Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2018, à 15:24

Jupre

Aide pour passage à Ubuntu

Bonjour,

Je présente la situation : Je travail au Vietnam, n'aime pas forcément l'informatique, mais aime bien avoir une machine qui réagis plus vite que mon cerveau. Suite au fait que j'en avait marre d'être sur des Windows piraté qui ralentissait mon vielle ordi portable, j'ai fais installer Ubuntu par l'informaticien qui s'occupe de l'usine où je travaille.

=> Tous va bien question rapidité, je regrette quand même mon Excell 2007 et le fait de ne pas pouvoir renommer des photo en groupe.

Pour ce qui est du reste (installer un logiciel gratuit - pour renommer les photo par exemple, installer google earth, draftsight (dessin indus 2D) j'abandonne, c'est super compliqué,  je ne comprends rien à ce que j'ai pu lire sur ce forum et en fait, ne veux pas, c'est trop rébarbatif... mon informaticien à tous fait et a même installer Team viewer, comme cela il peut installer ce que je demandes à distance.

Je viens de passer 15 jours en France, les premiers depuis 10 ans... J'ai retrouvé mon PC que j'avais acheté un peu plus de 1000 euro via Internet en 2007 (info pour que vous, connaisseur, puissiez situer cet ordi dans la gamme de l'époque).
Il tourne sur XP, je ne sais pas pourquoi, il n'a que 2 Gb (ou Mb) de RAM. Internet ? Chrome, me dit que rien n'est mis à jour et que se n'est pas sécurisé.

C'est ma mère qui s'en sert maintenant, elle n'a pas besoin d'une machine pour jouer, veux juste aller sur Internet correctement (banque et autre) lire ces e-mail, faire de la bureautique, classer les photo.

Ma demande :
Mes parents habitent dans le Puy de Dôme, ils sont nouveau dans ce département (viennent du sud est de la France).
Y a t'il quelqu'un de ce département sur ce forum (vers Pontaumur) ? Avez-vous des contacts (avec pignon sur rue ou pas) avec qui je pourais discuter pour reconfigurer cet ordi sur Ubuntu, rajouter la Ram qui va bien pour que cela fonctionne correctement ?

En fait, elle a appeler un informaticien, qui lui a dit : " Madame, je fais surtout les professionnel, si je viens chez vous, cela va vous coûter les yeux de la tête!".

Voila, en espérant ne pas aller contre les règles de ce forum (que je n'ai pas lu avant de les accepter) et ne pas vous manquer de respect par cette demande dès le premier message.
Pour ma défense, je ne vous ai pas embêté quand j'ai essayer 20 fois les procédures que l'on trouve ici pour installer Google earth ou Draftisght smile

Cordialement

Dernière modification par Jupre (Le 22/05/2018, à 15:28)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2018, à 15:45

zephirin

Re : Aide pour passage à Ubuntu

ici :

https://www.parrain-linux.com/

A Aubusson excellent et connaît Ubuntu.

Dernière modification par zephirin (Le 22/05/2018, à 15:52)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#3 Le 22/05/2018, à 22:55

aigla rossa

Re : Aide pour passage à Ubuntu

Bonjour,

je sais que ce n'est pas la question, mais j'ai un excel (et word) 2007 qui tourne très bien sous linux (je l'avais installé en test pour ma femme).

Pour google-earth, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais le paquet en téléchargement ne fonctionne pas chez moi. J'avais conservé le précédent qui, lui, tourne très bien.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2018, à 06:59

lemont

Re : Aide pour passage à Ubuntu

Pour renommer des fichiers : il y a GPRENAME qui est dans les dépôts. Interface qui ne met pas forcément a l'aise au premier regard mais finalement plutôt facile a utiliser.
Google Earth : sur mon Kubuntu 18.04 64bits, le .deb téléchargé sur le site de Google fonctionne sans problème. Clic droit sur le .deb, ouvrir avec "logithèque", et hop ça s'est installé sans problème.

Je suis dans la Loire, ça fait peut être un peu loin si tes parents ont besoin d'aide régulièrement.
2 gigas de RAM c'est déjà bien avec un lubuntu ou ubuntu mate


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 23/05/2018, à 11:21

zephirin

Re : Aide pour passage à Ubuntu

... et mieux avec Xubuntu plus moderne que Lubuntu et moins lourd que Mate
https://www.reddit.com/r/linux/comments … h=842c70f4


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#6 Le 23/05/2018, à 11:29

michel_04

Re : Aide pour passage à Ubuntu

Bonjour,

Regarde sur cette page Parrains Linux dans le 63. Contacte les parrains par mail.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/05/2018, à 11:30)

Hors ligne

#7 Le 23/05/2018, à 17:01

Jupre

Re : Aide pour passage à Ubuntu

Bonjour,

Merci Zephirin et Michel_04 pour le contact, je vais regarder ce WE.

Aigla rossa, Lemont, GPrename, merci pour vos remarques.

Hors ligne