emmc. À voir par ailleurs si l'uefi ne serait pas en 32 bit quoique le windows est en 64 bits.

Cela dit, moi avec 40 go, sans trop d'ajout de soft, ça le fait (par contre faudra transférer la zic et les vidéos de boules)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#8 Le 17/05/2018, à 09:45

didi49140

Re : Quelle version 64 bits puis-je installer ?

Merci messieurs pour toutes ces infos.
Je sais 32Gb c'est peu mais c'est juste un petit pc pour emmener lors des vacances ou des weekends afin de lire nos mails et surfer sur internet.
Je pense que je vais enlever le windobe et installé une version d'ubuntu ou de Linux Mint à la place , les 32 gb devraient suffir et puis si je veux de la place j’emmènerais mon DD externe pour lire la musique ou les vidéos.
J'ai acheté ce petit pc pour remplacer ma tablette qui ne marche plus très bien.

Hors ligne