Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2018, à 07:05

Xa3l

[Périmé] COnnexion éthernet education nationale

Bonjour,

Je souhaite connecter mon ordinateur en éthernet au réseau de mon établissement.

Lorsque je connecte le cable, je suis bien connecté au web , mais les navigateurs me renvoient "Impossible d'établir une connexion sécurisée".

Il faut savoir qu'ici, les pc sont reliés a un serveur où le compte utilisateur est stocké (il n'est pas sur le pc), et tout fonctionne sous windows.
Selement là ou je suis il n'y a pas de pc, et j'aimerais utiliser le mien du coup...

Que dois je faire pour accéder au net avec mon pc? Dois je me connecter à mon compte? Ou ca du coup?

Merci beaucoup de votre aide!

Lubuntu 16.04 LTS 64bits, sur portable monté en linux nativement.

Dernière modification par Xa3l (Le 30/06/2021, à 15:37)


ACER SWIFT 3 | Mint 20.2 | XFCE | 5.11.0-40 | AMD Ryzen 5 | 4Go | AMD Picasso
EEEpc 901 | AntiX | Desk | Kernel | Cpu | Ram | Cg
Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 |=> Fixe 1 | AMD Ryzen 7 pro | 15Go | AMD Renoir
                                                          |=> Fixe 2 | Cpu | Ram | Cg

Hors ligne

#2 Le 04/04/2018, à 07:11

xubu1957

Re : [Périmé] COnnexion éthernet education nationale

Bonjour,

As-tu essayé de contacter l'administrateur du réseau ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 04/04/2018, à 08:20

Xa3l

Re : [Périmé] COnnexion éthernet education nationale

Hem, j'y ai pensé, mais le soucis, c'est qu'il va pas arriver avant mille ans (zone rurale)...

Et le collegue qui gere les pc n'est pas vraiment connaisseur de linux. Du coup je sais pas trop comment faire...


ACER SWIFT 3 | Mint 20.2 | XFCE | 5.11.0-40 | AMD Ryzen 5 | 4Go | AMD Picasso
EEEpc 901 | AntiX | Desk | Kernel | Cpu | Ram | Cg
Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 |=> Fixe 1 | AMD Ryzen 7 pro | 15Go | AMD Renoir
                                                          |=> Fixe 2 | Cpu | Ram | Cg

Hors ligne

#4 Le 04/04/2018, à 08:30

Sciensous

Re : [Périmé] COnnexion éthernet education nationale

à vérifier:
il me semble qu'à l'en les pc sont connectés via une ip fixe (une prise rj45=une IP), à demander au responsable.
tu peux vérifier en regardant la config ip d'un(e) collègue.


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

En ligne

#5 Le 04/04/2018, à 08:31

xubu1957

Re : [Périmé] COnnexion éthernet education nationale

Regarde > que-signifie-votre-connexion-nest-pas-securisee, si tu utilises Firefox.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 04/04/2018, à 09:03

droopy191

Re : [Périmé] COnnexion éthernet education nationale

Salut,

Si vous avez de la chance, il y a juste un proxy authentifié pour sortir sur le web.
Voyez si un proxy est renseigné dans le navigateur ou en paramètres généraux sur une machine windows.
Si c'est le cas, faites de meme au niveau du navigateur de votre machine linux ( paramètre réseau.

Hors ligne

#7 Le 06/04/2018, à 16:37

ikoula

Re : [Périmé] COnnexion éthernet education nationale

Si l'admin a laissé un plan réseau ça peut aussi aider.
Note : Si le réseau est géré un contrôleur de domaine il faudra aussi créer un compte utilisateur dans l'AD.

Dernière modification par ikoula (Le 06/04/2018, à 16:39)


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne

#8 Le 27/05/2018, à 20:47

hulk

Re : [Périmé] COnnexion éthernet education nationale

difficile de répondre précisément sans connaître le fonctionnement de vos réseaux, mais ton erreur me fait penser a un portail captif, qui comme tu tente une connexion https ( google ....)  n'arrive pas a afficher sa page de connexion, car un certificat doit sûrement être installer pour que cela ce passe bien.
tente d'accéder a une page en http simple pour voir
exemple: http://www.monippublique.com/

Dernière modification par hulk (Le 27/05/2018, à 20:48)


pc custome, proce amd A6 , carte graphique saphire Radeon R7 250 1G DDR5 .
debian  testing/sid amd64
driver libre radeon

Hors ligne

#9 Le 29/05/2018, à 20:23

Papa Ninja

Re : [Périmé] COnnexion éthernet education nationale

Bonjour,
il y effectivement des paramètres proxy. Je ne connais pas l'explication technique mais je confirme qu'il faut que l'admin réseau "autorise" ta machine. Ensuite, tu branches simplement en filaire.
L'admin n'est pas le même suivant le type d'établissement. Les règles de SI changent aussi suivant l'académie.

Hors ligne