Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2018, à 18:15

michslim

Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

bonjour a tous comme indique ci dessus j eissai ubuntu et ces variantes, j ai creer 5 cles usb qui fonctionne sur un pc toshiba vista (satellite u 500 11V),
mais sur un pc plus ancien( vista  intel  t 2080 1.73 GHZ 1GIGA RAM 32 BIT), ca bloque juste apres la proposition eissai ou instal ou test de memoire, je valide eissai et la page suivante
est grise ou noir selon la version , et finalement un curseur clignote en haut a gauche, le voyant d access disque dur s eteintet puis
plus rien .....
dans le premier pc toute les clef usb fonctionnent et l eissai est concluant ....
merci de votre aide, je ne sais pas ou chercher..... "ecran noir au demarrage " donne des tonnes de reponses
ordi portable toshiba satellite p200-12V

Hors ligne

#2 Le 22/05/2018, à 18:23

lucmars

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

Tes versions sur clef, elles sont 32bit ou 64bit ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 24/05/2018, à 13:32

michslim

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

32BIT , par contre vista demarre , avec xbuntu ou lubuntu j arrive a  l ecran des choix(eissai ou installe ou verif.....) et apres plus rien ecran nooir mais eclairé curseur clignotant en haut a droite puis dispariotion du curseur , sur ubuntu 64 ou 32 bit ca ne passe pas l affichage de la cles usb en bas  d ecran

Hors ligne

#4 Le 24/05/2018, à 16:44

CRIMA

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

Bonjour

Problème graphique ??

Essayez de faire F6 (NOMODESET) avant de faire votre choix "essayer Buntu sans l'installer" puis depuis la session live "Installer Ubuntu".
J'ai eu le problème avec un vieux PACKARD-BELL et çà marchait.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 25/05/2018, à 10:38

michslim

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

a quel moment faire f6 .... "couldnt find kernel image" ca veut dire quoi ?
quel ligne de commande taper au demarrage et a quel momnet les taper , pour savoir ce qui se passe ?

Hors ligne

#6 Le 25/05/2018, à 10:46

xubu1957

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 25/05/2018, à 11:38

michslim

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

help j arrive a rien , comment avoir le tty2 , j eissai sur lubuntu....

Hors ligne

#8 Le 25/05/2018, à 11:41

michslim

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

comment faire un diagnostic
pour vous le poster  ???

Hors ligne

#9 Le 25/05/2018, à 11:47

xubu1957

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

Si c'est du texte, en te servant du  Retour utilisable de commande.

En image > technique proposée par moko138.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 25/05/2018, à 11:55

michslim

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

ok ca c est pour poster, mais quoi taper pour commencer, quel commmande me donne une info sur mont demarrage ? quand la taper ? merci

Hors ligne

#11 Le 25/05/2018, à 12:07

xubu1957

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

Le Satellite P200 est un modèle rétif > (résolu)probleme installation lubuntu 14.04, il a fonctionné avec une version 12.04 .

La Doc indique aussi :

Modèle    Installation    Commentaires    Versions
Satellite P200     Reconnue par défaut.    Double Boot Vista/Ubuntu OK. Carte graphique ATI RADEON HD 2600 Mobility : pilotes propriétaires à installer pour avoir les effets visuels. Le reste est bien reconnu (wifi, ethernet, son) Webcam et lecteur cartes non testés (à venir) Problème lors de la mise en veille et hibernation : écran noir. Problème peut-être solvable d'après les tutoriaux d'Ubuntu-fr (à venir) Assez gourmand en batterie, voir la section sur l'économie d'énergie    > Hardy

> liste_portables_toshiba#satellite_pxxx

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/05/2018, à 12:08)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 25/05/2018, à 12:17

michslim

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

version 12.04 c est vieux ...... le lien ne fonctionne plus....  pouvez vous m eclaircir le probleme rencontre? pourtant ubuntu est sense faire revivre de vieux ordi ??? quel serait le probleme du toshiba p200 12V ?
merci

Hors ligne

#13 Le 25/05/2018, à 12:43

zephirin

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

J'ai déjà eu ce genre de bug souvent lié aux drivers de la carte ou puce graphique.

Pour contourner ce problème d'écran noir après l'installation au redémarrage.

Pour voir le menu de démarrage Grub, il suffit de :

- maintenir la touche Majuscule (shift) ( ou la touche ECHAP) enfoncée au démarrage de l'ordinateur

- sélectionner le deuxième choix dans le menu (flêche vers le bas) "Advanced option for Ubuntu "

- sélectionner un noyau contenant le mode "recovery"

- taper sur la touche "Entrer" et ça devrait démarrer ...

Si c'est bon en profiter pour faire toutes les mises à jour (au terminal si tu préfères un : sudo apt-get update puis sudo apt-get upgrade) qui, peut-être, mettra à jour les drivers de la puce ou carte graphique.

Pour le pc plus ancien vu sa quantité de mémoire Lubuntu pourrait passer, Xubuntu aussi mais ça ramera fort. https://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Dernière modification par zephirin (Le 25/05/2018, à 12:47)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#14 Le 25/05/2018, à 13:13

michslim

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

je n ai rien installer!!! d ailleur meme ca ca bug ... je veux juste eissaye,  je rentre demarrage bios, je boot cles usb, mais a quel moment je tape le shift ???

Hors ligne

#15 Le 25/05/2018, à 13:23

zephirin

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

Si tu n'a rien installé tu n'a pas le grub, normal, je croyais que tu avais pu installer mais que l'écran était noir.
Avec un seul gb de ram ça risque d'être long à démarrer, va falloir s'armer de patience.

Et si tu tentais de graveur un dvd réinscriptible avec Lubuntu des fois que ce soit un problème pour booter sur ta clé ?

Ou encore graver un cd avec plop manager qui permet de chercher et trouver ta clé usb avec une distri dessus ?

Ne tente rien d'autre que Lubuntu pour l'instant sinon des trucs très légers comme :


AntiX 17,1  https://sourceforge.net/projects/antix- … les/Final/
ou 
BunsenLabs https://www.bunsenlabs.org/installation … key-method
ou
Débian avec environnement Lxde  https://wiki.debian.org/fr/LXDE



à moins que

DFLinux passe https://debian-facile.org/dflinux/

ou

MX17;1 386 (32bit) https://mxlinux.org/download-links

Dernière modification par zephirin (Le 25/05/2018, à 13:29)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#16 Le 25/05/2018, à 13:31

michslim

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

j ai eissayer plein de version sur cles usb et toutes marchaient sur un autre portable toshiba ref: u500 11C
j vien de refaire une cle avec ubuntu 12.04 , le symbole en bas s affiche (ptit bonhomme dans le cercle) puis ecran noir ....
help        ............................

Hors ligne

#17 Le 25/05/2018, à 13:34

michslim

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

j vien de reeissaye j arrive au menu instal test eissai ...
je fais eissai...... ecran noir

Hors ligne

#18 Le 25/05/2018, à 13:41

michslim

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

je rappelle que le voyant d acces disque dur est lui aussi eteint , il semble que l ordi ne travaille pas....
un reglage de bios ???
un probleme graphique ????
ou rentrer pour avoir un affichage de ce qui n est pas pris en charge ????

Hors ligne

#19 Le 25/05/2018, à 14:54

michslim

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

CRIMA a écrit :

Bonjour

Problème graphique ??

Essayez de faire F6 (NOMODESET) avant de faire votre choix "essayer Buntu sans l'installer" puis depuis la session live "Installer Ubuntu".
J'ai eu le problème avec un vieux PACKARD-BELL et çà marchait.

Salutations

quand je fais f6 ? merci

Hors ligne

#20 Le 25/05/2018, à 16:08

zephirin

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

Pourquoi avoir testé une version obsolète et en plus d'Ubuntu ?

C'est pas parce que ça marche sur une machine que forcément ça va marcher sur l'autre qui plus est, plus ancienne.

Tu n'as pas dû lire mes posts parce que  je te dis : DE NE PAS METTRE UBUNTU SUR CETTE MACHINE CAR ELLE N EST PAS PREVUE POUR.
Excuse moi si je gueule, mais y'a de quoi.

Je veux bien t'aider mais si les conseils servent à rien dit le et j'arrête d'alimenter ton post.

Ne fais pas que cliquer sur ce lien, il faut aussi le lire : https://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Si tu comprends rien dit le aussi et on explique qu'avec 1gb de mémoire c'est pour "exigences minimum" : Lubuntu qui demande 512mo (la moitié d'1Gb) ou Xubuntu (qui demande minimum 1Gb mais dans la vraie vie il lui en faut 2gb pour être fluide).

Dernière modification par zephirin (Le 25/05/2018, à 16:12)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#21 Le 25/05/2018, à 16:52

michslim

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

xubu1957 a écrit :

Le Satellite P200 est un modèle rétif > (résolu)probleme installation lubuntu 14.04, il a fonctionné avec une version 12.04 .

La Doc indique aussi :

Modèle    Installation    Commentaires    Versions
Satellite P200     Reconnue par défaut.    Double Boot Vista/Ubuntu OK. Carte graphique ATI RADEON HD 2600 Mobility : pilotes propriétaires à installer pour avoir les effets visuels. Le reste est bien reconnu (wifi, ethernet, son) Webcam et lecteur cartes non testés (à venir) Problème lors de la mise en veille et hibernation : écran noir. Problème peut-être solvable d'après les tutoriaux d'Ubuntu-fr (à venir) Assez gourmand en batterie, voir la section sur l'économie d'énergie    > Hardy

> liste_portables_toshiba#satellite_pxxx

C EST L INFO QUE M A DONNE XUBU 1957 !!!!


j ai bien compris que lubuntu est plus light est c est avec lui que je galere ..... et a force de lire un peu partout, ya aussi le mode server encore plus light......


je commence par koi alors .....

Hors ligne

#22 Le 25/05/2018, à 17:12

zephirin

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

Lubuntu sur DVD gravé

ou

Graver plop https://doc.ubuntu-fr.org/disquette_boot_usb sur un cd et mettre Lubuntu sur une clé USB.



C'est pas parce que Ubuntu périmé a fonctionné avec plus ou moins de souci qu'il faut le mettre sinon à ce moment là  tu peux aussi mettre Windows 3,0 ou Windows 95 ou Xp tout aussi obsolètes mais qui doivent fonctionner ...

L'idée reste quand même de mettre une distribution Linux qui fonctionne et, de préférence, qui soit maintenue à jour.

Dernière modification par zephirin (Le 25/05/2018, à 17:13)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#23 Le 25/05/2018, à 17:19

cqfd93

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

Modération

Bonjour,

Je rappelle que la langue du forum est le français, pas le SMS et qu'un effort d'orthographe (notamment les accents) et de ponctuation rend les choses plus faciles à lire. Et essai ne commence pas pas "ei" mais un simple "e"…


cqfd93

Hors ligne

#24 Le 25/05/2018, à 18:02

michslim

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

j ai grave lubuntu 18.04 sur clef usb et boote avec la clef. CA bloque juste après avoir clique sur démarrer un essai.
merci.

Hors ligne

#25 Le 25/05/2018, à 18:11

zephirin

Re : Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu

Au lieu d'un essai tente l'installation direct si t'as rien à perdre.


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne