Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2018, à 10:52

rene971

pas de son sous ubuntu?

bonjour à tous,je voudrais savoir si c est normal de ne pas avoir de son comme pour windows par exemple? a savoir que j ai le son quand je lis un dvd ou cd ,mais au demarrage de mon ordi pas de son ... hmm

Hors ligne

#2 Le 20/05/2018, à 22:40

Nuliel

Re : pas de son sous ubuntu?

Bonjour,

Je comprends pas, quand tu lis un dvd ou cd sur ubuntu tu as du son? Avec un casque ou les enceintes? Quelle est le modèle de pc? (voir l'étiquette sous le pc)

En ligne

#3 Le 20/05/2018, à 23:04

rene971

Re : pas de son sous ubuntu?

merci de m avoir repondu d abord;) et oui j ai du son avec les hp et le casque quand je lis un cd ou dvd ... (ainsi que sur you tube par exemple) mais j ai pas de son à l allumage,ni pendant la naviguation et ni lorsque je l eteints... est ce specifique à ubuntu?  j ai tenté dans les parametres de voir si qq chose etait désactivé mais sans succes... mon ordi c est un acer aspire T 180 RB7Z pour info ...

Hors ligne

#4 Le 21/05/2018, à 10:33

Nuliel

Re : pas de son sous ubuntu?

Ah ok, je pensais à un ordi super récent avec une carte son qui refusait de fonctionner sur ubuntu.
Ca dépend: à l'extinction, il n'y a pas de son émis, et au démarrage, sur ubuntu il y a sûrement encore ce fameux tam tam, mais sur xubuntu que dalle (et c'est peut être pareil sur les autres variantes). Ce sont les sons système dont tu parles.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai, on n'a pas la petite cloche lorsqu'une erreur se produit, ... Mais on peut en ajouter pour certains programmes (je pense notamment à thunderbird: on peut faire jouer un son à la réception d'un mail)

En ligne

#5 Le 21/05/2018, à 13:58

rene971

Re : pas de son sous ubuntu?

ok je pensais que j avais mal installé ubuntu genre pas coché une option pour le son... donc apparament c est normal du fait qu il n y ai pas de son ...je vais essayer thunderbird pour voir,en tout cas merci de ton aide wink

Hors ligne

#6 Le 21/05/2018, à 14:14

Nuliel

Re : pas de son sous ubuntu?

Tu t'attendais à avoir du son sur quelles actions par exemple? Pour thunderbird, c'est dans edition -> préférences -> général -> cocher jouer un son + choisir si on veut (j'ai pris xylo.ogg perso)

En ligne

#7 Le 21/05/2018, à 15:47

rene971

Re : pas de son sous ubuntu?

je voulais retrouver des sons un peu comme pour windows en fait...

Hors ligne